POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Accueil du site > Sport : Le corps et l’esprit. > 6 - Divers sports et plaisances. > Jessica Bélanger, espoir de l’équipe canadienne !

Jessica Bélanger, espoir de l’équipe canadienne !




mardi 24 avril 2007
par populiscoop


Le Canada est fière de son équipe canadienne de gymnastique. Voici un des espoirs du Canada, pour son équipe national Senior, une jeune trampoliniste à découvrir !

Par Jeanne Boudreault Gymnastique Canada

Le Canada est fière de son équipe canadienne de gymnastique. Voici un des espoirs du Canada, pour son équipe national Senior, une jeune trampoliniste à découvrir ! Jessica Bélanger est une jeune québécoise de 12 ans qui a comme loisir la gymnastique et le rêve de tout athlète : Aller au Jeux Olympiques.

Cette jeune gymnaste a passé en tout 5 ans a compétitioné en gymnastique artistique. Elle a pris sa retraite avec 7 médailles d’or au championnat québécois ainsi que 3 médailles d’argent au championnat nord-canadien. Son retrait de la compétition en a déçu plusieurs comme la fédération canadienne de gymnastique ainsi que l’équipe canadienne elle-même, qui comptait sur Bélanger pour les mondials 2007.

Pour elle, il est difficile de compétitioner en raison de son très jeune âge. L’athlète n’a que 12 ans aujourd’hui et elle est déjà championne québécoise en gymnastique artistique. Jessica a décidé de prendre sa retraite pour se consacrer à un autre sport acrobatique : la trampoline. Il faut dire qu’elle réussi extrêmement bien de se coté là aussi ! Elle est une des rares exception de la fédération canadienne de gymnastique : en raison de ses 12 ans, elle ne peut compétitioner qu’en Novice mais grâce aux efforts acharnés de ses entraîneurs, Christine Cuerrier-Leblanc, Flavie Groleau et Cynthia Lemieux, Jessica a finalement été acceptée.

Elle fait aussi partie de l’équipe canadienne depuis Mars 2007 avec 9,785606 points en trampoline et 8,769980 points en double-mini trampoline.

Une athlète persévérante et charmante qui est un espoir Olympique pour le Canada. Reverons la t-elle aux Mondiaux de l’été 2007 à Houston ? Il ne reste qu’a le voir...

Jeanne Boudreault Gymnastique Canada.