L’aviation de Russie a tenté, depuis le début de l’offensive pour libérer Mossoul en Irak, de barrer la route des terroristes qui se redéployaient en direction de Raqqa, Alep, Idlib et Homs en Syrie. Très peu d’informations ont été données à ce sujet, y compris par les Russes, car l’alliance pilotée par les Etats-Unis voulait un tel remaniement au sol des criminels d’#ISIS. L’utilisation des écoles et des hôpitaux, tant en Syrie qu’en Irak, par les combattants de Daesh est un marqueur qui fait réagir (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Russie, Poutine, Europe de l’Est,
Russie, Poutine, Europe de l’Est,
Articles
-
Après Mossoul, la Syrie face aux vendeurs d’armes et monarchies réactionnaires
26 novembre 2016, par N.E. Tatem -
Idleb devant l’offensive qui peut faire l’épilogue de la catastrophique crise en Syrie
3 septembre 2018, par N.E. TatemLe grand nombre de militants djihadistes retranchés à Idleb, ainsi que le coût inacceptable que subiront les civils pour l’opération, de les déloger, qui arrive, fait peur. C’est le point où peut-être fait l’épilogue de la crise syrienne. Si on cite cette région, comme dernier bastion des islamistes syriens qui dirigent une rébellion à l’identité avérée, être proche des pourvoyeurs saoudiens, via la Turquie et avec la complicité des occidentaux, il y a maintenant un cas de responsabilité. Et pas seulement (...)
-
L’Ukraine livrée à une terrifiante flambée de violence...
5 août 2016, par N.E. TatemLes gros médias ne vous parlent plus de l’Ukraine, pourtant une flambée des violences a marqué les deux derniers mois de juin et juillet 2016. C’est pour cela les informations alternatives, comme ceux de Populi-Scoop, viennent contrer ces silences qui manipulent bien plus que les diffusions aiguillonnées dans les géostratégies. Même si l’ONU s’alarme, en indiquant que le nombre de victimes lors de derniers combats, dans l’est de l’Ukraine, est encore plus important en cette période d’été 2016, qu’en (...)
-
La reprise Manbidj dessine le dénouement pour Alep.
16 août 2016, par N.E. TatemManbidj est le dernier point d’où passent la majeure partie des moyens humains et matériels de l’Etat islamique, depuis et vers la Turquie. Delà transitaient les djihadistes étrangers ainsi que prospérait les grands trafics avec lesquels se finançait l’organisation islamo-terroriste qui s’est proclamé Etat sur les territoires à cheval entre l’Irak et la Syrie. En reprenant la ville, les FDS (lire notre article, sur les Forces Démocratiques Syriennes ICI) ont renforcé leur position et assurent (...)
-
Les marchés émergents proies des toxiques occidentaux
15 août 2014, par N.E. TatemC’est aussi avec la même froideur du passé que deux pôles s’affrontent, dans une adversité plus affichée que jadis, pour gouverner le Monde. Le bloc communiste vaincu, lors du siècle dernier, n’existe plus comme modèle d’inspiration. Les forces atlantistes qui l’ont sabordé, ont ressuscité leur hégémonie qui a survécu durant des siècles à ses grandes guerres.
Message sur le mur by Soutien à la république populaire du Donbass.
Mais les-voilà, pour les nommer l’Amérique du Nord (USA+Canada) et l’Europe, sous (...) -
Seleznev, comment le hacker russe a été appréhendé.
16 mars 2015, par N.E. TatemRoman Valerevich Seleznev, un hacker (pirate informatique) russe, attend d’être jugé aux Etats-Unis, après avoir été arrêté début juillet 2014, suite à une traque qui a duré un peu plus d’une décennie. Elle s’est terminée dans une île paradisiaque comme dans un polar baigné dans l’exotisme. Bien des mois plus tard, quelques détails sur l’opération de son arrestation commencent à être connus.
C’est l’un des dossiers, au top parmi nombreux, qui a été des plus suivis par les agents de sécurité américains qui (...) -
Les droits humains dans la manipulation des hostilités diplomatiques
11 décembre 2016, par N.E. TatemLa journée du 10 décembre est celle des droits de l’homme. La mobilisation de ce mouvement s’essouffle. Car il a énormément perdu de crédibilité, du fait que les pays qui se disent dépositaires, puisqu’ils abritent les sièges des ONG, ont démontré aussi leur façon manipulatrice à utiliser ou appliquer cette noble idée. Faut-il rappeler que l’Arabie Saoudite siège aux instances des droits de l’homme à l’ONU ? Ce dévoiement de la cause des droits humains est à lui seul l’exemple de ce militantisme. Des crimes (...)
-
En Ukraine, l’Europe au service de l’OTAN poussée à la guerre
7 février 2015, par N.E. TatemL’OTAN et le Pentagone, présents dans les grands conflits du monde, en les créant d’abord puis en essayant, sans y parvenir et le vouloir, dressent leurs pions aux portes de la Russie, voire même à quelques dizaines de kilomètres de Moscou. La guerre froide des deux anciens blocs de divergence idéologique, continue donc. Non pas des communistes qui s’opposent encore à l’expansion des forces dissuasives contrôlées principalement par les Etats-Unis, avec une connivence qu’un partenariat européen, mais des (...)
-
La Turquie et l’Etat Islamique : l’alliance religieuse !
24 novembre 2015, par N.E. TatemLes relations entre la Turquie et l’Etat Islamique sont perfectionnées et dépassent l’harmonie des maîtres de l’hégémonie qui arme l’islamisme contre le second Assad de Syrie. Plaque-tournante dans le transfert des « djihadistes » internationaux vers l’Irak aussi, Ankara membre de l’OTAN partage avec certaines monarchies du Golf arabique la propagation de son islamisme soft et celui qui manie les armes €¦
Avion russe abattu par la Turquie par argotheme
#Erdo ?anPutininKarizmay ?Çizdi #GazaVakti (...) -
Alep, sous les bombes, garde son prestige de la plus vieille ville de l’humanité
11 octobre 2016, par N.E. TatemAvant l’insurrection contre Bashar El-Assad, le président qui a fait la sourde oreille à une demande légitime de son peuple, Alep comptait quelque 2.3 millions d’habitants. Son centre a été classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 1986. Elle a perdu bien plus des 2/3 de ses citoyens depuis 2011. Cette ville, à l’instar du pays qui était sous des sanctions occidentales dont les responsables tentent de sauver les islamo-terroristes, a gardé son importance économique face à l’hostilité (...)