POPULI-SCOOP, Scoop Populaire : l'information citoyenne et l'actualité critique

 


L'ARTICLE

Traduire/Translate

Israël, 200 000 français à évacuer...

La 3ème guerre mondiale continue au Proche-Orient, nouvelle épisode l’Iran !

samedi 11 août 2012- par Gros Emile

La manœuvre sécuritaire a été bien simulée, et comme tout procédé sécuritaire le secret est de mise. Mais le pot aux roses est aussi porteur de signes qui donnent lecture de la position souveraine, voire gaulliste, de la France à propos du conflit du Proche-Orient qui dure et crée de l’insécurité dans le monde. Quand l’information a été diffusée, elle ressemblait à un canular. La France prépare l’évacuation de quelques 200 000 de ses ressortissants installés en Israël. Des sources diplomatiques viennent de confirmer l’existence de ce plan de sauvetage.

POPULI-SCOOPsur Google+


Afin d’atténuer les curiosités des médias aux investigateurs trop prolixes, les diplomates français à l’origine et en charge de cette initiative affirment que ces préparatifs n’ont rien d’exceptionnel. Ils sont prévus dans des programmes de sauvetage, de Français à l’étranger, « régulièrement mis à jour ». Mais les observateurs se remettent à l’évidence d’une agression de l’Etat hébreu visant l’Iran, car ouvertement préconisée par Netanyahou et son ministre de la défense Ehoud Barak. Elle continue de se préciser, en attendant le jour « J ».

Les Etats-Unis ont maintenant les mains libres, après les conflits d’Afghanistan et d’Irak qui, tirant à leur fin, s’avèrent inutiles. En Irak le gouvernement est chiite et pro-iranien et en Afghanistan, on se retire sous les harcèlements des Talibans. Cependant l’industrie de l’armement a grandement, au temps de crise économique, besoin de faire tourner ses entreprises afin de se présenter une issue à la récession causée par la farouche concurrence des pays émergents. Barack Obama peut être pris au dépourvu, en cas de déclenchement d’une belligérance. Il souhaite la voix diplomatique, mais...

Cette 3ème des interventions, après successivement l’Afghanistan et l’Irak, que les Etats-Unis seront un jour obligés d’assumer, est comme un chaînon ou un nouvel épisode de ce qui est la 3ème guerre impliquant plusieurs Etats. Tant que les aventures guerrières soutenues par les pays occidentaux, et initiées par les faucons et criminels de guerre israéliens qui gardent leurs desseins d’expansion coloniale et d’irrespect de la légalité internationale, l’affrontement est pour demain !

La politique suivie par les responsables de l’Etat hébreu depuis des années, voire depuis l’existence même d’un pays préfabriqué, serait à l’origine de cette intuition française de sauver ses ressortissants du cœur du conflit. Cette nouvelle guerre est inévitable dans la région, déjà malmenée depuis des décennies par la présence d’un corps étranger aux données locales, comme elle ne va jamais être la dernière. S’attaquer à l’Iran pour la sécurité d’Israël, simplement !

Une idée française qui risque de faire école

Sous le prétexte que l’Iran projette l’éradication du dernier colonialisme qui spolie les palestiniens de leur terre, ce qui se trame envers les pays dits voyous est désormais pris au sérieux.

L’Etat hébreu, en recherchant une hégémonie dans la région, est une source d’insécurité bien encouragée, par ailleurs, dans la région du Proche-Orient. Et les répercussions dans le monde, d’une attaque du pays de Khomeiny risque de surgir à tout moment. Les occidentaux disent qu’ils ne seront jamais les « esclaves » des islamo-terroristes ! L’Iran a un régime fait du dogme islamiste. VOICI la vidéo d’un breifing d’une heure et 30 mn des responsables de la sécurité américains, où ils disent que le terrorisme islamiste désirent de faire des occidentaux ses esclaves.

Il convient de rappeler que la France s’est opposée à la dernière invasion de l’Irak, qui s’est faite sur des mensonges de détention par le régime baâthiste de Saddam Hussein d’armes de destruction massive. Déjà lors de l’agression irakienne du Koweit en 1991, des missiles Scud irakiens ont été lancés sur Israël, et ont atteint notamment Tel-Aviv provoquant une paralysie partielle de l’économie et a obligé les israéliens de se calfeutrer dans des abris. Si à partir de l’Irak il était, il y a deux décennies, possible d’atteindre Israël, en 2012…

Les préparifs

Le scénario de sauvetage envisagé par les diplomates français, comporte des points de départ à partir des côtes. Il s’effectuera à bord de petites embarcations qui rejoignent ensuite des navires de guerre français qu’elles croiseront au large du port de Jaffa, près de Tel Aviv. Parmi les lieux figurent aussi les localités prioritaires de Jérusalem, Tel Aviv, le port d’Ashdod dans le sud du pays ainsi que Netanya, la station balnéaire située au nord de Tel Aviv très prisée par les binationaux Franco-israéliens.

Des dizaines de Français résidants actuellement en Israël, ont été déjà désignés comme coordinateurs pour relayer les consignes. Sous la responsabilité d’une « cellule de crise » opérationnelle à l’ambassade de Tel Aviv, mais jamais avoir révélée auparavant et ailleurs, les coordonnées des personnes à contacter ont été recueillies, c’est-à-dire les individus pouvant bénéficier de ce transfert. L’organisation de cette gigantesque évacuation, a désigné les lieux de rassemblements et les procédures à suivre.

En effet la perspective d’un déluge de missiles équipés d’armes conventionnelles ou non-conventionnelles tirés par l’Iran, auquel on associe encore le Hezbollah libanais, qui s’abattrait sur le territoire israélien est tout à fait possible.

Et quand la Chine et la Russie ne permettent de toucher au pays des Mollahs, Israël devait compter ses soutiens !

Recevez les articles

Dès publication avec FeedBurner

(outil GOOGLE)

Fichier hébergé par Archive-Host.com - Fichier hébergé par Archive-Host.com

UNE SERIE D'ARTICLES SUR LE MONDE DU TRAVAIL.  Fichier hébergé par Archive-Host.com

De notre rédacteur : T O U R E T.

 

Votre publicité -ICI-

Cliquer ci-haut pour contact

Tout POPULI-SCOOP Fichier hébergé par Archive-Host.com

POPULISCOOP : Scoop Populaire. Ecrire et publier un article. SATIRIQUE ET CITOYEN.

Insérez ce gadget - ou abonnez-vous par émail