Le zéro plastique est la seule solution, pour enrailler définitivement ses effets saccageurs sur l’environnement. Certains industriels acceptent les nouveaux projets dans ce sens...
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > écologie, planète, mer, sauvegarde, générations futures, avenir, verts, (...)
écologie, planète, mer, sauvegarde, générations futures, avenir, verts, intérêts collectifs, humanité,
-
Alerte & colère pour l’effet du plastique sur l’environnement
8 janvier, par N.E. Tatem -
Les affaissements de sols se multiplient, inquiétude et causes.
5 janvier, par N.E. TatemL’abaissement des surfaces terrestres est un danger potentiellement destructeur qui peut être causé par un large éventail de déclencheurs naturels ou anthropiques. Ce qui résulte des extractions de matière solide ou des fluides (pétrole & eau) ou même de gaz (schiste).
-
Un cuir de bonne qualité à base du cactus du figuier de barbarie.
25 décembre 2020, par N.E. TatemCe produit fait bouger les choses. Transformer les feuilles de cactus nopal en cuir biologique, entièrement naturel et sans cruauté, telle est la prouesse.
-
En Europe, depuis 1990 moins 24% des émissions de gaz à effet de serre.
1er décembre 2020, par N.E. TatemLe bloc des 27 nations a diminué ses émissions de 3,7% en 2019, par rapport à l’année précédente. Alors que le produit intérieur brut avait augmenté de 1,5% sur la même période.
-
Un algorithme d’IA détecte le COVID-19 à partir de la toux.
11 novembre 2020, par N.E. TatemC’est une contribution technologique, basée sur l’IA (Intelligence Artificielle), non négligeable. Car elle sert à la prévention. Uniquement sur la base le son de la toux, l’outil révélateur de la Covid-19 est un algorithme, est élaboré par le MIT.
-
Les anticorps pour COVID-19, dans le plasma, ne sont pas éternels.
2 octobre 2020, par N.E. TatemLa thérapie plasmatique consiste en une prise de la partie liquide du sang d’un patient guéri du COVID-19. La mobilisation de l’immunité termine avec la diminution du virus. Donc elle n’a pas lieu. Voilà pourquoi les anticorps sont ponctuels.
-
Les traits de la mutation du virus du COVID-19 confirmés.
26 septembre 2020, par N.E. TatemConnue sous le nom de D614G est devenue dominante, la souche de coronavirus a des mutations des protéines des piques à la surface du virus qui le rendent mieux capable de se lier aux cellules humaines.
-
Plus de 500 migrants récupérés aux cotes algériennes avec 10 décès.
23 septembre 2020, par N.E. TatemPar milliers, des personnes risquent régulièrement la dangereuse traversée de la méditerranée. Entassées sur de petits bateaux, elles se dirigeant vers le nord, à travers une mer périlleuse, pour rejoindre l’Europe.
-
Une fois guéri du COVID-19, la récupération est souvent compliquée.
22 septembre 2020, par N.E. TatemConséquence, à court et moyen terme, du coronavirus, des souffrances prolongent la convalescence des malades déclarés guéris. Des séquelles troublantes et lourdes.
-
2 premiers vaccins prêts, en octobre ou novembre, pour COVID-19 aux USA.
4 septembre 2020, par N.E. TatemL’OMS annonce, le 28 août, que les vaccins à l’essai de Moderna et Pzifer sont à leur phase 3 de leurs essais. Dans le monde entier des projets sont en marche. Au lieu de pénurie, il y aura abondance. Mais dans les premiers temps, course des patients et challenge des labos.