Al-Qaïda n’était pas aussi puissante, en 2001 quand, par surprise, les islamistes qui combattaient le communisme en Afghanistan, se retournèrent contre leurs maîtres Yankees. Puis avec la conquête de l’Irak, comme un carton de plaisir pour nombreux alliés des Etats-Unis, le terrorisme islamiste devint l’expression des frustrations de musulmans, ayant trahi le socialisme athéiste, devinrent porteurs d’une haine complètement et à fond menaçante de sa sacralité divine...
C’est comme les apprentis qui (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Terrorisme , islamisme , Al-Qaeda , politique ,
Terrorisme , islamisme , Al-Qaeda , politique ,
Articles
-
En 2019, les USA massacrent femmes et enfants, plus que les terroristes.
27 avril 2019, par N.E. Tatem -
ALGERIE : QUI SE SOUVIENT DES « MARSIENS » de 1962 ?
16 mars 2012, par N.E. TatemPour cette période, de 1954 à 62 et seulement du côté algérien, certains actes restent à élucider. Les 7 années présidées d’une mobilisation populaire, que de hauts faits d’armes jalonnent, ont sûrement aussi quelques péripéties confuses, inexplorées et stériles. Les déchirements irréversibles que toutes les guerres renferment, ont été honteusement commis et sont souvent cachés. La plus manifeste des grossièretés, pour l’Algérie, est le déferlement, COMME DES ENVAHISSEURS, des « marsiens ».
En effet à la (...) -
Responsabilité des musulmans, comme au Sri Lanka, pour la haine envers les chrétiens !
24 avril 2019, par N.E. TatemC’est une victoire si les musulmans tiennent tête aux terroristes que souvent ils croisent dans les cités et lieux divers, comme les mosquées fréquentées par la population de même appartenance. Pour ne plus offrir aux islamophobes, tel celui qui s’est attaqué attaqué à 2 mosquées en Nouvelle-Zélande, il y a quelques semaines, l’occasion et l’argument de passer à l’acte, les croyants, en la dernière grande révélation monolithique, sont responsables de l’épandage de la haine...
Ce genre d’attaques, lors des (...) -
Les indécentes prestations de Brahimi et Lamamra, copains du despote Algérien
13 mars 2019, par N.E. TatemVictoire amère pour le "printemps algérien". Bouteflika ne se retire pas du vote du 18 avril 2019, mais il l’annule pour se maintenir. C’est déjà un pas, d’avoir ébranler les certitudes de celui qui songeait mourir au trône. La pression, de la rue, a avisé sur la chute lente de la gérontocratie de la garde de la libération. Le passage à la 2ème république se déroule d’une action civilisée côté peuple. Versant régime/pouvoir, c’est la prolongation où l’ineptie du mal !
Le caractère usurpateur et mensonger des (...) -
Rater le changement, éviter le vote et sans projet sociétal, l’héritage d’inertie en Algérie
2 mai 2019, par N.E. TatemQuand en 2011, le printemps arabe devait déloger les despotes qui gouvernent d’une manière dynastique des républiques, un vent de panique a soufflé chez le clan des Bouteflika. Mais même plus tard, en 2014, le raïs malgré une maladie, du méchant AVC, qui l’a cloué à un fauteuil roulant, il s’est permis un 4ème mandat. Narguant de frappes émises par ses larbins, corrompus accroupis à ses pieds, les élites qui honteusement ont coupé avec le peuple. Quand ce dernier devint chair à canon au terrorisme (...)
-
L’armée veut le vote du 4 juillet en Algérie, sans le candidat consensuel du "Hirak"
9 mai 2019, par N.E. TatemParadoxe en Algérie ou bien quelque chose d’inachevée ? Que visent désormais les manifestants : l’armée ou son chef ? Et comment osent-ils croire qu’on peut dissocier l’une de l’autre ? Comment célébrer le départ de Gaïd Salah, sans interrompre la mission sécuritaire tant à la surveillance des frontières qu’aux flashs sur le « hirak » ?
Même en répondant à ces questions, il y a un double langage antagonique qui les habite. D’un côté les autorités intérimaires, venues après la chute du clan de Bouteflika, (...) -
En Algérie, l’aspiration à l’identité africaine pour la sécurité et la démocratie.
7 mai 2019, par N.E. TatemL’Algérie a la double appartenance à l’Afrique et au Monde Arabe. Avec les événements de l’année 2019 qui ont déjà chassé Bouteflika du pouvoir, la question de l’identité est reléguée comme secondaire. Afin de d’abord démettre le système politique qui a favorisé « l’arabo-baàthisme ». Il l’a fait au détriment de la "berbérité" ou bien d’autres dimensions de modernité, comme l’universalité. Les jeunes du "Hirak" (mouvement) algérien ont affaire au personnel politique qui dirige. Mais au sein de la société s’opère une (...)
-
En conquête de Tripoli, Khalifa Haftar gagne du terrain avant les votes en Libye
4 avril 2019, par N.E. TatemKhalifa Haftar a demandé aux citoyens libyens de Tripoli de mettre des drapeaux blancs pour marquer leur neutralité. Le vieux renard du désert a appelé les femmes de la capitale et de sa région de crier des "youyous" lors des combats qu’il prépare face aux autorités officielles. Ces dernières entretiennent toutes des milices qui leurs sont affidées, d’une manière tribale et souvent avec la pseudo-idéologie du dialogue inclusif qui inclut les islamistes armés...
Hafter annonce officiellement la bataille (...) -
Quel budget au Pentagone, quand s’aggrave la montée de la Chine et de la Russie ?
16 décembre 2018, par N.E. TatemPourquoi il y a encore, aux USA, un acharnement à multiplier les armements et à alimenter des conflits dans le Monde ? La lourdeur des frais, alors que les politiques sont inchangées ou plutôt leurs conséquences s’aggravent, pourquoi donc la demande des militaires augmente ? Les dépenses des soldats, destinées aux ramifications mondiales, conduisent à un soutien patriotique du comportement impérialiste. Celui qui aide les dictatures, alimente le terrorisme et amoindrit l’image de l’Amérique, même si (...)
-
Le plus grand terroriste algérien court toujours et, grâce à l’impunité, publie ses aveux
10 février 2019, par N.E. TatemLe livre de l’année 2019 en Algérie n’est pas de Sensal, Daoud, Ammari, Benfodhil ou Boudjeddra. C’est même le plus grand guerrier des "Arabe-afghans" qui le signe, au détriment de la justice de son pays surtout. Son auteur a côtoyé des icônes d’Al-Qaïda. Il a le toupet de retracer, car acteur ayant directement eu la main à la pàte, de ce qui est la "décennie noire" et les arcanes terroristes. Les voyous qui assument leurs prières ne s’offusquent pas que l’islamisme est téléguidé par la CIA, au contraire (...)