POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Sarko et Sego dans le meme bateau....

Le bateau, les cheveux et la tomate rouge.

jeudi 3 mai 2007
par clemvins


Sarko et Ségo étaient comme, lors de la rencontre d’hier 2 mai 2007, dans un bateau chavirant au gré de la houle.

En fait le problème de ces élections c’est la "bravitude" de la candidate socialiste, candidate du changement : le vocabulaire évolue déjà avec elle, mais la langue française ne devrait pas être écorchée par une élève de l’ENA, une des écoles les plus cotées de France.

Sarko a réussi à rester lucide face a une Ségo agressive qui, excédée, a fini rouge comme une tomate après 2heures de débat.

Les propositions de Ségo restèrent évasives. Les partenaires sociaux étant cités de temps à autre pour palier à son manque d’informations.

J’aimerai vous dire que la France présidente ne passera pas. Sarko a fait un meilleur score que le libérateur de la France en 1962. La France a regagné sa démocratie avec 85%de participation, avec une jeunesse qui croit en la révolution de la politique.

Bayrou nous a prouvé que l’on pouvait encore rêver de rassemblement. Je voudrais dire a tous ceux qui ont soutenu l’UDF de faire comme les parlementaires de l’UDF, rejoindre l’UMP, un courant de droite. Ce serait une hérésie de changer de bord dans un tel moment de démocratie.

La gauche se rassemble, il faut rassembler la droite. Malgré l’exhortions de Le Pen a voter blanc, il est mieux pour la démocratie que les votes de Le Pen ne retombent plus jamais sur Sarko !

Jean Moulin

Portfolio

Sarko-Ségo : le nouveau Timbre postal.

3 Messages de forum

  • Sarko et Sego dans le meme bateau....

    3 mai 2007 22:20, par clemvins
    J’ai voulu en ecrivant cet article relancer le debat qui martele la France depuis bientot 2mois. Le debat d’idée d’hier a permit au francais de decouvrir la personnalité de chacun des candidat, je voulais donner mon point de vue et mes conclusion sur ce debat. J’espere n’avoir pas trop choquer, j’attend vos commentaire, je ve bien discuter ac nimporte qui tant que les argument sont construit, et que les propos reste acceptable au plaisir
    • Sarko et Sego dans le meme bateau.... 4 mai 2007 18:28, par jaco

      Salut. C’est Damien. D’abord, Je voudrai signaler au modérateur du forum que mon adresse n’est pas celle affichée en bas de ce forum.

      A propos de ton sujet que j’ai lu sur la page de POPULISCOOP, je trouve que tu exprimes ton identité de votant français ou bien ton appartenance idéologique. Soit tu es UMP, soit UDF. Ainsi ton article est bien signé. Ce qui n’est pas choquant. Par contre tu n’apportes pas des choses nouvelles qui peuvent pousser les gens à te répondre. Par contre ton écrit est rigolo... Rouge comme une tomate, rouge de gauche !! Merci pour le sourrire que tu as poussé sur mon esprit.

      A+++

      • Sarko et Sego dans le meme bateau.... 10 mai 2007 00:27, par clemvins
        Les elction 2007ont prouver que la politique n’etais pas reserver a une elite, mais que toute la nation est concerné, tout le monde à son role dans la democratie francaise. Je voudrais faire remarquer que la campagne de Sarkozy a ete exeptionnel, il ne fut jamais agressif comme Sego, il etait mediateur dans beacoup de debat politique, et voila que dans les grande ville de l’exagone des manifestation anti-sarkozy eclate. Il faudrai dire au manifestant que la violence ne fera pas evoluer les chose, le vote pour les legislative par contre peut representer leur mecontetement. L’affaire des vacance de Sarkozy a fait un tabac d’enfer, et pourtant des star qui partent en vacance dans un yot l’on en voit tout les jour a la télé. Je voudrais souhaiter bonne chance a Sarko, il en aura bien besoin pour mettre a execution tout son programme