La construction de l’ISS « Station spatiale internationale », entamée en 1998, doit s’achever en 2013. Habité en permanence depuis l’année 2000, ce poste avancé dans l’environnement atypique qui se caractérise par l’absence de pesanteur, est certainement l’aventure humaine la plus captivante des temps modernes.
C’est le plus grand objet artificiel placé en orbite terrestre par la civilisation humaine. D’une envergure de 110 m de longueur, 74 m de largeur et 30 m de hauteur, avec a une masse d’environ 400 (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Russie, Poutine, Europe de l’Est,
Russie, Poutine, Europe de l’Est,
Articles
-
L’ISS achevée en 2013 mais encore perfectible.
17 mars 2013, par N.E. Tatem -
OBAMA, CIA ET MEDIAS TRADITIONNELS POUR LE SAUVETAGE DE L’ESTABLISHMENT
12 décembre 2016, par N.E. TatemLa nouvelle alliance des médias corporatistes, traditionnels et professionnels des USA avec la CIA, se décline avec la formule dite de "sources crédibles ou anonymes". L’establishment qui est l’ancien système de domination des opinions, approuve largement de replonger dans une nouvelle froide. Les régimes ou nations qui dérangent, avec l’ancienne configuration des relations internationales, où les USA peuvent faire de l’ingérence, sans se gêner de la légalité internationale et encore moins des droits (...)
-
Désaccord Maison Blanche et officiers du Pentagone sur la crise syienne
17 février 2016, par N.E. TatemDes militaires considérés être aux premiers postes de pilotage de la lutte contre le terrorisme islamiste se sont rebellés contre Barack Obama, à propos de son hésitation et ses lenteurs pour régler le problème de la menace qui visent les Etats-Unis, à travers la crise syrienne. C’est qui vient d’être révéler par un éminent journaliste américain, Seymour Myron, qui s’est fait connaître avec des tas de scoops, révélateurs sur la politique étrangère des USA.
Michel Collon : l’analyse à ne pas rater. LIBYA (...) -
Quand l’ONU fait des négociations de honte en Europe pour la Syrie
4 mai 2016, par N.E. TatemLes islamistes ont ruiné la revendication populaire qui concernait le pouvoir dynastique qu’hérite Bashar de son père, via le parti "baàth". Là où passent les fous d’Allah, on vend la mort massivement cruelle et injuste. En Syrie, on négocie en Europe la paix en Syrie avec l’Arabie Saoudite, le Qatar et la Turquie, quel schéma donc ? Les politiciens du vieux continent, à conscience un néocolonialisme, ont une grande responsabilité devant leurs peuples dénationalisés et envers les Syriens...
Alep en (...) -
Une chaleur jamais atteinte pendant mai et avril en Sibérie.
21 juin 2020, par N.E. TatemMaintenant la vague de chaleur, dès avril et qui s’est accentuée en mai, a poussé les choses à saturation. Les climatologues alertent sur les prochaines semaines où ils présument de vraies canicules.
-
L’OPEP au meilleur prix de l’année, avant l’application de l’accord des quotas
27 décembre 2016, par N.E. TatemAlors que le pacte des pays exportateurs de pétrole ne sera effectif qu’au début de l’année, exactement convenu dès le 1er janvier, il a l’air d’être déjà en vigueur. Du moins une confiance s’installe, une cohérence inconnue depuis 2004. En effet la dernière semaine de l’année 2016 est marquée par une hausse significative du prix du baril, jamais atteinte depuis 2014. A 53.03 $ pour le WTI (West Texas Intermediat), la référence aux Etats-Unis, et 55 $ pour le Brent, qui sert de critère au marché européen, (...)
-
Le commerce des armes selon la géopolitique post-guerre froide
21 avril 2017, par N.E. TatemL’Institut international de recherche sur la paix de de Stockholm, plus connu sous son acronyme « SIPRI », vient de publier une base de données, des grandes nations exportatrices d’armes ainsi que de leurs meilleurs clients. Les chiffres de cette ONG suédoise concernent toutes les périodes depuis 1988, nous vous proposons ce sujet sur celle de 2011 à 2015. Depuis les révoltes des populations arabes pour déloger les despotes qui passent des décennies à la tête des Etats, le désordre fomenté par les (...)
-
Ce que Poutine a précisé sur l’intervention en Syrie
17 mars 2016, par N.E. TatemCinquième année des troubles en Syrie, un anniversaire où il est question de citer sans hésiter les intervenants. La Turquie est derrière le Daesh, avec la porosité de ses frontières utiles aux transferts des armements et des djihadistes. A ses côtés, l’Arabie Saoudite a préférence pour Djabhat Enosra. Et en face la Russie soutient le régime en place, décideur officiel qui est son partenaire de vieille date, principal ciblé par ces ingérences.
Nous vous conseillons cette vidéo, filmée par deux filles en (...) -
Idées sur la course mondiale pour le trophée du vaccin anti-COVID.
15 août 2020, par N.E. TatemDes milliards sont investis et le travail est mené à la vitesse grand V par les scientifiques, pour concevoir le vaccin anti-COVID-19. Mais partir en dispersés en course et sans collaborer, coûte encore plus cher.
-
Boucliers humains pour terroristes dans la propagande humanitaire...
6 décembre 2016, par N.E. TatemA l’ONU, on demande une trêve humanitaire à Alep en Syrie, rien n’est inopiné quand les combats font rage ! La Chine et la Russie associent leur véto au conseil de sécurité. L’offre de sortie des ennemis du régime, faite par les Russes, est refusée par la nébuleuse de l’opposition armée, dont l’anonymat ressemble davantage au mercenariat qu’à une population en guerre civile interne. Ces belligérants armés sont aux ordres des islamistes syriens, auxquels une chaire à canons étrangère sert en Irak et en (...)