A chaque fois qu’une nouvelle victoire est enregistrée contre l’EI (Etat Islamique), des islamistes de tous bords ressentent leur projet tomber un petit peu en déchéance. A Ankara, aussi bien les défaites des islamistes armés que la victoire qui revient aux Kurdes notamment leurs liens avec PKK, la nouvelle percée n’est pas consommée. Le terrorisme perd du terrain en Syrie, les dirigeants turcs sont dérangés...
Depuis la reprise Kobani, dans une bataille qui a duré des semaines, les Kurdes, qui ont (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Syrie, opposition, Turquie, Qatar, armée, Alep, Damas, Bashar Al-Assad, (...)
Syrie, opposition, Turquie, Qatar, armée, Alep, Damas, Bashar Al-Assad, Liban
Articles
-
Nouvelle victoire des Kurdes en territoire syrien
16 juin 2015, par N.E. Tatem -
Les redoutables technologies d’armement entre les mains d’#ISIS
8 janvier 2016, par N.E. TatemJamais l’information sur le terrorisme n’a été autant dispatchée. Depuis que les pays occidentaux, qui avaient manipulé les islamistes pour chasser les communistes d’Afghanistan avec l’aide de l’Arabie Saoudite, jamais les détails n’ont autant été consultés par les auditoires des médias. Par le passé, alors que l’Algérie a vécu sa "décennie noire" dans la solitude et l’adversité, la technologie de communication était moins avancée et Internet inexistant !
L’article de Sky News.
Et notre vidéo
Université (...) -
Frankenstein contre son créateur : l’islamisme armé et les USA
29 septembre 2014, par N.E. TatemLes bavures criminelles des States en Afghanistan puis en Irak, révélées pour une large part gràce à Wikileaks et le soldat Mainning, s’abattent désormais sur les civils syriens. Les échecs des USA sont les guerres à la fois inutiles et aveugles. Plus de 4 millions de victimes vietnamiennes, la défaite à la baie du Cochon à Cuba ou bien la responsabilité, maintenant, envers un Orient explosé sur la face du Monde...
Publication by Dominique Duponchelle.
Le président Obama a dit, avoir sous-estimé les (...) -
L’Etat islamique régule les tarifs de la traite humaine selon la charia islamique
8 août 2015, par N.E. TatemLa traite humaine à laquelle s’adonne l’Etat Islamique, créé sur les territoires pris d’Irak et de Syrie par les islamo-terroristes, n’a pas verset coranique pour la bannir. Dans ses généralités le Coran, comme toutes les autres religions, incite à ne pas faire du mal à autrui. Mais aussi, il garde les normes archaïques de l’esclavage des temps révolus.
Au début du mois de juillet 2015, un document exceptionnel est divulgué par une haute responsable de l’ONU. Gr ce à des activistes, une brochure, montrant (...) -
Le lion de la déesse Allat détruit à Palmyre
31 mai 2015, par N.E. TatemPremière victime des saccages des vestiges de Palmyre, le lion d’Allàt a été détruit par les islamo-terroristes qui ont conquis dernièrement la ville syrienne. L’Å“uvre d’art sculptural représente une antilope accroupie entre les pattes du lion, considéré le gardien du sanctuaire d’Allàt.
Le célèbre lion d’al-Lat a été détruit avec beaucoup d’autres statues de l’antique ville de Palmyre. Selon des témoins oculaires locaux qui ont fait sorti l’information de la cité désormais assiégée de criminels, c’est une (...) -
La Turquie : bureau de transit aux islamo-terroristes ... - 2è Partie -
16 novembre 2013, par N.E. TatemL’opposition syrienne est devant un casse-tête qu’elle ne peut résoudre. Il se rajoute à son incapacité de déloger Bashar Al-Assad du pouvoir. La montée en puissance des « djihadistes étrangers » une ingérence revenant à la fois aux monarchies de la région du Proche-Orient et à l’islamisme sous toutes ses formes qui mobilise de plus en nombreux candidats à la criminalité terroriste.
1ère Partie :Les islamistes et les monarchies à l’assaut de la Syrie - 1ère partie
Une crise qui peut se terminer avec le (...) -
Syrie : des crimes contre l’humanité des deux parties
14 octobre 2013, par N.E. TatemA toutes les fois, qu’ils rejoignent tardivement les mouvements protestataires, ils les pervertissent avec la violence induite par leur sentiment d’impunité usurpé de la religion. Les islamistes ont la particularité d’entretenir le terreau du terrorisme qui se revendique de la même matrice idéologique. Ils préparant en amont l’endoctrinement, des mercenaires volontaires, de candidats au Djihad recrutés sur le tas.
Les Etats et cercles liés à ce genre de terrorisme qui ébranle nombreux pays du Monde, (...) -
#Isis exécute ses combattants déserteurs...
31 janvier 2016, par N.E. TatemVenus de plusieurs destinations du Monde, les jeunes qui rejoignent l’Etat Islamique (#ISIS) sont d’abord des islamistes, c’est-à-dire acquis à l’idée de construire une société avec la loi divine. Puis on leur trouve des formules ou des concepts, tous aussi obscurs et nébuleux, pour leurs statuts. Les recrues sont alors qualifiées de radicalisés ou de fanatisés ou bien d’intégristes, pour désigner leur passage à l’acte criminel. Dont leur engagement dans les rangs de l’hyper-organisation, ayant proclamé (...)
-
France - Syrie : l’esprit de la prérogative présidentielle, l’urgence !
4 septembre 2013, par N.E. TatemAlors que les américains n’ont pas encore tranché, notamment de la date de l’intervention en Syrie, et le Royaume-Uni est mis hors d’état d’agir, suite à un vote du parlement, le président français persiste à obéir au feu vert de Barack Obama. L’opinion française est loin d’être convaincue, exigeant l’aval de l’ONU qui par la voix de son secrétaire général insiste sur la légalité de toute action.
Prochain sujet : NOUVELLE PREUVE QUE LE QATAR EST DERRIERE LES ARMES CHIMIQUES EN SYRIE.
Précédent sujet : Le (...) -
EI, (Etat Islamique) sur Twitter, a menacé le 1er dirigeant de ce réseau
6 mars 2015, par N.E. TatemLa guerre contre l’EI (Etat Islamique) prend toutes les formes qui permettent d’endiguer le premier Etat terrorise, proclamé par Abu-Bakr El-Baghadi. Construit sur les traces et prolongements de la grande manipulation de l’islamisme par la CIA et les monarchies arabes du Golf Arabique, le Califat du Daesh jouit de moult soutiens et nombreux djihadistes lui font allégeance et rejoignent ses et se mettent sous sa bannière.
Une étude vient d’être publiée sur l’usage de Twitter par cette nébuleuse (...)
0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | ... | 200