POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques   COVID-19.   ICI Vérifions.  Follow argotheme on F6S

Accueil > High-tech / Sciences > TECHNOLOGIE, INTERNET, PERFORMANCES INCLASSABLES > Hyperloop révolutionne le transport en embarquant les 1ers passagers.

Hyperloop révolutionne le transport en embarquant les 1ers passagers.

2 personnes dans la capsule, à 160 km/h, propulsée dans un tube presque sans air.

vendredi 13 novembre 2020, par N.E. Tatem

Après la voiture, le bateau, le train et l’avion, voilà donc le 5ème et nouveau moyen de transport, de conception humaine. Car l’animal domestiqué a aussi servi dans le domaine de la mobilité des personnes et de ses marchandises. Parce que chacune de ces réalisations a aidé au changement de notre façon de vivre, de travailler, de faire du commerce et de voyager, celle-ci contiendra désormais l’apologie en matière de confort et de durée.

Des années de travail dont une décennie d’étude de pointe, après cela voilà l’engin le plus rapide que l’homme a pu concevoir, pour le transport, vient de subir son 1er essai. Initialement la vitesse de pointe était présumée à 1500 km/h, cette 1ère amorce a atteint plus de 1100. Pour certains sociologues et anthropologue l’esprit de conquête de l’humain est un facteur derrière les prouesses.

- Cybertruck, gardée au secret puis la camionnette de Tesla fait son tape-à-l’oeil.
mardi 26 novembre 2019

Alors qu’ils se rendaient ensemble à Cuba pour une mission humanitaire en janvier 2012, Elon Musk, fondateur de Tesla, et l’investisseur irano-américain de la Silicon Valley Shervin Pishevar, derrière pas moins de plus de 60 entreprises de divers secteurs dont de technologie, ont discuté de l’idée. Cette dernière se résume en un moyen de transport plus sûr que l’avion, indépendant des caprices de la météo et ultra-rapide.

Aller rapidement et loin se rassemblent en un seul objectif, la première locomotion permet de réaliser effectivement l’arrivée à ce qui est éloigné. Il est baptisé « hyperloop », avec une caractéristique open source et collaboratif, sans déposer de brevet, pour que cette technologie peut être reproduite librement.

La société « Virgin Hyperloop », a pu trouver des investisseurs, dont la société de Richard Branson. Elle est arrivée par la grande porte, à son but, avec des dizaines de millions de dollars de financement. Sa vision audacieuse des systèmes hyperloop trouve écho, chez surtout nombreux ingénieurs, dans le monde entier.

La de vitesse perfectible peut-être obtenue par l’hyperloop à l’avenir. Ce qui ne tient pas seulement à la lévitation, qui supprime les forces de frottement des rails. Le procédé repose peut aller en industrie, en dépit de la technologie de suppression de la résistance de l’air. Il est rendu possible grâce à l’installation de grands tubes dans lesquels l’air est aspiré pour réduire la friction. En plus les aspects de sécurité et d’évacuation restent aussi à raffermir.

- Conception d’une batterie, pour véhicule électrique, qui dure 20 ans et sert 1 million de Km.
7 octobre 2019

Elle affirme avoir effectué plus de 400 tests sur cette piste, mais jamais auparavant avec des passagers humains. Dimanche, 8 novembre 2020, en après-midi, sur la piste d’essai, du projet DevLoop situé dans le désert, près de Las Vegas au Nevada, appartenant de l’une des entreprises de plus créative sur Terre, s’est déroulée l’ultime tentative qui a réussi grâce à l’effort des concepteurs.

A l’origine cette technologie était littéralement une chimère, il y a six ou sept ans. Puis les « technologues », convaincus de leur projet, ont maintenu toutes les itérations des essais avec des spécialistes, selon membres du groupe de travail. Ce test est l’aboutissement de toutes ces années de travail.

Virgin Hyperloop a été fondée à l’origine sous le nom d’Hyperloop Technologies, avant de changer son nom en Hyperloop One en 2016. Quand elle a été annoncée en 2013, dans cet article de blog par le fondateur de Tesla Elon Musk, personne ne s’imaginer elle allait être une entreprise puis concrétiser son ultime réalisation comme à ce stade.

Hyperloop.jpg
Par Share Alike Lien

Hyperloop all cutaway.png
Par Camilo SanchezLien

Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, ICI.


Voir en ligne : Notre dossier contenant des articles similaires.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don