POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Naissance d’un veau à 2 têtes au Maroc



Sana Saïda (Bonne Année) se porte bien !


dimanche 5 janvier 2014
par jaco


Les êtres à deux têtes naissent fréquemment. Une vache a mis bas le samedi 1er janvier, au petit matin à Sefrou, une ville située près de Fès au centre du Maroc, sur les premières pentes du Moyen-Atlas, d’un veau à deux têtes.

Pour sa naissance au 1er jour de l’année 2014, il a été baptisé « Sana saïda » (Bonne année ») par sa propriétaire, mère de cinq enfants, qui montre qu’elle, même pas peur, n’est pas choquée.

La naissance s’est effectuée dans des conditions normales et visiblement, au 5ème jour de sa venue au Monde, l’animal est en bonne santé apparente. Cela va sans dire qu’il est devenu depuis, l’attraction de visiteurs dans la région.

Depuis la nuit des temps ce phénomène insolite d’êtres à deux têtes, de même que d’autres apparences physiques inhabituelles, a existé. En septembre dernier, un veau à deux têtes était mort-né aux Etats-Unis, dans une ferme de l’Oregon.

Un vétérinaire marocain a précisé qu’il était «  impossible de prédire l’avenir de cet animal  », pour terminer les spéculations sur l’espérance de vie du veau .

«  C’est une malformation congénitale mais son diagnostic reste compliqué à confirmer en l’absence des moyens adéquats  », a-t-il ajouté.

Cités par l’agence MAP (l’agence de presse marocaine), d’autres vétérinaires ont pour leur part indiqué que la vache attendait «  probablement des jumeaux qui ont fusionné à cause d’une malformation génétique  ». serpents à 2 têtes

Répondre à cet article