POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques  Nos sujets : COVID-19.

Accueil > International > 6 EPOUSES ILLEGALES D’UN SAOUDIEN, MEMBRE DE LA COMMISSION DE CONTROLE DE LA (...)

6 EPOUSES ILLEGALES D’UN SAOUDIEN, MEMBRE DE LA COMMISSION DE CONTROLE DE LA VERTU

vendredi 22 août 2008

En Arabie Saoudite la loi islamique s’applique seulement à l’encontre des pauvres et prolétaires dépourvus de barricades pour se faire entendre des dieux. Au bénéfice des privilégiés, elle assure la domination.

Un membre de la "Commission de la promotion de la vertu et de la prévention du vice" (Moutawa), âgé de 56 ans, a été arrêté par la police religieuse chargée de veiller au respect de l’application de la charia, selon Al-Watan (journal saoudien) dans son édition du jeudi 31 juillet 2008, sous l’accusation d’avoir 6 épouses, soit 2 de plus de ce que permet la loi divine.

Comme c’est un homme des castes dirigeantes, le gouverneur de la province de Jazan a ordonné la création d’une commission chargée d’enquêter sur cette affaire. Le suspect a déclaré qu’il a divorcé de 2, tel que le fixe le quota requis. Si c’était un prolétaire, il aurait, in-extremis et sur le champs, été lapidé sur la place publique.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don