POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Un opposant politique, devient la voix du peuple.




mardi 30 mars 2010
par nexus



Un contre cent, voilà les paris que nous aurions pu tenir sur cet homme il n’y a encore que quelques mois.

Oui mais voila ! décrit comme le plus virulent opposant politique actuel, Adel Mohamed El Samouly représente maintenant un possible futur au renouveau de l’Égypte.

Son âge, sa force de caractère, la volonté d’affirmer ses opinions, tout cela représente une ambition sans commune mesure, celle de rendre à l’Egypte sa gloire d’antan.

Sa popularité grandissante, que l’on soit pour ou contre, ne laisse plus personne indifférent. L’Egypte a besoin d’une voix qui n’est aucunement censurée par le régime, alors, au fil du temps, il est devenu cette voix, celle qui s’affirme, celle qui veut exprimer les réels problèmes du pays.

[Arrêtons de nous raconter des histoires !!! Les partis politiques ne peuvent en aucune façon déranger le régime ; il existe une lourde exigence législative qui rends impossible l’élection démocratique d’un chef de parti. La modification de la constitution actuelle ne le permets tout simplement pas…].Affirme t-il.

Le duo père/fils « la passation du flambeau »

Mr Hosni Moubarak aura gouverné, du moins s’il ne brigue pas un sixième mandat, 30 ans, s’accaparant le pouvoir depuis ¼ de siècle maintenant, le vieux général se voit néanmoins encore au pouvoir.

Il est clair que si son fils prends sa place il n’y aura que peu de chances que les choses évoluent dans le bon sens. Celui-ci, en effet, n’aura que pour ambition, comme beaucoup le pense, que de continuer l’œuvre de son père. Oui mais voilà… !

Il existe maintenant cette opposition, celle du Conseil de l’Opposition Politique d’Egypte, l’institution agitatrice pour les proches du pouvoir.

Quoi qu’il en soit, le nouveau ou l’ancien Président aura beaucoup à faire et devra désormais compter avec Mr El Samouly, un futur acteur du prochain théâtre politique d’Egypte ? Seul l’histoire nous le dira, les paris sont ouverts.