POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques   COVID-19.   ICI Vérifions.

Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > Politique, France, francophonie, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique, monde (...) > nationale, fait politique, une et première page, médias, actualité, pays, (...) > 3 corps de femmes, après Chaïma, découverts en Algérie.

3 corps de femmes, après Chaïma, découverts en Algérie.

Des agressions montrées sur Internet, flics & juges s’occupent des opposants.

mardi 13 octobre 2020, par Damien Djamel Bouch’Raf

Les autorités algériennes mettent au grand jour plusieurs abominables féminicides en l’espace de moins d’une semaine. L’un d’eux, de Chaïma a provoqué une vague de colère largement suivie à travers le territoire national. Le fait a déclenché moult réactions et surtout une nouvelle appréhension de ce qui était souvent, comme une poussière, mise sous le tapis…

Ecouter l’article.

Mais aussi, il réveilla les réactions des criminologues et autres sociologues. Quand à longueur de journée les discours religieux, y compris des responsables, galvaudent la terrible démagogie obscurantiste qui a vraiment réduit la sagesse collective en une haine pernicieuse. Les tapis des prières cachent bien des dénis, dont celui de cette fille déjà harcelée, par celui sorti de prison après 3 années, son meurtrier.

- Femme algérienne : protégée du harcèlement sexuel et de l’agression physique.
jeudi 4 février 2016


ALGERIE , IGNOBLE CODE DE LA FAMILLE MACHISTE... par Populi-Scoop

- L’Algérie très en bas pour la population active féminine.
vendredi 22 juillet 2016

Âgée de 19 ans, Chaïma a été enlevée, tuée et son corps brûlé. Le fait qui s’est passé comme un fait divers presque anodin a choqué les Algériens. Il a bénéficié des soutiens sur les réseaux que les juges, les autorités et les services de sécurité traquent pour autres séditions contre les fomenteurs au pouvoir.

Cet acte a provoqué une manifestation des femmes, comme celles qui ont été cachées. Et des années durant, dégagées du paysage du mouvement social pourtant bien bouillonnant. Elles sont ressorties dans les rues de la capitale, Alger, pour crier contre le crime. Mais aussi pour montrer le désarroi d’une catégorie livrée aux brimades, comme tant d’autres ethnies et masses sociales...

Outre les protestations, les mouvements féministes qui réclamaient très souvent de la considération et une meilleure protection des femmes en Algérie, ont l’air d’avoir perdu. Ils ont appelé à la création de centres de soutien aux victimes de violences et à l’imposition de peines maximales aux personnes reconnues coupables de telles attaques.

Donc en une plage de temps relativement courte, il s’agit de 3 cadavres qui montrent la traversée de la diagonale de la félonie dans une société qui a pour mœurs cette horrible et délinquante violence à l’égard des femmes. Les agents de sécurité les ont retrouvés, alors que le pays se dirige à un scrutin pour une autre et nouvelle constitution. Qui ne contient même pas un mot, sur le droit à la vie…

- Femmes Algériennes, thèse au combat de la citoyenneté.
mercredi 6 juin 2012

- Le corps gravement brûlé d’une femme dans la vingtaine a été retrouvé à côté d’un campus universitaire à la périphérie de Tamanrasset dans le sud du pays. Cette ville est quotidiennement montrée à la TV publique, pour vanter les actions publiques et les fanatismes. Mais pars pour les crimes de divers genres, qui s’y déroulent.

- Deux autres corps dans un état similaire ont été retrouvés dans d’autres régions du pays au cours de la semaine dernière. L’un dans la région de Boumerdes, à l’est d’Alger. Et un autre à El-Eulma dans la wilaya (département) de Sétif dans l’est du pays.

- Cette dernière, d’une trentaine d’années dont le corps a été retrouvé brûlé et couvert de pneus en caoutchouc, dans une forêt. Ce qui étonne aucun signalement car une femme dont on ne sait pas encore beaucoup de chose. Alors que son meurtrier a été arrêté d’après les indications d’un juge qui s’est exprimé à la TV.

- Enfin la nouvelle est arrivée comme information. Une autre jeune femme a été retrouvée brûlée dans le à Boumerdès, la semaine dernière. Les détails sur son cas sont encore attendus, alors que l’opinion nationale est emportée sur les cas relayés par Internet.

Nous organisons des sondages et enquêtes. Vous êtes invités à vous inscrire à nos panels. Merci si vous participez.

Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, cliquer ICI.


Voir en ligne : Notre dossier ALGÉRIE

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don