Avant de vous donner notre analyse sur la déconfiture du prétendu EI (Etat Islamique), nous vous exposons, à ce sujet, les principales activités et informations du mois de novembre 2016. Ce sont bien sûr les faits exhaustifs, pour la zone géographique que nous avons précisé dans le titre de cet article. La menace est plus élargie quand la défaite de la nébuleuse terroriste qui depuis 2012 est première dans l’actualité de l’insécurité, se rapproche à échéance que Mossoul en Irak soit libérée et la Syrie (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Syrie, opposition, Turquie, Qatar, armée, Alep, Damas, Bashar Al-Assad, (...)
Syrie, opposition, Turquie, Qatar, armée, Alep, Damas, Bashar Al-Assad, Liban
Articles
-
L’EI (#ISIS) au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, les infos de novembre 2016
30 novembre 2016, par N.E. Tatem -
Ce que l’islamiste algérien fait en Syrie ?
20 janvier 2014, par N.E. TatemSi trois islamo-terroristes d’origine algérienne ont été identifiés officiellement tués pendant le mois de janvier 2014 en Syrie, le nombre des anonymes seraient au moins le double pour la même période. Souvent ce genre d’informations nominatives concerne d’abord les Emirs, ou chefs de factions. De simples téléphones cellulaires, et de vieille génération, servent aux contacts, y compris familiaux.
Deux des Algériens sont originaires de la même wilaya (département), d’El Oued, située à 600 km au sud-est (...) -
Réélection d’Erdogan et chantage des réfugiés...
14 février 2016, par N.E. TatemFuité de la réunion qui a eu lieu le 29 novembre, dans la ville turque d’Antalya, regroupant les responsables turcs et ceux de l’Union Européenne, par le site-Web d’informations grec "euro2day.gr" qui a publié des copies que nous reprenons, un rapport indique qu’Erdogan a été aidé pour sa réélection par l’U.E. Il avait un atout majeur en main, les réfugiés qu’il a menacé de les transférer aux frontières européennes. Actuellement, une arrivée massive de Syrie, fuyant Alep, n’arrive pas à pénétrer la Turquie, (...)
-
5 ans après la grande vague migratoire vers l’Europe, promesse tenue.
10 septembre 2020, par N.E. TatemLes observateurs et les sociologues doutaient de la vague de 2015. Mais les migrants s’installent et changent de vie. Ils bossent, ce qui les intègrent dans des sociétés qui les accueillent pour l’économie...
-
La Syrie ou l’enlisement dans le sable mouvant.
4 mai 2012, par drmohamedsellamLes deux puissances asiatiques, en l’occurrence la Chine et la Russie, ont pris à tàche pour avorter les aspirations du peuple syrien à la paix et à la liberté €¦ Ces deux régimes qui sont, jusqu’à nos jours, l’image de l’horreur et de la honte, ne peuvent pas prétendre de faire partie intégrante des nations libres €¦
Ces deux régimes qui brandissaient les slogans du communisme, d’ailleurs de sinistre réputation, tentent et tenteront encore de soumettre sous leur joug affreux d’autres régimes faibles (...) -
Les tortionnaires américains d’Irak recrutés pour travailler en Syrie
4 août 2016, par N.E. TatemLes moyens médiatiques de l’Etat islamique (#ISIS) ont diffusé une vidéo montrant l’intérieur d’un camp en Jordanie. Nous vous la donnons en exclusivité. Elle montre que le personnel qui fournit une formation militaire et de renseignement contre le gouvernement syrien pour les pseudo-rebelles. Cette formation inclut l’endoctrinement idéologique, mais lequel ? C’est l’une des preuves qui démontre que le terrorisme est une misère diligentée contre les peuples et nations arabes et musulmans. Il ne s’agit (...)
-
Offensive en Syrie qui renforce le Daesh au détriment des opposants
2 juin 2015, par N.E. TatemUne nouvelle offensive des djihadistes en Syrie, donne bien l’impression que l’État islamique est en encore plus fort. En dépit de plus de huit mois de frappes aériennes des US, l’avancée en Syrie des deux factions islamistes, du Daesh et des Syriens proches de Djabhet Enusra, se fait au détriment du pouvoir en place. Après la prise de Palmyre en Syrie et de Ramadi en Irak, la dernière attaque commencée depuis le dernier vendredi de mai, va couper définitivement le régime syrien de tout contrôle de la (...)
-
La vérité sur les dérives des humanitaires islamistes
23 novembre 2014, par N.E. TatemC’est le 14 janvier 2014, que le ministère de l’Economie a gelé le compte de Yasmine Znaïdi ainsi que celui de l’association « Perle d’espoir », dont elle est présidente. Une loi qui date du 21 décembre 2002, préconise ces stoppages d’une période 6 mois pouvant être renouvelable, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Ce texte donne prérogative de blocage des avoirs, au ministère de l’économie et non à celui de la justice. Depuis cette association était dans le collimateur de la surveillance (...)
-
L’Iran, la Chine et la Russie visés du dénouement en Syrie
1er juin 2013, par N.E. TatemLa présence pléthorique des « djihadistes » dans l’insurrection des jeunes syriens a dévoyé une révolution qui risque de tourner court. L’expression barbare de l’islamisme, le militantisme pour l’inquisition des mollahs, des Talibans et des monarques arabes, reste une instigation de la CIA.
L’officine américaine, compose avec toutes les stratégies occidentales et les réactionnaires de l’islam obscurantiste, autant qu’avec le sionisme, ne se détend pas de son segment épouvantable inventé avec Oussama (...) -
Syrie : le nouveau dirigeant de la coalition prêt à des négociations...
29 juillet 2013, par N.E. TatemAhmad al-Jarba, le nouveau leader de l’opposition syrienne en exil, se dit prêt à participer à une conférence de paix à Genève, avec des représentants du président Bachar al-Assad et sans conditions préalables. Mais en insistant qu’un délai précis soit fixé pour faire progresser les négociations.
Ce jeune politicien syrien né en 1969 à Kameshli, ville du nord-est de la Syrie, située à la frontière avec la Turquie qui est à majorité chrétienne (syriaques), a été élu le 6 juillet 2013 à la tête de ce qui est (...)
0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 200