La réforme du code du travail en France n’était, pourtant, pas dans les promesses de campagne du président. Le casse-tête de la croissance du chômage admettait aux socialistes du gouvernement de chercher d’aider les entreprises. Mr François Hollande prend la totale responsabilité du projet, encore inabouti, de réduire la « restructuration de la relation contractuelle du travail », au contentement des processus de management pour favoriser l’autorité des recruteurs.
Pratiquement c’est une (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > censure, presse, journaux, dictature, expressions, liberté
censure, presse, journaux, dictature, expressions, liberté
Articles
-
#NuitDebout : un viral besoin d’action aspire à canaliser les volontés
6 avril 2016, par N.E. Tatem -
Qanon : nouvelle conspiration polluant l’information et la politique.
18 septembre 2020, par N.E. TatemUne rhétorique appelée "QAnon" confirme l’indication que les "puissances de l’ombre" gouvernent le Monde. Le "complot des élites", "le Nouvel Ordre Mondial" et "l’Etat profond" contrôleraient donc la vie réelle.
-
Nième crime de guerre en Israë l, l’impunité des hommes de T’Sahal
25 mars 2016, par N.E. TatemLe message de l’occupant sioniste de la Palestine est clair : spoliation des sols de leurs propriétaires originaux, expansion des colonies et ne jamais rater l’occasion de l’extermination des résistants. Toutes les formes de lutte que les jeunes palestiniens pourront mener doit être étouffées. Tenter de blesser un civil ou un soldat israélienne, même quand ce dernier agresse la population sous le joug, est une condamnation à mort.
Des Palestiniens livrés à une domination colonialiste spoliatrice qui (...) -
Les néonazis se déchaînent en Ukraine !
20 avril 2015, par N.E. TatemC’était pour la liberté et la démocratie, ou même selon un brin de noblesse contre la corruption, que l’imitation du « Printemps Arabe » s’est faite à place Maidan à Kiev, capitale de l’Ukraine. Alors inondée par les révoltés, un certain BHL a été vu, comme en Libye, pour tout bonnement court-circuiter le semblant de révolution.
Les choses s’accélèrent dans ces régions, à se demander vers quel dessein ? Quelle alerte donnée, face à de lourds médias qui cachent l’essentiel ? Et obéissent aux règles qui (...) -
De quel islam, une zaouia algérienne est-elle l’édifice ?
8 mai 2016, par N.E. TatemLogiquement traqué par la justice, l’ancien directeur de Sonatrach et ministre de l’énergie, Chekib Khelil, la nargue bien. Ses concitoyens sont écÅ“urés de la panne des institutions. Le magistrat qui instruisait son affaire est révoqué, au lendemain de son arrivée. C’était le préalable pour neutraliser la procédure qui n’a plus maintenant de répondant. Le couperet tombé sur le tribunal d’Alger a tranché, l’ami d’enfance du président Bouteflika est un intouchable. La république algérienne a disparu quand (...)
-
Sans traces, les archives de la guerre d’Algérie dispatchées en France
31 octobre 2016, par N.E. TatemLes archives de l’Histoire algérienne sont détenus aussi bien par l’Etat français que par des personnes, témoins de leur époque, habitant les deux rives. Cette mémoire commune n’est toujours pas apaisée après plus d’un demi-siècle que les Algériens ont arraché leur liberté des forces de l’occupant. La France n’assume pas facilement son passé, c’est en octobre 2016 que François a rendu hommage aux tziganes livrés au fascisme pendant la seconde guerre mondiale, c’est pour dire la fraîcheur du cas algérien quand (...)
-
Arme au Bataclan venait de Phoenix "USA" a transité par le Maroc.
1er juillet 2016, par N.E. TatemL’une des armes utilisées dans l’attentat du Bataclan du 13 Novembre 2015 à Paris, venait de Phoenix, en Arizona, selon des révélations sorties par la presse américaine. Cette arme dont la traçabilité a été dressée par des agents fédéraux qui ont reproduit le parcours à partir même de son propriétaire, suscite moult questionnements. Il s’agit d’un pistolet automatique non enregistré. Il a été repéré le 16 Octobre 2010, dans une opération appelée "Fast and Furious", il a transité par le royaume du Maroc et (...)
-
Une pétition pour l’intérêt public d’informer sur les entreprises
7 juin 2015, par N.E. TatemCoup sur coup, le parlement européen planche, pendant ce mois de juin 2015, sur les sources d’informations des journalistes. La création successivement de deux textes, ayant trait à la vie économique, notamment au rapport des entreprises avec les médias, traduit l’avancée de la mise en place de l’arsenal juridique de l’union. Mais l’orientation globale du continent ne calme pas les ardeurs gênant le côté obscur de l’économie qui s’inspire du modèle financier insipide.
Pour relater des faits avérés (...) -
Julian Assange ne sera pas extradé aux Etats-Unis, décision actée.
5 janvier, par N.E. TatemLa juge de district à Londres, Vanessa Baraitser, s’est prononcée contre l’extradition aux États-Unis, de Julian Assange, fondateur de Wikileaks et dénonciateur des crimes de guerre américains. Une victoire remportée le 4 janvier 2021. Un appel est déjà lancé par les States.
-
Et si un islam occidental réalise la réforme qui libère des carcans Wahabbistes
1er janvier 2019, par N.E. TatemIl y ait des débats que même si on se détourne de leur chemin, ils vous croisent et vous viennent de face. Des sujets resurgissent des tréfonds des àmes, comme pour refuser l’enlisement, l’enterrement et l’oubli. L’islam et la laïcité, l’islam et la modernité et encore l’islam et ses adeptes tourmentés des hypocrisies et des mensonges qui cachent la contradiction équivoque entre tradition et contemporanéité. Un sujet récurrent mais combien discuté pouvant susciter moult controverses.
Plusieurs institutions (...)