Internet, enjeu incontournable pour les nations, les peuples, les individus, les entreprises et tous ambitieux aspirant à prendre pieds dans l’avenir, mobilise de vrais talents. Le monde s’y met à la communication décloisonnée, où les identités se complètent, s’affrontent et mènent des défis. Le continent africain, dont la stabilité politique et l’émergence économique se propagent un jour et reculent le lendemain, assoit aussi sa participation dans l’avancée des nouvelles technologies.
Exception de ceux (...)
Accueil > High-tech / Sciences > TECHNOLOGIE, INTERNET, PERFORMANCES INCLASSABLES
TECHNOLOGIE, INTERNET, PERFORMANCES INCLASSABLES
-
Web-africain, l’émergence de startups fait le pas
3 janvier 2013, par N.E. Tatem -
WIKILEAKS PROMET 1 MILLION DE DOCUMENTS EN 2013
22 décembre 2012, par N.E. TatemMalgré toutes les difficultés qu’a rencontrées Wikileaks en 2012, une nouvelle masse de matières va être rendue publique pendant l’année prochaine. Les journalistes qui exploiteront ces documents auront des perles, des scoops et des actualités insolites à en tirer.
Julian Assange vient d’annoncer la publication d’un million de documents pour l’année 2013. A la veille de la journée du 21.12.2012, la plus courte de l’année, l’animateur de Wikileaks est apparu au balcon de l’ambassade de l’Equateur à (...) -
Internet : surveillé mais encore incontrôlable
18 décembre 2012, par N.E. TatemDans les structures mentales des humains, où placer Internet ? Innovation qui lie à l’aide d’appareils les êtres. Téléphone et ordinateur, entre lesquels se greffe la tablette, et se confier à bien explorer le Web, guide les esprits vers l’autonomie des humains. Une bibliothèque pour certains, une tribune pour d’autres, un comptoir pour les entreprises et même un jouet pour les joueurs électroniques les « gamers » ! Les légendes de la surveillance, du contrôle et toutes autres appréhensions douteuses (...)
-
Malala, égérie de l’éducation des pakistanaises
15 décembre 2012, par N.E. TatemA à peine quinze ans, la « bloggeuse » pakistanaise qui défend la scolarisation de la gente féminine restera « personnage de l’année 2012 », faute que le Nobel de la paix ne lui pas été décerné. La prestigieuse distinction a été remise pour le vieux continent européen qui fut jusqu’à lors des années toutes récentes de toutes les guerres. Malala attendra pour 2013 et des pétitions circulent à travers plusieurs pays pour qu’elle soit consacrée par la fondation suédoise.
Malala Yousafzai a été blessée, le 9 (...) -
La presse assigne Google de payer...
27 octobre 2012, par N.E. TatemLe bras de fer entre Google et la presse se propage. Cette guerre inter-médias, où s’arrachent les ressources dites directes générées par la publicité, n’aura pas d’épilogue sans un divorce, d’après la première alliance acquise entre les journaux français, italiens et allemands. La presse pense que la disponibilité de ses sujets, matière essentielle de la mission que le moteur de recherche diffuse, alimentant les données de ce partenaire incontournable. Et quand il les accompagne automatiquement de ses (...)
-
100 preuves de Wikileaks contre l’arbitraire à Guantanamo
25 octobre 2012, par N.E. TatemWikileaks a annoncé qu’il publie aujourd’hui une centaine de documents, attribués au Pentagone. Ces derniers exposent à l’opinion mondiale les atroces et illégales conditions de détention dans la base de Guantanamo-Bay et en Irak. Cette diffusion coïncide avec une opération de communication chinoise, à la veille du congrès du parti communiste, qui contredit tous les mensonges €¦ La chine fait visiter ses prisons aux journalistes du Monde entier !
A propos de l’emprisonnement, commençons par la (...) -
Publicité en ligne : nouveau record
15 octobre 2012, par N.E. TatemLes recettes publicitaires sur Internet pour le premier trimestre de 2012 établit un nouveau record de à 8,4 milliards de dollars et de 8,7 les trois suivant de la même période. Ces chiffres concernent la première économie du Monde, des Etats-Unis, de laquelle adviennent des répercussions sur le reste du monde. Sinon c’est bien à partir de l’Amérique que se dessinent les comportements avenirs...
L’avancée des technologies numériques est incessante, le marketing vole encore plus haut avec des ailes (...) -
Pakistan : la blogueuse Malala Yousafzai blessée par balles
10 octobre 2012, par N.E. TatemLa région de Swat du Pakistan (dans le nord-ouest), d’où est originaire, Malala Yousafzai, la jeune blogueuse et figure de proue du droit des enfants dans son pays, était soumise à la tyrannie des talibans locaux "Mouvement des Taliban du Pakistan" (TTP). Les filles étaient interdites d’écoles jusqu’en 2009, et les expressions de cette adolescente portaient sur le droit des filles à l’éducation.
L’arrivée de l’armée a changé la donne, mais la menace est devenue encore plus grande. gée de 14 ans Malala (...) -
Julian Assange, la caution doit être payée
10 octobre 2012, par N.E. TatemLa taxation des garants qui se sont portés caution pour la liberté conditionnelle de Julian Assange, contraints de payer. Le fondateur de Wikileaks devait pointer quotidiennement à un commissariat, mais il est dans l’impossibilité d’accomplir cette astreinte.
L’accusé, malgré qu’il est encore présent sur le territoire du Royaume-Uni, ne pouvait pas se conformer à la prescription, de se présenter quotidiennement au commissariat qui lui a été désigné.
Le hacker et journaliste fondateur de Wikileaks (...) -
Stuxnet actif et indestructible.
3 octobre 2012, par N.E. TatemStuxnet, le virus informatique qui a mis en panne un nombre important de centrifugeuses des équipements industriels iraniens, est toujours actif. Car le fait d’avoir été repéré n’induit nullement qu’il a été neutralisé. De même que l’identité de ses initiateurs et les forces qu’il sert ne sont pas encore identifiées. Il reste un secret car conçu avec une redoutable perfection.
Dès son apparition, les entreprises intéressées par ce genre de guerres et de sécurité se sont mises à recruter à tours de bras les (...)
0 | ... | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | ... | 190