Les incroyables tunnels, utilisés par Daesh (#ISIS), découverts tant en Syrie qu’en Irak ne cessent d’étonner. Au fur et à mesure qu’avance le démantèlement du pseudo-Etat islamique plusieurs équipements aussi insolites qu’improbables sont mis à jour. Mais les excavations qui abritent les "djihadistes", ainsi que leurs moyens de combats ou bien leurs trésors de guerre, comme les Å“uvres archéologiques, sont une représentation très significative des capacités qui permettent aux terroristes aussi bien de se (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Syrie, opposition, Turquie, Qatar, armée, Alep, Damas, Bashar Al-Assad, (...)
Syrie, opposition, Turquie, Qatar, armée, Alep, Damas, Bashar Al-Assad, Liban
Articles
-
Les étonnants tunnels d’#ISIS peuvent être connectés entre Irak et Syrie
2 mai 2017, par N.E. Tatem -
En Syrie, Daesh est plus puissant lors des 6 1ers mois de 2020.
17 juin 2020, par N.E. TatemOn le prenait écrasé. L’EI (Etat Islamique alias Daesh) est en plein retour sur le champ syrien, avec une surprenante puissance et des méthodes de combats encore plus ardues...
-
La militante syrienne Razan Zaitouneh enlevée !
12 décembre 2013, par N.E. TatemL’avocate et militante des droits de l’Homme en Syrie, Razan Zaitouneh a été enlevée le mardi 10 décembre 2013 par des inconnus. Les islamo-terroristes internationaux, dont le nombre peut atteindre 4 000 hommes selon des expertises avisées, sont accusés l’avoir enlevée. La phalange nommée "ISIS" est soupçonnée d’être derrière ce kidnapping, mais le pouvoir aussi la traquait depuis 2011.
Visage de proue de l’opposition syrienne, au point d’avoir été souvent comparée à Mandela, Razan Zaitouneh, naît le 29 (...) -
L’Algérie intercepte plus de 150 terroristes à la frontière avec la Libye
19 août 2014, par N.E. TatemLa transhumance de la population syrienne qui fuie la guerre civile, est incessante puisque le conflit demeure malgré que le président Bashar se dise élu encore une autre fois. Quand les exilés syriens se présentent aux frontières des autres pays arabes surtout, ils sont contrôlés afin de parer aux intrusions des terroristes parmi ces déplacés. L’Europe est la destination annoncée, mais les pays du Maghreb sont visés, sans relàche, par les terroristes de plus en plus nombreux.
Selon une dépêche de (...) -
Dissensions dans l’alliance sacrée des monarchies du Golf
5 juin 2017, par N.E. TatemLes entités monarchiques du Moyen-Orient sont dans une concurrence pour avoir hégémonie dans la région. Et dans une folle course diplomatique pour se frayer une position forte dans le Monde, ils bataillent ensemble et chacune de son côté. Lundi 5 juin, la nouvelle que l’Arabie saoudite, l’Egypte, les Emirats arabes unis et Bahreïn ont annoncé la rupture de leurs relations diplomatiques avec le Qatar, a surpris plus d’un. Le torchon de la discorde brûle depuis quelques semaines déjà...
En effet depuis (...) -
NOUVELLES PREUVES QUE LE QATAR EST DERRIERE LES ARMES CHIMIQUES EN SYRIE.
7 septembre 2013, par N.E. TatemCertains journalistes et commentateurs se demandent où est passé le Qatar dans la controverse du projet d’agression de la Syrie par la France et les USA sous prétexte de sanctionner le régime de Bashar Al-Assad pour usage d’armes chimiques contre les rebelles ? En effet l’Arabie Saoudite s’affiche ouvertement parmi les pays arabes, mais pas le Qatar qui habituellement jouait dans la sphère des grands. Qu’en est-il de cette absence douteuse ? Le silence de cette monarchie à qui tout est permis est (...)
-
Désaccord Maison Blanche et officiers du Pentagone sur la crise syienne
17 février 2016, par N.E. TatemDes militaires considérés être aux premiers postes de pilotage de la lutte contre le terrorisme islamiste se sont rebellés contre Barack Obama, à propos de son hésitation et ses lenteurs pour régler le problème de la menace qui visent les Etats-Unis, à travers la crise syrienne. C’est qui vient d’être révéler par un éminent journaliste américain, Seymour Myron, qui s’est fait connaître avec des tas de scoops, révélateurs sur la politique étrangère des USA.
Michel Collon : l’analyse à ne pas rater. LIBYA (...) -
2è partie : Communication et organigramme de l’EI, Daesh ou ISIS.
31 mai 2020, par N.E. TatemEcouter l’article. Dans son évaluation de la présence de DAESH, Abdel-Nasser Qirdash croit que "Les opérations successives de l’État islamique ont presque contrôlé 50% de la Syrie et 42% de l’Irak." Dans ce qu’il désigne par le djihad électronique, il dit que le gain de sympathisants s’est étendu dès 2014, avec les Algériens, les Tunisiens, les Egyptiens et les Phillipins…
L’interviwé dit que la plupart des opérations militaires ont ouvert la voie aux apparitions répétées dans les médias des dirigeants de (...) -
En Syrie Bashar est maître du jeu qui empêche la création d’un Etat obscurantiste
6 août 2018, par N.E. TatemAprès une série de victoires dans le sud du pays, le président syrien Bachar al-Assad a déclaré le 26 juillet qu’Idlib, où s’entretuent quotidiennement les terroristes, est la priorité du gouvernement. L’armée qui lui reste loyale, avec d’autres milices, est confrontée exclusivement à des islamo-terroristes. Environ 60% de la province du nord-ouest est contrôlée par Hayat Tahrir al-Sham, une alliance "Djihadiste" et filiale syrienne d’Al-Qaida. Ahrar al-Sham et Nureddine al-Zinki, qui ont fusionné en (...)
-
Le Qatar usager direct d’armes chimiques en Syrie
25 juin 2013, par N.E. TatemL’affaire de gaz sarin en Syrie n’est pas un mensonge, puisque plusieurs investigations indépendantes ont rendu plausible son usage par une partie impliquée dans ce conflit. Les traces de ces armes prohibées, dont l’ONU a reconnu l’existence sont étayées par des victimes, des blessés (atteints mais ayant survécus) et des relevés de terrain.
Le régime despotique cramponné au pouvoir redoute de perdre ses alliés, dans le cas où il les mettrait dans la difficulté de ne pouvoir plus le soutenir. Dans les (...)
0 | ... | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | ... | 200