POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Tunisie : La justice transitoire, une fourberie machiavélique.



Les islamistes ont un compte à régler avec les tunisiens


jeudi 8 novembre 2012


Je connais les islamistes depuis plusieurs années… Je ne les ai pas côtoyés, dieu m’en préserve, mais j’ai suivi de très près leur soi-disant itinéraire souvent jalonné de traîtrises, de violences, de turpitudes, de vols et de haine contre le peuple tunisien..

Voir en ligne : NOS ARTICLES concernant la Tunisie

Quand ils ont émergé sur la scène politique avec beaucoup d’arrogance et de forfanterie, ils entendaient basculer le régime de Bourguiba dans le vide pour prendre sa place…. Ces types n’agissaient que d’instinct et en tapinois. Ils ont la cervelle vide, seulement bourrée de quelques versets coraniques dont ils ne comprennent pas l’étendue significative. Ils pensent à l’envers : tout ce qui est logique..c’est pour eux une preuve d’athéisme et d’hétérodoxie manifeste.

Ils ne sont doués que pour la fraude et la tricherie.

Aujourd’hui qu’ils sont sur la scène politique, ils commencent à nous montrer leur cupidité et leur convoitise. Leur soif à vouloir profiter de cette opportunité pour s’enrichir au dépens du peuple.

Ils n’ont plus dans la bouche que le plaisir de remplir leurs ventres et leurs poches… Leur boulimie n’a pas de limites et ils continueront désormais à thésauriser indéfiniment sans jamais penser au pays et à la grave crise qu’il traverse…

La justice transitionnelle — qu’ils ont habilement transformée en une justice transactionnelle — n’est qu’un tremplin pour réaliser leurs rêves dans une thésaurisation accrue jusqu’à l’épuisement des revenus disponibles dans le pays…

Les islamistes sont venus à la politique par un coup de hasard… Ils n’ont jamais eu de passé dans la vie politique, ni dans la gestion des affaires des communes, ils s’occupaient de la chose religieuse dans les mosquées lorsque l’idée de faire de la politique germa dans leur tête creuse.

Ils ont été encouragés dans cette voie par une population prétendue pieuse ,nostalgique d’un passé civilisationnel révolu, analphabète, inculte et qui aspirait à être gouvernée par des clercs et par cette espèce d’hommes qui font le bon apôtre…

Or, peu à peu ils se sont trouvés comme pris dans l’engrenage de la politique sans en rien connaître tout à fait de ses trucs les plus élémentaires…Ils étaient propulsés bon gré mal gré dans une aventure dont ils ignoraient l’issue.

Les islamistes ont un compte à régler avec les tunisiens

Lors de leur révolte contre le pouvoir..leurs multiples attaques par des moyens prohibitifs,allant de l’usage de l’arme blanche à l’acide chlorhydrique, les tunisiens avaient pris une position contre eux ,les dénonçant ouvertement , en les clouant au pilori… En réalité les tunisiens n’étaient pas du tout du côté du pouvoir,mais ils se penchaient franchement du côté de la stabilité et de la paix dans le pays.

Ce qui fait que dans ce cas les tunisiens étaient en quelque sorte neutres dans ce conflit qui opposait le régime en place à ces islamistes qui sont par ailleurs soudoyés et soutenus par la plupart des pays du golfe qui sont en fait très jaloux de la voie du modernisme dans laquelle la Tunisie s’était résolument engagée à l’époque ….

Les islamistes et l’avenir de la Tunisie

Les islamistes n’ont pas d’avenir ..leur avenir c’est dans le passé..les islamistes sont des types sclérosés,rigides,atteints de cette espèce de maladie le tétanos qui a ankylosé leur petite cervelle pour les tenir toujours dans la même position sans jamais pouvoir avancer…

Donc les islamistes n’ont pas de place dans un pays qui évolue perpétuellement et qui, en conséquence, les répudie farouchement. Parce que la Tunisie a d’ores et déjà horreur du statique, de l’inertie intellectuelle et les islamistes. Dès lors qu’ils sont maintenus dans un état monolithique, n’ont et n’auront jamais de place dans une Tunisie moderne, toujours à l’affût du progrès et de la prospérité…

drmohamedsellam

Msellam83@yahoo.com

Documents joints