Alors que les frappes de la coalition, commencée mi-septembre dernier, n’ont pas encore montré leur efficacité, l’Etat Islamique dirigé par Abu-Bakr El-Baghdadi entame son ultime conquête pour présider l’islam sunnite. L’Arabie Saoudite qui vient de perdre son monarque qui a parrainé, durant des décennies, l’islamo-terrorisme servant l’anticommuniste entamé pendant les années 70, est désormais dans les projets de l’expansion des forces terroriste du « Daesh ».
De temps à autre, des bilans sont donnés (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Syrie, opposition, Turquie, Qatar, armée, Alep, Damas, Bashar Al-Assad, (...)
Syrie, opposition, Turquie, Qatar, armée, Alep, Damas, Bashar Al-Assad, Liban
Articles
-
#OccupyMecca, l’Etat Islamique veut représenter l’islam sunnite
28 janvier 2015, par N.E. Tatem -
Syrie, Djabhat En-Nusra argument valable au régime et au G8
11 avril 2013, par N.E. TatemLes ministres des affaires étrangères des 8 pays les plus riches du monde se sont réunis mercredi à Londres selon une dépêche de l’agence Reuter. La réunion continue ce jeudi. 3 sujets essentiels des relations internationales les préoccupent : nucléaire iranien, la guerre civile en Syrie et la menace de conflit avec la Corée du nord.
L’effondrement économique du capitalisme n’est plus urgent, sinon on s’habitue. Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Japon, le Canada et (...) -
Hudhayfah al-Badri, fils d’El-Baghdadi, abattu à Homs en Syrie...
5 juillet 2018, par N.E. TatemAbou-Bakr El-Baghdadi est toujours recherché, très peu de nouvelles sur ses traces. Même son passé n’est pas entièrement élucidé. Il aurait eu au moins deux autres épouses arabes dont l’une d’elles vient de perdre un de ses fils. Le leader de Daesh a, dit-on, aussi épousé dernièrement une jeune femme allemande qui s’est rendue en Irak pour rejoindre Isil.
Plusieurs grands médias internationaux ont publié, ce 4 juillet 2018, l’information de la mort du fils d’Abou-Bakr el-Baghdadi, dont le vrai nom est (...) -
#Alerte : #ISIS prépare, de Libye, piratage & attaque-suicides en méditerranée
30 janvier 2016, par N.E. TatemNouvelle menace de l’islamo-terrorisme détectée par plusieurs experts qui tiennent à mettre en exergue leur alerte. Les Etats-Unis ont de leur côté réagi à l’apparition de l’évidence de la dangereuse puissance d’#Isis en Libye. Elle est différente des précédentes tant par le champ qu’elle vise, que ses nouvelles méthodes, ainsi que sa surprenante étendue.
De jeunes combattants "Terguis" (Azawad en Libye) font allégeance à #ISIS #Vidéo
En Libye les hordes de criminels d’#Isis ont terminé les préparatifs, (...) -
Syrie : la peur des armes chimiques dans le chaos
7 mai 2013, par N.E. TatemAl Qaeda a des armes chimiques et les a utilisés en Syrie, la chose que redoutaient les américains. Les islamo-terroristes soient mieux armés, est la pire des choses pour les Etats-Unis. Et les israéliens ont prétexté, pour mener un assaut sur des bases militaires syriennes, le transfert d’autres équipements au Hizbollah libanais.
La question de l’utilisation des armes chimiques en Syrie date de plusieurs mois... Et Jabat al Nusra, désigné par le Département d’Etat américain comme un groupe relevant (...) -
Des syriens traversent l’Europe par le nord.
3 septembre 2015, par N.E. TatemUne photo prise par une photo-reporter turque d’un enfant syrien échoué sur une plage turque, après avoir perdu la vie, a fait le tour du Monde et a frappé les consciences. Les àmes plus sensibles ont capté le cliché de cette mort atroce, réservée à ceux nés sous des cieux masqués par les dieux et ouverts leurs yeux sur des terres sans liberté. Un peu tardivement, alors que des murs et des barbelés sont dressés aussi...
L’aspect inhumain des fascistes italiens s’attaquant aux réfugiés qui déferlent en (...) -
#Isis exécute ses combattants déserteurs...
31 janvier 2016, par N.E. TatemVenus de plusieurs destinations du Monde, les jeunes qui rejoignent l’Etat Islamique (#ISIS) sont d’abord des islamistes, c’est-à-dire acquis à l’idée de construire une société avec la loi divine. Puis on leur trouve des formules ou des concepts, tous aussi obscurs et nébuleux, pour leurs statuts. Les recrues sont alors qualifiées de radicalisés ou de fanatisés ou bien d’intégristes, pour désigner leur passage à l’acte criminel. Dont leur engagement dans les rangs de l’hyper-organisation, ayant proclamé (...)
-
Jusqu’à 30 000 terroristes dans les territoires à cheval entre l’Irak et la Syrie.
14 août 2018, par N.E. TatemUne évaluation du terrorisme islamiste qui, a sévi d’une manière spectaculaire au Moyen-Orient, mérite d’être connue. D’autant qu’elle constitue la matière d’un rapport présenté au conseil de sécurité de l’ONU. Le pseudo EI (Etat Islamique) parti en vrilles, mais sa composante humaine reste.
Selon un rapport remis au conseil de sécurité, il y aurait quelques 20 à 30 000 djihadistes du Daesh répartis sur les territoires à cheval entre les Syrie et l’Irak. Un compte-rendu a été publié le lundi 13 août, sur le (...) -
Jeunes islamistes du monde attirés par l’EIIL -ISIS ou Daash
27 juillet 2014, par N.E. TatemLa ruée des jeunes islamistes endoctrinés dans les mosquées du Monde entier, vers la région du Proche-Orient se révèle chaque jour pléthorique. L’EIIL est devenue la Mecque des jeunes islamistes, convertis à manipuler le Kalachnikov et le poignard égorgeur. Ils affluent de l’ensemble du Monde pour imposer, par des massacres de populations, le dogme d’une loi divine.
La France est l’un des pays qui a revu à la hausse, d’une manière quasi explosive, le nombre des ressortissants français s’adonnant au (...) -
100 000 hommes dans les rangs du Daash (EIIL ou ISIS)
27 août 2014, par N.E. TatemLes appréciations qui tentent d’évaluer les moyens de l’EILL (Daash ou ISIS) l’ont déjà classé comme la plus riche organisation terroriste du Monde. Maintenant que l’emblème noir des djihadistes vaut un combat contre toutes croisades, des questionnements... La portée du groupe terroriste, devenu une puissante nébuleuse, est qu’il est considéré comme un Etat (ou califat) opérationnel, oui une entité qui dispose de vraies forces armées qui la défendent.
En janvier dernier, ces islamo-terroristes ont percé en (...)
0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 200