Israë l vient de mettre, avec succès, en orbite son 10è satellite militaire nommé "Ofek" 10 (Ofek signifie horizon en hébreu). C’est le plus puissant de ses outils de surveillance et promet de renseigner, voire de mettre en échec, toutes attaques qui risquerait d’atteindre Israë l.
Lancé dans la soirée du mercredi 9 avril 2014, le satellite est entré en service, avec l’envoi de signaux de son bon fonctionnement dès son arrivée, à l’aube du jeudi.
"Ofek 10" donne un avantage de puissance pour Israël (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > USA, Maison Blanche, CIA
USA, Maison Blanche, CIA
Articles
-
Israë l lance "Ofek-10", renforce sa surveillance !
11 avril 2014, par N.E. Tatem -
Le "syndrome de La Havane" serait une pulsion d’énergie micro-ondes
7 décembre 2020, par N.E. TatemDe palpitants bourdonnements dans la tête. Voire une pression sur le cerveau. Peut-être la climatisation de haute gamme a eu une défaillance. Ce n’est pas encore une arme. Certainement déjà l’énergie micro-ondes, ou tout comme, qui a été pulsée en direction des diplomates qui sont tombés malades...
-
La vérité, sur la relance économique des USA, est dans les détails
12 mai 2015, par N.E. TatemLe discours triomphaliste de la victoire du capitalisme, a été freiné en 2008. D’abors aux Etat-Unis, par une crise économique qui reste à cerner, puis sont tombés d’autres pays dans la blocage financier. La reprise avec laquelle Obama s’en félicite de terminer ses mandats, n’en est pas une. Même si maintenant le chômage est à 5.6 %, la récession de 2008 n’a pas désarmé, puisque toutes les formes d’endettement explosent et les emplois créés restent à vérifier. Voici comment se présente la baisse de tous les (...)
-
5ème ville d’Afghanistan prise par les Talibans, le malheur continue
30 septembre 2015, par N.E. TatemLes promesses des guerres américaines en Afghanistan et en Irak, n’ont créée la démocratie. Au contraire, elles ont généré l’islamo-terrorisme. La première initiée par les CIA et l’apport des monarchies arabes, afin de déloger les communistes de Kaboul. Les agents américains faisaient, pendant les années 80, les stratèges. Et les "combattants du djihad" étaient mobilisés, dans le Monde musulman, par l’Arabie-Saoudite par Benladen. Puis entraînés à Peshawar au Pakistan. Ce dernier pays demeure le plus grand (...)
-
Une féministe palestinienne emprisonnée aux Etats-Unis
7 décembre 2014, par N.E. TatemMilitante palestinienne dès 12 ans, alors qu’elle assistait aux réunions du parti communiste, Rasmieh Yousef Odeh est maintenant àgé de 66 ans. Elle a été arrêtée, à son domicile à Evergreen Park, Chicago, le mardi 22 Octobre dernier par le DHS (département de la sécurité intérieure). Elle fut l’une des femmes du Monde à avoir témoigné devant un comité de l’ONU, à Genève, en tant que survivant de la torture sexuelle.
Son procès a été ouvert le 4 novembre à Chicago où elle réside. L’histoire de Rasmea est celle (...) -
L’Iran contre l’EI (Etat Islamique) : politique de guerre sectaire en islam
15 février 2015, par N.E. TatemL’entrée en guerre de l’Iran dans la bataille contre le Daesh s’est faite à petits pas. Un changement de démarche s’est accéléré avec la présence au sol des troupes iraniennes. Négociée l’acceptation du nucléaire, avec les pays occidentaux qui se sentent viser par une éventuelle bombe. L’Iran, avec son projet sectaire et obscurantiste, renforce son emprise sur les données du terrain où vivent plus de 10 millions d’àmes sous le joug du terrorisme. Une proposition de délivrance aux persécutés locaux et un (...)
-
USA : la hausse des salaires pour consolider la relance
31 janvier 2014, par N.E. TatemBarack Obama a fait usage de sa détermination habituelle lors de son discours à la nation devant le congrès, où son parti des démocrates n’a pas la majorité, sur une question sociale cruciale. La seconde du genre, après l’Obamacare élargissant l’assurance médicale à des catégories qui en étaient dépourvues.
Cette fois, avec des paroles plus décidées, telle la vigueur pour d’autres sujets, le président métis compte augmenter le salaire minimum de 7,25 ?dollars de l’heure à 10,10 ?dollars.
Insistant qu’il (...) -
En Syrie les djihadistes étrangers : 5000 en 2014 sont plus de 20 000 en 2015
29 avril 2015, par N.E. TatemLe pouvoir de Bashar El-Assad pourtant donné renforcé, suite au revirement de certains politiciens occidentaux il y a quelques semaines, semble être maintenant menacé comme jamais il ne l’a été depuis 2011. Il est actuellement exposé à un rapprochement des terroristes de la capitale, après plusieurs victoires sur le terrain. Malgré que ces dernières ne sonnent pas encore le glas du régime, l’inquiétude grandit concernant l’incertitude qui viendrait après sa chute qui est historiquement inévitable. Pour (...)
-
Depuis 1980, aucun attentat de réfugié ou des nationalités visées par Trump !
1er février 2017, par N.E. TatemL’ONU a officiellement demandé à Donald Trump de reculer sur son décret de refouler à l’entrée aux Etats-Unis les ressortissants des 7 pays musulmans nommément désignés. Cette dénonciation peut encaisser une fin de non recevoir, l’arrogance du nouveau locataire de Maison Blanche ne peut être contenue. Le Jordanien Zeid Ra’ad Al Hussein, Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme, a qualifié cette décision de contraire aux droits humains. Deux institutions de l’ONU, l’Organisation internationale pour (...)
-
La reprise Manbidj dessine le dénouement pour Alep.
16 août 2016, par N.E. TatemManbidj est le dernier point d’où passent la majeure partie des moyens humains et matériels de l’Etat islamique, depuis et vers la Turquie. Delà transitaient les djihadistes étrangers ainsi que prospérait les grands trafics avec lesquels se finançait l’organisation islamo-terroriste qui s’est proclamé Etat sur les territoires à cheval entre l’Irak et la Syrie. En reprenant la ville, les FDS (lire notre article, sur les Forces Démocratiques Syriennes ICI) ont renforcé leur position et assurent (...)
0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 340