POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Déclaration commune, du 8 août, pour Libye

D’Algérie, Tunisie, Libya, Maroc, Egypte et USA

samedi 9 août 2014
par populiscoop


Parallèlement à ce communiqué. Nous diffusons une information que nous jugeons d’une importance capitale. À lire, après ce communiqué. Elle vous est proposée sous forme d’un post de Facebook. Un camion bourré d’armes, venant des Emiarats Arabes, appréhendé à la frontière de l’Est libyen.

Voir en ligne : Notre Dossier : la Libye

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

diffusé en Egypte, le 8 août 2014. Traduction de POPULI-SCOOP

PDF - 1.8 Mo
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

ORIGINAL : COMMUNIQUÉ DE PRESSE

diffusé en Egypte, le 6 août 2014. Traduction de POPULI-SCOOP

Déclaration commune sur la Libye par les gouvernements de l’Algérie, l’Egypte, le Maroc, la Tunisie, la Libye et les Etats-Unis.

Les représentants des gouvernements d’Algérie, d’Egypte, de Libye, du Maroc, de Tunisie et des Etats-Unis se sont réunis aujourd’hui, le 6 août, pour exprimer leur profonde inquiétude sur les défis politiques et de sécurité face à la Libye et l’impact de ces défis à travers l’Afrique du Nord et la région du Sahel.

Nous appelons toutes les parties en Libye à adopter un cessez le feu immédiat et à entamer des négociations pour résoudre sécurité et de stabilité aux besoins du pays.

La violence continue entre Libyens crée une crise humanitaire tragique qui affecte la vie des plus vulnérables et menace la transition démocratique en Libye. Nous appelons tous les Libyens à rejeter le terrorisme et de la violence et de la remplacer par un dialogue politique pour mettre fin à l’instabilité qui se répand à travers le pays.

Nous appelons nouvellement élu du Conseil de la Libye et des représentants d’autres institutions démocratiques à adopter des politiques inclusives qui profitent tous les Libyens et à construire un gouvernement qui répond aux besoins du peuple libyen pour la sécurité, la réconciliation et la prospérité.

Nous saluons la détermination du peuple libyen à faire en sorte que la gouvernance démocratique et la primauté du droit constituent le socle de l’avenir de leur pays. La communauté internationale est fermement derrière le peuple libyen, soutient les institutions démocratiquement élues de la Libye, et rejette toute ingérence extérieure dans la transition de la Libye.

Nous soutenons l’engagement de toutes les parties à cet objectif, y compris la poursuite des activités du processus de Tunis sur la Libye.

INFORMATION que nous avons vérifié. Nous n’avons pas eu exactement la nationalité du conducteur de ce véhicule, chargé d’armes lourdes, en provenance des Emirats Arabes.

Répondre à cet article