POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques  Nos sujets : COVID-19.  ICI Vérifions les infos.

Accueil > Insolites > Une jeune canadienne de 12 ans aux mondiaux 2007 ? -Article illustré-

PAS PLUS HAUTE QUE 3 POMMES, pour un avenir de géant.

Une jeune canadienne de 12 ans aux mondiaux 2007 ? -Article illustré-

mardi 24 avril 2007, par jeanne boudreault

Y-a-t-il une place assez grande pour Jessica Bélanger dans l’équipe canadienne qui se rendra aux mondiaux 2007 au Texas en août.

Toutes les fédérations de gymnastique du Canada connaissent la grande gymnaste Jessica Bélanger. En raison de ses 12 ans, l’athlète a du trouble à faire de grandes compétitions comme les mondiaux 2007. Plusieurs de ses copines gymnastes de son équipe (Gym-Richelieu), ont l’ ge de compétitionner dans de grands évènements comme celui-ci.

Le problème : Jessica Bélanger n’a que 12 ans. Mais, la gymnaste a de plus forts scores que bien des athlètes au Canada qui ont 12 ans et plus. Est-ce injuste pour elle ? Bien sûre que si ! Ses entraîneurs sont d’avis que Jessica devrait aller aux mondiaux :

- Ce n’est pas l’ ge qui compte mais bien le talent et le niveau, a souligné Christine Cuerrier-Leblanc a Gymnastique Canada.
En effet, Jessica Bélanger est championne québécoise en trampoline ainsi qu’en double-mini trampoline. De plus, elle est qualifiée pour les championnats canadiens d’Octobre à Régina. Ce qui est sûr pour l’athlète de 12 ans, c’est qu’elle n’est pas prête de finir sa carrière en temps que gymnaste (trampoliniste) :

- Je crois que je peux le faire et que je vais le faire, même s’il faut que je m’entraîne 18 heures par semaine ! Quand on aime le sport, il n’est pas difficile de se rendre au bout, a déclaré Jessica lors de la première coupe du Québec le 14 Avril 2007 où elle est arrivée première en tant que substitut novice.

Joëlle Breault
Fédération de Gymnastique du Canada.


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don