POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Accueil du site > Culture et Arts : La critique, l’information et les sorties culturelles. > 4- 7ème art en salle et à la Télé. > Algérie pour toujours : dans le titre d’un film pour la sensibilisation (...)

Algérie pour toujours : dans le titre d’un film pour la sensibilisation ?



Un cinéma qui a promis ses succès, en revisitant l’identité...


vendredi 6 février 2015
par N.E. Tatem


On connaissait « Algérie pour toujours », dans la seconde moitié du refrain, venant à la suite de « Algérie mon amour », chanté en hymne de l’Algérie démocratique. Voilà que l’expression est dans l’intitulé d’un film très attendu, dont la sortie est annoncée pour le 15 mars 2015. Elle est reproduite dans : « Les portes du soleil, Algérie pour toujours » un thriller, peint d’une commune Histoire, la franco-algérienne, telle une fresque à la gloire d’une libération.

Voir en ligne : Tous les articles avec : Algérie - France

A la fin de cet article, vous avez le clip où pour la première fois "ALGERIE POUR TOUJOURS" a été utilisé.

Bande annonce du nouveau film :

Le dernier né de Jean Marc Minéo, qui d’un cinéma d’auteur, se fait témoin de son époque qui rencontre deux pays, deux communautés et toujours la bannière commune. Une autre célébration tant aux Algériens qu’aux français, l’engagement de témoigner d’une page tournée, mais pas déchirée. Il promet une séance de convivialité où les deux peuples, algériens et français, quêtent la voie et le lien...

Et où la dérision envers la mémoire, d’une richesse fictionnelle dès vaste, ressort dans l’esthétique glamour du grand spectacle, racontant quelque chose de vivant dans les trames de l’histoire contemporaine de l’humanité.

- Au casting le truculent comique Smaïn qui n’est plus à présenter, ici il change de registre et de charisme, incarnant un barbouze.
- Avec la chanteuse Lorie que les chipies de France suivent de prêt la carrière musicale, après été vue dans quelques films et d’autres personnages.
- Et puis le non-moins imposant, le boxeur américain Myke Tyson, qui reste le jeune, à 20 ans, avoir obtenu le titre mondial des poids lourds.

Voici l’essentiel d’une intrigue, fournit par la revue allo-ciné, qui revisite le chapitre de la décolonisation, où l’Algérie tient la place d’avoir été le théâtre d’une splendide épopée :

Article du même thème : HORS-LA-LOI, le Film de Rachid Bouchareb retenu aux Oscars 2011 des films étrangers

Synopsis et détails

Un sympathisant de l’OAS s’installe à Oran où il crée une organisation mafieuse pour frapper le pays. Mais il doit affronter un super agent secret, spécialiste des arts martiaux, prêt à tout pour défendre son pays et détruire cette organisation.

Un des membres du groupe Daft Punk, premier des artistes français qui s’exportant le mieux à l’étranger, et qui s’illustre d’être prolifique et précurseur de la « French Touch », signe la partie non négligeable musicale, pour un film d’action dont toute la bande « son » agrémente des images du polar sur fond historique.

Guy-Manuel de Homem-Christo qui a écrit la musique du film considéré « algérien », est l’un du duo derrière Daft Punk. Qui, ce dernier, a glané cinq Grammy Awards dont celui du meilleur album de l’année, le 27 janvier 2014, alors que sa discographie recèle des collaborations avec les succès du show-biz.

La vie Mike Tyson : l’épopée d’un jeune noir dans son rêve américain

La première fois que "ALGERIE POUR TOUJOURS" a été utilisé.


Tous les clips Baaziz

Répondre à cet article