Intitulé « confessions d’un espion du Daesh », la série d’articles que signe Gilgamesh Nabeel, est à scruter. C’est la première fois qu’un journaliste de type reporter de terrain et tellement proche de son sujet, s’aventure à présenter un des agents de la sécurité secrète du pseudo-Etat Islamique. Pour les deux premiers textes déjà diffusés, des indications méritent d’être connues. Tant pour les citoyens de la région concernée que pour leurs armées, ainsi qu’aux pays qui sont visés par la nébuleuse criminelle (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Syrie, opposition, Turquie, Qatar, armée, Alep, Damas, Bashar Al-Assad, (...)
Syrie, opposition, Turquie, Qatar, armée, Alep, Damas, Bashar Al-Assad, Liban
Articles
-
Espion du Daesh "ISIS" parle à un journaliste-reporter irakien
21 décembre 2015, par N.E. Tatem -
Conspiration et mains derrière le terrorisme : Afghanistan, Irak et Syrie...
4 juin 2015, par N.E. TatemS’il faut à un sujet d’être classé comme celui du conspirationnisme, c’est bien la désignation des USA ou un quelconque autre pays occidental et même arabe, d’être derrière la création et l’entretien du terrorisme. Puisque le Qatar, en France ouvre une action en justice contre un parti, c’est encore la vérité juridique qui trouve justificatif et légalité aux actes qui ont aidé au lancement de monstres fanatiques.
Un certain Bherlin Gildo poursuivi en Angleterre pour terrorisme en Syrie, devient un militant (...) -
Les islamistes et les monarchies à l’assaut de la Syrie - 1ère partie
16 novembre 2013, par N.E. TatemLa crise syrienne est en passe de perdurer encore, voire même des années d’après les derniers bouleversements. D’une part l’armée du régime baàthiste gagne des batailles aléatoires sur le terrain. Et de l’autre, l’opposition réelle reste impuissante et désarmée. Alors que la plus faussée de l’islamo-terrorisme, engrange de plus en plus de soutiens.
Le New-York Times vient de révéler, dans un article récent, les sources intarissables du Koweït et d’Arabie Saoudite qui financent publiquement les éléments liés (...) -
Le TCA brandi par des ONG et des citoyens pour l’Arabie saoudite
18 mars 2016, par N.E. TatemL’étau se resserre autour de l’Arabie Saoudite avec des mobilisations citoyennes dans le Monde qui revendiquent un embargo pour les ventes d’armes. L’une des dernières accusations est la possession de bombes nucléaire par cette monarchie arabe, fournie par la Pakistan chose que nombreux experts tentent de vérifier. Mais c’est de l’agression du Yémen ou bien l’invasion de la Syrie, conjointement avec la Turquie, que la pire des monarchies réactionnaire du Monde, avance vers son isolement sur la scène (...)
-
Libération de Mossoul d’ISIS, des convoitises lorgnent l’après bataille
18 octobre 2016, par N.E. TatemNous avons été les premiers à alerter à l’invasion barbare de la ville irakienne de Mossoul en juin 2014, alors que l’indifférence envers l’expansion des djihadistes qui avaient arboré une ample communication avec les cruautés en Syrie. Maintenant la seconde ville d’Irak est assiégée par des libérateurs aux intérêts divergents, la population qui n’a jamais été tellement réticente aux Emirs, seigneurs du Djihad, est avertie de l’éminence d’un assaut €¦
Plusieurs fois Raqqa, ville de Syrie encore contrôlée par (...) -
Ramadi et Palmyre : d’où vient l’armement de l’Etat islamique ?
22 mai 2015, par N.E. TatemCoup sur coup, le Daesh gagne des territoires aussi bien en Irak et qu’en Syrie. Les deux victoires du terrorisme à Ramadi et à Palmyre posent la question des soutiens dont bénéficie l’Etat Islamique qui, sans vraiment ménager de grands efforts, enregistre ses avancées historiques.
Certains analystes trouvent que l’occident n’a rien fait pour parer aux percées du 1er Etat terroriste né sur Terre. Les frappes, dirigées par les Etats-Unis, qui ont commencé en 2014, n’ont finalement pas limité la (...) -
Religion contre religion : Fetwa saoudienne, église orthodoxe russe et pétition libanaise
20 octobre 2015, par N.E. TatemAu Liban, une pétition en ligne, contre les guerres religieuses, s’adresse au Monde arabe en vertu de la situation de la Syrie. Elle est lancée par des personnalités libanaises après que l’église orthodoxe de Russie ait qualifié de « guerre sainte » l’intervention armée de Moscou au pays de Bashar Al-Assad. Qui, elle à son tour, est une réplique à ce qui a déjà fait l’objet de Fetwa collective appelant au djihad contre la « croisade » russe, promulguée par 55 imams d’Arabie Saoudite.
Posté par (...) -
El-Jazeerra fait la propagande d’Enusra de Syrie
29 mai 2015, par N.E. TatemFaut-il encore plus d’explications, pour prouver la connivence des médias qataris, donc des dirigeants de la monarchie, avec le terrorisme qui sévit dans certains pays arabes ? La chaîne Al-Jazeera a diffusé un interview d’un certain Mohamad al-Golani, visage caché, parlant au nom de Djabhet Enusra qui sévit en Syrie. Cette organisation est à l’origine de l’exode des syriens, fuyants crimes et atrocités de hordes déchaînées...
Le Front al-Nosra (en arabe Jabhat al-Nosra : ???? ?????? ???? ?????) est (...) -
La résistance de Kubané accuse Ankara de complicité avec les terroristes
2 décembre 2014, par N.E. TatemLe début de l’assaut de l’EI, pour prendre la ville Kobané (voir carte ci-dessous) a débuté le 16 septembre. Depuis des combats acharnés sont devenus incessants. Rue par rue, une résistance interne tient tête à l’invasion barbare. Mais qui sont les combattants, qui livrent un combat aussi inégal qu’héroïque, en résistant à l’invasion barbare ? D’abord donnée, à l’avance, pour perdue, mais les habitants de cette ville la défendent. Et au fur et à mesure que les jours passent, la découverte des femmes et des (...)
0 | ... | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200