POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Mutation de l’Union fait la Nation en un Parti Politique : Un monstre ethnique et racial nous est né ; Béninoises et Béninois, préservons la paix !




samedi 6 février 2010
par Elias


S’il est une liberté fondamentale de se constituer librement en association et en parti politique dans le jeu démocratique, le législateur dans son souci permanent de préservation de la Paix et de l’Unité Nationale a fixé des balises infranchissables pour sauvegarder l’unicité de notre pays.

La mutation le week end dernier de UN en parti politique dans sa configuration actuelle est un véritable piège pour la cohésion nationale et une vendetta contre la paix. Par le passé, plusieurs tentatives de la même nature ont été esquissées mais très tôt la prédominance de la raison sur les passions a enseveli les émotions perverses.

Aujourd’hui encore le monstre refait surface et trouve son terrain fertile dans la haine et la rancœur politique avec à la commande un ancien Chef d’Etat qui foule royalement aux pieds la charte de l’Union Africaine qui défend expressément à tout chef d’Etat de mettre en difficulté un régime qui lui succède.

Après l’échec de la convention de Savi et celle de Nikki ; et plus loin, le redoutable camouflet infligé par les Dahoméens au tout aussi monstrueux projet « ATABOR », des spécimens atypiques nous imposent en plein exercice démocratique un machin de division de haine.

Prince TELLA