POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Quand l’ONU néglige ses devoirs envers la Syrie…




dimanche 26 février 2012
par drmohamedsellam


La Syrie saigne…. ses plaies ouvertes sont étalées partout non seulement sur le sol syrien mais aussi dans toute la planète … cette planète qui se confine par malheur dans un silence effrayant ,cruel et impénétrable…

Et l’ONU désormais seul refuge pour les âmes déshéritées et meurtries, se complait aussi dans un état apathique, dans le plaisir de regarder, d’écouter et de se taire…

Ce n’est le seul cas où l’organisation internationale, servant les stratégies politiques inavouées, adopte le mutisme. Le cas palestinien est celui qui incite à réformer l’ONU.

Négocier avec le tyran Assad … faire des tractations avec un criminel, un assassin de grand calibre, cela revient à éponger ses crimes t au lieu de le traduire devant la cour internationale de justice pour ses multiples crimes contre l’humanité.

LES HÔPITAUX DE HOMS, LA VILLE MARTYRE

L’ONU par son acte irresponsable et arbitraire cherchait à faire oublier ses crimes. Et à le réhabiliter même et à lui donner gain de cause. Russes et Chinois tiennent à maintenir son régime par la force..

Ce qui constituerait un autre crime plus abominable… et plus odieux… commis à l’endroit d’un peuple en état de naufrage et abandonné à lui-même.

Dr Mohamed Sellam

msellam83@yahoo.com