POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques  Nos sujets : COVID-19.  ICI Vérifions les infos.

Accueil > International > Le chef de Daesh (ISIS) au Maghreb éliminé en Libye.

Le chef de Daesh (ISIS) au Maghreb éliminé en Libye.

L’ANL, commandée par Haftar, abat l’émir de l’EI (daech) en Afrique du nord.

jeudi 24 septembre 2020, par Azouz Benhocine

Quand en Libye, il y a annonce d’élimination d’un terroriste, c’est l’ALN (Armée Nationale Libyenne) conduite par le vétéran maréchal Haftar qui le proclame. Mais aussi c’est cette armée qui se reconstruit autour d’un vieil officier qui a lui-même était ciblé par les militants et les hordes de l’obscurantisme, ayant déjà semé une terrible insécurité en Algérie. Une menace qui risque de propager encore dans toute la région…

Eouter l’article.

Ces militants criminels continuent encore sporadiquement d’agir avec des attentats, comme il s’est passé en Tunisie ou bien en Algérie où un terroriste s’apprêtait à commettre un attentat dans la région de Jijel. L’ensemble du Monde et plus fréquemment dans les pays musulmans notamment du Maghreb, le terrorisme islamiste a désormais pour nouveau fief la Libye.

- La Turquie mobilise en Syrie pour son ingérence en Libye.
jeudi 26 décembre 2019

Un général en Libye face aux milices du terrorisme tribale et international.
dimanche 21 avril 2019

Il est indéniable que la crise libyenne n’est plus uniquement une déstabilisation interne, au regard de la présence des terroristes de l’islamisme internationale et de leur parrain officiel la Turquie. La confrontation n’est pas, seulement et sans plus, entre les citoyens d’un pays qui s’est déchiré après la chute du despote Kadhafi.

Ahmed Al-Mismari, le porte-parole de l’Armée nationale libyenne, a annoncé l’élimination d’un terroriste international qu’il a qualifié de chef de l’EI (Etat Islamique) en Afrique du Nord. Outre une conférence devant les journalistes qui le rapprochent, il s’est exprimé sur sa page Facebook. Il annonce qu’un émir de l’organisation « ISIS » est connu sous son sobriquet de djihadiste, Abu Muadh al-Iraqi, a été abattu en Libye.

Il fait partie des neuf hommes armés tués lors d’un raid, qui s’est déroulé il y a une semaine, le 15 septembre, dans le quartier « Abd al-Kafi » de la ville Sabha. Et dont le bilan est des plus lourds qu’ont subi les diverses factions du terrorisme islamistes qui opèrent dans le pays. 9 combattants tués et 2 femmes, épouses d’éléments décédés, ont été capturées vivantes.

- L’égyptien Al-Ashmawy arrêté par l’ANL du maréchal Haftar en Libye.
8 octobre 2018

Au début son identité n’a pas été immédiatement authentifiée. Abu Moaz al-Iraqi, de son vrai nom Abdullah Al-Rubai, a été tué par les forces de l’ANL le 15 septembre lors de l’attaque de l’armée contre une cellule de l’Etat islamique à Sabha la semaine dernière, qui a entraîné le meurtre de neuf terroristes de l’Etat islamique et l’arrestation de deux de leurs épouses, a déclaré mercredi le porte-parole de l’armée conduite par Khalifa Haftar, le général de brigade Ahmed Al-Mesmari.

Selon la même source de l’armée d’Haftar qui a jugé nécessaire de souligner qu’Al-Iraqi «  ... est entré en Libye le 12 septembre 2014 avec l’extrémiste Abdulaziz Al-Anbari avec de faux passeports libyens via la Turquie…  », sous-entendant ainsi qu’il s’agit du pays qui leur a fourni les documents de voyage.

Les explications qui ont été rajoutés par le porte-parole libyen, certainement tirées des femmes qui ont survécu à la frappe, disent que : «  … Anbari a ensuite été chargé de diriger l’organisation en Libye et Abu Abdullah en tant qu’assistant, sur les instructions directes du chef assassiné de l’organisation Abu Bakr al-Baghdadi.  »

Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, cliquer ICI.


Voir en ligne : Notre dossier Libye

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don