Il n’y a plus de mots pour cette situation : des milliers d’enfants sont jetés pendant des jours au milieu de la boue, sous la pluie et à la merci du froid. Ils vivent dans des abris de fortune avec le très haut risque de tomber malade et de mourir. Les responsables européens ont discuté avec la Turquie à propos des réfugiés, alors que sur le sol du vieux continent se redressent les frontières nationales. La montée de la xénophobie et une Europe à la carte, meilleure pour l’Angleterre, prend (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Syrie, opposition, Turquie, Qatar, armée, Alep, Damas, Bashar Al-Assad, (...)
Syrie, opposition, Turquie, Qatar, armée, Alep, Damas, Bashar Al-Assad, Liban
Articles
-
ALERTE : calvaire en Idomeni pour les réfugiés
9 mars 2016, par N.E. Tatem -
Enusra prend Iblid, nouvelle catastrophe humanitaire en Syrie
31 mars 2015, par N.E. TatemAu lieu de bénéficier des frappes de l’alliance internationale, guidée par les Etats-Unis, contre le Daesh, le pouvoir syrien, que Bashar El-Assad tient d’une main de fer, vient d’encaisser une défaite militaire à Idlib. La faction islamo-terroriste "Djabhet Enusra", affiliée à Al-Qaïda, s’est emparée de cette importante ville, située non loin des confins avec la Turquie, après 5 jours de combats qui se sont terminés le samedi 30 mars 2015.
Après la chute de Kobané, se situant à la limite même avec la (...) -
Après l’Iran, la Turquie autorise l’aviation russe d’utiliser une base pour frapper en Syrie
18 août 2016, par N.E. TatemEn obtenant l’autorisation des Mollahs, pour l’utilisation d’une base iranienne, la Russie envoie un message clair qui dit : qu’il n’y a aucune différence entre opposition, affidée aux forces atlantistes et soutenue par les monarchies arabes dont le chef d’orchestre est l’Arabie Saoudite, ainsi que toutes les factions terroristes sunnites. Cependant, la Turquie a aussi autorisé l’aviation russe d’utiliser ses aéroports militaires pour les mêmes missions qui soutiennent le régime baàthiste dirigée par (...)
-
Frappes anti-Daech en Syrie, nouvel horizon pour Assad
23 septembre 2014, par N.E. TatemToute honte bue, les ennemis du despote syrien, contesté par la partie militante de son peuple, frappent les islamo-terroristes qui prennent part à l’opposition armée. Distinctement, voire avec l’aide sur le terrain, des rebelles laïcs du pays, des attaques aériennes ont commencé pour s’effectuer à l’avenir quotidiennement en Syrie, conjointement avec celles en Irak.
Selon le Pentagone, au premier jour des frappes, cinq pays arabes, qualifiés de « partenaires » par Obama, participent dans une (...) -
Activiste médiatique et artiste témoin, Naji Jerf lanceur d’alertes !
29 décembre 2015, par N.E. TatemNouveau genre de révolutionnaires, les lanceurs d’alertes ont plusieurs visages et divers moyens de dénoncer et mettre en exergue les exactions. A la fois militants numériques et armés de caméras, ces "journalistes citoyens" qui viennent des arts, des cercles sociaux généralement éduqués interpellent les consciences. Ils produisent des contenus qui avertissent sur les malheurs comme la crise syrienne où s’impliquent des forces sous prétexte de terrorisme...
Il était de ces journaleux qui ont toujours (...) -
Des convois d’armes chimiques attaqués en Syrie
1er mars 2014, par N.E. TatemDans son rapport mensuel au Conseil de sécurité de l’ONU sur la mission, conjointement menée avec l’OIAC (Organisation pour l’interdiction des armes chimiques) en République arabe syrienne, le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a mis en exergue que des groupes extrémistes armés ont attaqué, à deux reprises, des convois transportant des produits chimiques de guerre pour le port de Lattaquié, d’où les produits toxiques devaient quitter le pays.
Ces deux tentatives d’attaque d’un convoi syrien d’armes (...) -
Des agents de la CIA, instructeurs de Syriens en Jordanie, abattus...
14 novembre 2016, par N.E. TatemLes guerres de Mossoul en Irak et de Raqa en Syrie éparpillent les djihadistes. Alors que les kamikazes, restés sur place, exécutent leur serment de se faire exploser pour la cause criminelle qu’ils ont épousé. Le retour des djihadistes étrangers à leurs pays d’origine, une fuite de défaite, ne termine pas le problème. Les combattants voués au métier d’appliquer les règles islamistes chercheront d’autres nouveaux fronts, la repentance est un leurre. Dans les milieux islamistes, les jeunes qui cherchaient à (...)
-
La nouvelle menace « CBRN » du commando islamiste en Europe
8 décembre 2015, par N.E. TatemLes loups solitaires font diversion. En Angleterre, un colosse de 2 mètres a attaqué dans le métro avec un couteau. Et aux Etats-Unis, un couple a frappé à San-Bernardino, telle une cellule isolée. Alors qu’en Europe un noyau dur, de terroristes rescapés des attentat-suicides et de la chasse qui leur est faite, est introuvable depuis plus de 3 semaines. Il circule et se cache mais aussi prépare quelque chose. Ils sont au moins 4 individus identifiés depuis le "vendredi-13", à se terrer quelque part. (...)
-
La dernière bavure d’Obama, avant son départ, en Syrie...
19 septembre 2016, par N.E. TatemAu fur et à mesure que la solution de la crise syrienne se rapproche, les embûches se multiplient empêchant la stabilité et accroissant les cruautés d’une guerre où la population civile paie un lourd tribut. Une addition d’acteurs où le terrorisme est à la fois le but et le moyen de repousser les animosités à l’extrême, chacun alimente la désolation en vertu de sa stratégie de maintien de la barbarie des armes €¦
En remontant à 2011, toutes les bavures et les manipulations auxquelles s’adonnent toutes les (...) -
Syrie et Genève-2 : l’impasse toujours obstruée !
28 janvier 2014, par N.E. TatemLa conférence "Genève-II" n’a pas, après trois jours de négociations, trouvé une solution au conflit en Syrie. Certains médias et journalistes du Monde arabe se sont empressés de féliciter Mr Lakhdar Brahimi, l’émissaire onusien, quand il a réuni les représentants du pouvoir de Damas et une représentation des opposants, mais en vain...
Les parties en négociations ont jusqu’ici échoué à fournir, pour la population plongée dans des souffrances inextricables, même le moindre ou plus minime des buts (...)