Le dernier attentat en Syrie qui ouvre l’année 2019 par son ampleur, a touché Les troupes américaines et a fait des morts. Annoncée par plusieurs médias et responsables de la région, l’attaque a eu lieu près de la frontière « syro-turque » a été revendiquée par l’État islamique.
Cet attentat intervient après l’annonce du président Donald Trump, en décembre, du retrait prochain des troupes américaines de Syrie. Le locataire de la Maison Blanche, à qui on attribue de l’amateurisme, avait justifié ce (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > USA, Maison Blanche, CIA
USA, Maison Blanche, CIA
Articles
-
Attentat-suicide, à Manbij, en Syrie où meurent des soldats américains
16 janvier 2019, par N.E. Tatem -
La "division 30" formée par les Etats-Unis en Syrie kidnappée par Enusra
1er août 2015, par N.E. TatemLe programme de la formation militaire, des rebelles syriens, qui devait commençait en fin 2011 en Jordanie et en Turquie, s’était fixé 5000 hommes uniquement pour la 1ère année de révolte, avec possibilité de le continuer au-delà. Finalement après 4 années, ils ne sont que quelques dizaines, puisqu’il était impossible aux Etats-Unis, aux pays occidentaux et arabes qui l’ont créé, de savoir si les personnes recrutées allient le terrorisme, voire même à l’époque Al-Qaïda. Puis le Daesh est là pour changer (...)
-
La Libye est sur le point d’être contrôlée par le Daesh
4 juin 2015, par N.E. TatemL’appréhension qu’a la communauté internationale en 2015 de la situation en Libye, manifestement pas une attaque comme en 2011. Le risque qu’au Maghreb les islamo-terroristes deviennent imbattables et s’insèrent dans un vaste (Etat Islamique) califat est en net avancée, alors que tergiversent les intervenants régionaux et mondiaux. L’incapacité des Libyens à s’unir et à trouver une solution semble être inexistante, aux tribus et aux milices le terrorisme égorgeur...
Abu Wahib al Tunisi auteur de (...) -
Résolution de l’ONU fixe à Israë l d’indemniser le Liban
23 décembre 2014, par N.E. TatemTrès peu, sinon rares ou bien carrément aucun support de presse ou média ne vous montrera une récente résolution de l’ONU, parce que l’Etat hébreu dispose de bien des cerveaux, des mains et des plumes qui cachent l’essentiel. Puisqu’elle est reprise par nombreux chroniqueurs des informations alternatives, elle avance pour être propagée et connue.
Il s’agit d’une résolution prise lors de la dernière assemblée générale de l’ONU. Adoptée par 170 voix, pour seulement six contre que sont des Etats-Unis, du (...) -
3ème Intifada ou pas ? Le Boycott c’est maintenant.
13 octobre 2015, par N.E. TatemLa spoliation des palestiniens de leur patrie, avec la destruction la destruction des biens et la séparation des ragions où pratiquement les Palestiniens de la Cisjordanie et de Gaza se voient refuser l’accès à Jérusalem. Cette ville sainte est assiégée par des murs, des tours de guet et des barbelés. Capitale illégale de l’entité sioniste et de l’Etat hébreu que les lois internationales qui l’ont créé le détermine aussi. Les colons sont làchés agressifs et les colonisés sont soumis à leur agression (...)
-
23 144 bombes ou missiles utilisées par les USA en 2015
6 mars 2016, par N.E. TatemLes Etats-Unis ne se demandent pas pourquoi les gens deviennent terroristes ? Depuis déjà 14 ans, du 11 septembre, ils traquent les islamistes armés, en vain. Le « sunnisme » est attribué comme nouvelle idéologie coranique, alimentant un sectarisme endogène à l’islam. Les USA ont frappé avec au moins 23,144 bombes et missiles en 2015, pour abattre des chefs meneurs d’hommes ou des Emirs seigneurs de guerre. Mais cela ne prévient pas l’apparition de nouveaux terroristes, au contraire...
frappe (...) -
Les engagements de Wikileaks dérangent les maîtres du chaos
19 octobre 2016, par N.E. TatemPour faire taire le journaliste et lanceur d’alerte Julian Assange, deux nouvelles accusations lui ont été portées. Faute de pouvoir l’assassiner, comme est fait habituellement par l’agence CIA envers les personnes jugées nuisibles aux intérêts des Etats-Unis, alors qu’une histoire de drone pour le frapper a été plusieurs fois citée, l’agressivité ripostant à son travail de transparence, s’effectue désormais avec les bassesses €¦ Dévoiler les dessous des Etats puissants et les comportements illégaux des (...)
-
MBS & Netanyahou se seraient déjà rencontrés pour établir des relations.
2 décembre 2020, par N.E. TatemBenyamin Netanyahu surfe avec sur la vague de normalisation avec des pays arabes. Sa rencontre avec le prince héritier saoudien, s’est secrètement en Arabie saoudite dimanche 22 novembre, selon divers médias qui ont l’air de lancer des sondes pour réveiller des réactions...
-
Simplicité Ukrainienne : une base de l’OTAN pour la levée du visa
12 mars 2015, par N.E. TatemCe qui est impensable pour certains peuples, que les décideurs qui les dirigent incitent à une guerre contre la Russie, après avoir causé deux au 20è siècle en Europe. Les provocations qui vise Moscou sont une série de sanctions économiques et de poursuites envers des responsables, sans que les gens réagissent, notamment en Europe et aux USA. Leurs responsables font les va-t-en-guerre, pour une 3ème conflit mondial. Ce dernier n’est peut-être pas plausible, cependant des préparatifs disent bien que la (...)
-
Le Daesh sous-estimé et les frappes gonflées
15 août 2016, par N.E. TatemDe fausses évaluations des frappes aériennes contre Daesh viennent de ternir la pseudo-lutte contre le terrorisme en Irak et en Syrie. Une enquête interne du Pentagone est en cours et une autre du Congrès s’était aussi saisi de cette affaire de trucages des rapports et de l’angélisme envers l’EI (Etat Islamique). Celui des de la chambre haute a été diffusé le 11 août. Il porte ses accusations portées par l’analyste de la DIA « Agence du renseignement de la défense » contre sa hiérarchie.
La géostratégie (...)