POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques   COVID-19.   ICI Vérifions.  Follow argotheme on F6S

Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > Politique, France, francophonie, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique, monde (...) > nationale, fait politique, une et première page, médias, actualité, pays, (...) > En Algérie, l’absence de Tebboune met à la rescousse les réels (...)

En Algérie, l’absence de Tebboune met à la rescousse les réels chefs.

Encore la maladie de despote mobilise le coach pour colmater le vide.

dimanche 15 novembre 2020, par N.E. Tatem

Certaines sources disent de l’hospitalisation de Mr Tebboune à la tête de l’Algérie s’effectue avec l’oxygénothérapie. Et peu importe laquelle lui est prodiguée, il ne reprend de sitôt, comme fut Trump. Ces soins préfigurent que sa vie sera sauve, mais sa guérison est loin d’être entièrement acquise. Mais comme, même pas une moindre image de sa convalescence, le silence règne, l’épaisseur de l’occultation devient une angoisse à une population soumise aux mensonges.

Ecouter l’article.

Ce qui ramène le pays à la situation qui a précédé son arrivée, à 74 ans comme président. Sur un montage des mains qui gouvernent en coulisses un pays, dont la société est aussi désarmée de sa synergie et qui rechigne d’adhérer au progrès de l’humanité en s’adonnant à une chimérique identité moyen-orientale, ce bureaucrate est le moins mauvais des 5 candidats. Car il est englué dans les méandres qui offre longévité à ce qui le système !

- Du processus d’indépendance interrompu et de la faillite des élites...
11 novembre 2020

L’un des grands rêves des Algériens est resté inabouti. C’est celui de l’émergence de leur nation parmi les pays leaders du Monde. Mais originellement le nationalisme était baigné dans l’étroitesse et l’exclusion. Il s’est aussi livré à des défalcations internes claniques et régionalistes, avant de sombrer dans un contrariant obscurantisme confessionnel.

Abdelmadjid Tebboune, président controversé en Algérie qui a été préféré par le cabinet décisionnel pour succéder dès le 1er tour du vote du 12 décembre 2019, a été transféré en Allemagne le 28 octobre pour aggravation d’une présumée atteinte au COVID-19. Loin s’en-faut l’opacité est ici une vieille règle usitée pour une société qui manque de sécularisation et est livrée à la démagogie populiste fondée sur l’identité religieuse.

Cliquer sur la wilaya pour consulter le taux véridique, et non celui du bourrage des urnes, de participation au vote du 12/12/2019 qui a intronisé Tebboune au sommet.

Nous avons pu avoir obtenir les chiffres de participation à la présidentielle qui ne sont pas ceux donnés officiellement. Mais ce sont ceux pour le référendum de la constitution qui sont éloquents et reflètent véritablement de quelle énormité du bourrage des urnes a pu faire de Tebboune un président aussi malade que son prédécesseur.

Au départ, les communiqués officiels avaient laissé entendre que le “Raïs” s’est mis volontairement en isolement, après avoir été en contact avec des personnalités du gouvernement présentant des symptômes du Covid-19. Par la suite, les médias officiels parlent d’une hospitalisation par mesure de précaution à l’hôpital militaire d’Aïn Naâdja.

- Quel avenir, et que sont les enjeux, pour la constitution mal votée en Algérie ?
8 novembre 2020

Et finalement la honte que ressentent les Algériens, que leurs gouvernants se soignent à l’étranger et la majorité de la population meurent dans l’impuissance et le dénuement. Evacué en Allemagne pour des “examens médicaux” selon un jargon peu alarmant, officiellement en dépit de son âge, 74 ans, serait-il bien résistant au Coronavirus ?

Le Conseil constitutionnel a annoncé jeudi, 12 novembre 2020 au soir, les résultats définitifs et officiels du référendum sur la révision de la Constitution qui a eu lieu le 1er novembre 2020. Ils ont été annoncés par le président du Conseil constitutionnel, Kamel Fenniche qui n’a pas osé donné la lecture du rejet du texte par les citoyens. Les chiffres suivants expliquent la mascarade.
- Le nombre d’inscrits à l’intérieur du pays : 23 559 320
- Compris ceux résidant à l’étranger : 24 466 618
- Le nombre de votes exprimés à l’échelle nationale : 5 616 481
- Le nombre total d’électeurs, y compris ceux résidant à l’étranger : 5 661 551
- Taux de participation : 23,84%
- Bulletins non valides : 637308
- Le nombre de votes exprimés : 5024239
- Le nombre de voix OUI : 3 356 091, soit 66,80%
- Le nombre de votes NON : 1 668 148, soit 33,20%

Tebboune l’inauguration de la grande mosquée d’Alger et le vote du 1er novembre, 2 événements auxquels il a tant donné. C’est aussi les 2 bourdes qui brise l’orgueil qu’alimentent tous les populismes plus que murés au quotidien et à la vie des administrés.

Les Algériens conséquents avec les malheurs que vit leur pays depuis déjà 4 décennies, depuis la mort de Boumediene qui avait un semblant de programme autocratique parti avec lui, tiennent au Hirak. Une autre histoire qui promet aussi de l’inconnu !

Nous organisons des sondages et enquêtes. Vous êtes invités à vous inscrire à nos panels. Merci si vous participez.

Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, cliquer ICI.


Voir en ligne : Notre dossier ALGÉRIE

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don