POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Des grains de sel dans le creuset de vos souvenirs



Une note incidente de Tunisie !


mardi 6 août 2013


Tu veux que je te dise ma pensée sans fard ? Eh bien notre révolution est une révolution qui a foiré !

Notre pays est devenu une foire où l’on fait librement étalage de toutes les idéologies religieuses et politiques - où l’on fait du baratin charlatanesque qui fait vomir les gens honnêtes.

Un pays en état de flottement entre une secte de tarés cupides, infâmes et nullards et des soi-disant opposants inefficaces, passifs, indifférents, pusillanimes et couards. Voilà la Tunisie d’aujourd’hui ! Une épave à vau-l’eau !


Voir en ligne : Les articles du Dr Mohamed Sellam sur POPULI-SCOOP

La mort ou la vie ? A vous de choisir.

A Sfax, juste hier, je me rendais au centre-ville, alors je commençais à pénétrer l’intérieur de la Médina, je me suis aperçu, non sans un grand étonnement, que la place qui grouillait d’ordinaire d’une activité à vous couper le souffle, était quasiment vide. Il y régnait un calme absolu, un calme léthargique. Plus d’étals, plus de criailleries, plus de hurlements jaillissant des gorges sèches des marchands appelant des clients. Et plus rien !

Ces marchands anarchiques créaient de l’animation, donnaient du souffle à la vie, provoquaient du tintamarre qui éloignait toute forme de monotonie et vous faisait sentir que vous étiez sur terre, et que vous viviez… Mais voilà que maintenant la solitude -la solitude des cœurs- s’installe sur la place, et dans toute mon âme !

Mon ami abdo : à y regarder de près tu as toute une histoire derrière toi. Certes, tu as vécu des moments difficiles que tu as su surmonter grâce à ta patience et à l’endurance dont tu as fait preuve durant tout le temps de tes tribulations.

Oui, toute une histoire parsemée de militantisme énergique, d’injustices de toutes sortes et de sévices draconiens et arbitraires. Un homme de ton étoffe, de ton dynamisme, doit forcément se manifester pour faire prévaloir ses compétences et ses dons d’organisateur chevronné !

A Amina Femen Tunisienne : - La chronique universelle d’une fille tunisienne qui peut plaider la démence devant la superstition ! - A Amina

Pour Amina : Qu’elle se prostitue, qu’elle tombe dans la bassesse et la flétrissure, qu’elle se glisse dans la débauche jusqu’à la moelle, qu’elle se profane hideusement et qu’elle nage voluptueusement dans la bacchante, elle n’en sortira en fin de compte que plus forte, plus aguerrie, plus puissante et plus intouchable… La sainteté ne vient que de la corruption ou pour mieux dire la corruption morale n’aboutit qu’à la sainteté. Une épave de noble extraction ! Il n’y a pas lieu de s’inquiéter sur son sort ou de la plaindre.

Comme toutes les jeunes filles qui ont subi des frustrations et des blessures dans leur vie, cette jouvencelle voulait vivre sa vie sans entraves et sans conformisme. C’est son droit le plus strict et le plus sacré… Pour moi j’adhère sans réticence à sa façon de vivre et je n’ai qu’à lui rendre hommage pour son courage et sa témérité !

NidaTounes dans les cœurs. une ascension fulgurante de NidaTounes dans les cœurs des tunisiens ! Je ne suis pas affilié à NidaTounes, mais je demeure parfaitement convaincu que ce parti sera apte à être en mesure de répondre avec sérieux aux aspirations du peuple tunisien, de concrétiser ses objectifs fondamentaux…

Il est le seul pour le moment à pouvoir mobiliser tous les tunisiens derrière lui… À les accorder autour d’un consensus universel, à les mettre dans une sorte de symbiose fraternelle. Or et alors, ne vous préoccupez donc pas des frictions, des divergences de vue, des bisbilles çà et là, entre ses membres, ce n’est rien d’autre que des querelles de clocher. C’est aussi la preuve que ce parti est toujours robuste, fort, ferme comme un roc inébranlable.Tous les vrais patriotes tunisiens, les militants de tous bords, les intellectuels, combattants par la plume et la parole, doivent y adhérer sans tergiversations. Car il y va de l’avenir de notre Tunisie !

Ma riposte improvisée : la nouvelle constitution et l’influence islamiste.

- L’islam est aux antipodes des autres religions... Cela prouve en tout et pour tout que l’islam est à l’origine d’un complot contre l’esprit de l’humanitarisme. Contre la race humaine. Contre la liberté sous toutes ses formes, contre les forces de la nature, contre tout ce qui vit et tout ce qui agit ! L’islam est une théorie, une doctrine, sa rigidité, son manque de souplesse, son caractère dogmatique et sentencieux, prouvent en effet qu’il est hostile à la nature humaine.

Une constitution morte-née au moyen d’une césarienne sans anesthésie ? Mais enfin qu’est-ce que c’est que ce gâchis absurde ? Une constitution tirée par les cheveux, pour laquelle on avait dû mobiliser tout le pays, avec ses potentialités humaines et matérielle. Cette constitution qui s’avère au bout du compte nulle et non-avenue, au vu des critiques et jugements émanant des plus grands experts en la matière !

Alors je me demande... J’ose me demander avec douleur : que faudrait-il faire dans ce cas pénible ? Ou bien rejeter cette constitution et avec elle faire table rase de plus deux ans d’efforts et de sacrifices ou bien l’accepter et vivre sous l’emprise d’un calvaire perpétuel ? Seule l’ANC demeure responsable de ce chaos, de cette malédiction qui vient de frapper encore une fois la pauvre Tunisie. La Tunisie meurtrie sous l’étau islamiste !

Dr mohamed Sellam

Msellam83@yahoo.com

0021696068585