L’offre faite aux riches par Donald Trump, en matière de fiscalité, était une carte tout-à-fait normale. Il en est même le 1er bénéficiaire. Mais à bien penser, il n’a rien foutu. Il a seulement refait ce qui était, y compris en matière des complications des atteintes à l’environnement, dans le tracé habituel du pays qui a causé beaucoup de guerres et de pollution.
Accueil > International > Grands événements : Gigantisme de l’inattendu.
Grands événements : Gigantisme de l’inattendu.
-
Après 4 années, Trump a gardé le cap de la politique des States.
27 janvier, par N.E. Tatem -
L’Afrique ne résout pas ses conflits régionaux, où est l’UA ?
17 janvier, par N.E. TatemUn rythme d’existence chaotique préside le destin de l’Afrique depuis les années 1960. Par intermittence des crises politiques et régionales...
-
L’alerte du FBI de la menace des partisans de Trump s’accentue.
12 janvier, par N.E. TatemL’attaque du capitole, où siègent les 2 chambres des élus aux Etats-Unis, dénote un échec du service étatsunien de renseignement. A cela se rajoute une complaisance des polices de "l’empire" avec les droites qui sèment la terreur interne et montrent la pleine arrogance "yankee" au Monde.
-
Un éminent scientifique du nucléaire d’Iran abattu dans une frappe.
27 novembre 2020, par N.E. TatemL’assassinat a eu lieu au milieu de nouvelles tensions entre Trump et l’Iran. Le scientifique assassiné était depuis longtemps une cible du Mossad israélien.
-
13 pays sont touchés par la suspension de visa d’entrée aux EAU.
26 novembre 2020, par N.E. TatemLe document connu à propos de cette interdiction, des Emirats Arabes Unis, de visa à 13 pays, est un affichage dans la zone franche de l’aéroport. Les réactions se multiplient.
-
El-Zawahiri, disparu des radars, est donné pour décédé.
22 novembre 2020, par N.E. TatemEn dépit de la puissance des idées de l’EI (Etat islamique), elles sont moins inspirantes, car Daesh a perdu son califat. Retour donc à la théologie de la criminalité, loups solitaires et sectes comptent sur la résurgence d’Al-Qaïda.
-
Joe Biden, le Moyen-Orient et les pays arabes rejouent l’échiquier.
18 novembre 2020, par N.E. TatemPris pour un ancien du sérail américain, Joe Biden est aussi un inconnu sur les questions qui régissent le Monde. Pour le Moyen-Orient la mainmise de l’establishment des States reprend place.
-
L’armée nigériane publie 86 noms de terroristes de Boko Haram.
12 novembre 2020, par N.E. TatemLa milice civile, dirigée par l’armée, "la JTF" sera dans l’opération pour aider à contenir les activités de Boko Haram. En raison de leur connaissance du terrain et de l’identification des membres de la secte de criminels.
-
Transition Joe Biden et Donald Trump, l’image de réelle rupture aux USA.
9 novembre 2020, par N.E. TatemDes républicains ne concèdent pas à la défaite de leur candidat Trump. D’éminents législateurs américains le disent avec d’autres citoyens avec des groupuscules suprématistes blancs...
-
L’initiative palestinienne face à la rétention des médias mainstream.
4 novembre 2020, par N.E. TatemLe 11 février 2020, Mahmoud Abbes a pris parole devant le conseil de sécurité à l’ONU, pour proposer une conférence internationale, en 2021, sur la situation de la Palestine. Ce plan de paix entre Israël et la Palestine est contourné par des tractations américaines avec les pays arabes.
0 | 10