POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques  Sujets : COVID-19    S'inscrire & publier.   Articles en podcasts

Accueil > Editoriaux / Opinion > Editorial, opinion, point de vue, déclaration, paix, pertinente, monde, (...) > Actualité, événement, opinion, intérêt général, information, scoop, (...) > John MacCain illustre et invétéré criminel de guerre, vénéré tel un (...)

Temps de lecture estimé : 2 mn

John MacCain illustre et invétéré criminel de guerre, vénéré tel un martyre

La truanderie de la politique ne rate pas la chance de fertiliser, avec les médias, l’hégémonie en place

dimanche 2 septembre 2018, par Azouz Benhocine

Ce n’est pas le 1er véreux politicien dans le Monde qui arrive à se faire passer, pour un être de bien. Avec 50 autres sénateurs républicains, John MacCain a soutenu avec "oui" public le projet de loi qui abaisse les taxes sur les sociétés et les milliardaires. La même législation de décembre 2017, donc sous le règne de Donald Trump, impose la plus forte augmentation fiscale à de nombreux Américains pauvres. Mais quelle mémoire ont les médias "mainstream" quand ils n’ont pas marqué leur avis lors de ce vote au Sénat surprise et aboient maintenant leurs éloges...

John Maccain est vraiment le modèle d’américain à ne pas admirer, même si les parades qui ont fait ses éloges lors de son décès, croient bien faire comme certaines cultures populaires qui n’aiment pas dire du mal des morts. Il a su cultiver une image d’indépendant, de rebelle et de franc-tireur. Pourtant, la vérité est que MacCain a toujours été un conservateur impénitent qui a eu les positions les plus grotesques et réactionnaires.

- NOS ARTICLES SUR DONALD TRUMP, comme sujets récents sur States.

Des fois il faut bien se demander qui distille les « Fake News » ? Est-ce les médias corporatistes et traditionnels qui ont dominé le Monde ou bien ceux naissant et qu’on tente de les priver de l’espace d’expression ? Car le cas est présent, John MacCain, malade du cancer, était contre l’avant-projet de loi qui priverait des millions de personnes des soins de santé, contrairement à ce qui est dit lors des circonstances des hommages funéraires…

MacCain n’a pas lésiné de ses verbiages des droits de l’homme, cependant il était pour toutes les guerres et particulièrement celles où ses prétentions n’ont quasiment jamais été respectées. Le nombre de fois qu’il a été vu, avec des photos largement diffusées, auprès des extrémistes et même des terroristes, quand il s’agit de la Syrie et même avant pour l’Afghanistan, ne se comptent pas. La cas de l’Ukraine est le plus récent. Wikileaks rapporte dans ce c ble, ICI, que l’ancien pilote avait négocié à maintes reprises des ventes d’armes à Kadhafi en présence de son fils Mu tassim.

Le sénateur s’est acharné pour une invasion, avec des mensonges, de l’Irak. Et au Vietnam, son pays les USA n’a pas gagné une seule moindre et minime bataille au pays du père Ho. Plusieurs livres ont été publiés sur sa carrière et son tempérament. Voici ICI un bouquin qui évoque comment nombreux journalistes ont été de leur cruelles vérités sur ce « méchant » et la manière avec laquelle MacCain comptait faire peur, comme les intimidations actuelles de Trump, à la presse.

Sa tumeur au cerveau du sénateur vétéran a été détectée, dans son ensemble et y compris dans sa forme mortelle, gr ce à son assurance maladie fournie par les contribuables. Voici un article qui le dit expressément ICI. MacCain, dans un discours après le vote sur la loi dite « médicare », a appelé à une coopération bipartite sur les soins de santé et a révélé qu’il ne voterait pas pour la législation dans sa forme originale. Son chantage a marché, pour être médiatisé, finalement il a cédé.

Pour Populi-Scoop le souvenir de J. F. Kennedy, lire notre sujet ICI, n’était pas aussi de notre tasse thé, malgré que nous vénérons d’autres prouesses du pays de l’Oncle Sam. Nous le répétons, MacCain est un être répugnant. Lors des dernières décennies cet ancien sénateur républicain de l’Arizona et ancien candidat à la présidence, qui a subi d’horribles tortures et abus aux mains du Viet Cong entre 1967 et 1973, est un criminel de guerre passible des tribunaux, qui sont réservés aux Africains et aux originaires des Balkans. Mais à son espèce dont fait partie G. W. Bush.


Voir en ligne : Notre dossier USA ou Etats-Unis

  -¤-  S'inscrire pour publier.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


  Nos sujets : COVID-19.   -¤-  S'inscrire pour publier.

Articles les plus lus.
  1. Fetwa d’Ahbab Errassoul en Mauritanie contre Aminatou 2014-06-23 19:28:50 - 119078 visites
  2. Wikileaks avertit sur 140 choses que les journalistes ne devraient pas dire à propos d’Assange 2019-01-09 19:58:33 - 35719 visites
  3. Carte professionnelle aux artistes et auteurs algériens, un acquis social... 2015-02-16 23:42:03 - 35647 visites
  4. Guerre sans issue contre la Russie accusée d’avoir la main sur la Maison Blanche 2018-12-18 18:04:55 - 33049 visites
  5. Les USA quittent les instances de l’ONU pour les violations des droits de l’homme 2019-01-05 14:26:17 - 30111 visites
  6. Grève des enseignants algériens, l’incurie des sous-valeurs traditionnelles 2015-03-04 15:01:37 - 29843 visites
  7. MALI (Maroc) : Mouvement alternatif pour les libertés individuelles 2010-01-08 11:04:24 - 29145 visites
  8. Les horreurs scientifiques de la CIA, même Frankenstein n’avait pas tant imaginé 2018-12-12 12:52:26 - 27915 visites
  9. Gaza totalement clôturée, le but du bagne à ciel ouvert est atteint par les sionistes 2019-01-03 20:25:59 - 27244 visites
  10. Etats-Unis et France : plus de visiteurs du sondage sur présidentielle 2019 en Algérie 2019-01-03 16:28:55 - 26549 visites
Soutenir par un don