POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Une équipe Angevine de lance dans le 4L Trophy 2011 !



En quête d’aventure et d’action humanitaire, le 4L Trophy était fait pour eux...


samedi 6 mars 2010
par apierart


4 étudiants de l’Agrocampus Ouest, centre d’Angers se sont lancé depuis Juin 2009 dans l’aventure humanitaire qu’est le 4L trophy. Mais alors que les équipages de l’année 2010 viennent de rentrer, rien n’est joué pour nos 4 concurrents pour 2011, avec encore un an pour se préparer, ils ont encore besoin d’aide pour s’en sortir...

Voir en ligne : Le site des Ingénieurs-nomades-humanitaires du 4L Trophy 2011

En Master au sein de l’Agrocampus Ouest centre d’Angers, ils ont décidé de créer une association et rejoindre l’aventure humaine qu’est le 4L Trophy, par le biais de leur association nommée pour l’occasion Ingénieurs Nomades Humanitaires, en hommage à l’ancien nom de leur école d’ingénieur : l’INH.

Conscients des dégâts environnementaux causés par ce raid, ils ont choisi la voie la plus écologique possible en installant sur leur voiture un panneau solaire, et peut être même un enrichissement à l’eau pour diminuer les émissions de CO2. Leur projet avance à grand pas et bien qu’étant encore à 1 an du prochain départ, ils ont déjà 1/5 de leur budget ("avoisinant des 6000 €" selon Antoine Pierart, Trésorier de l’association).

La voiture est d’hors et déjà à eux et est en attente de réparations. Il ne leur reste qu’à trouver des sponsors généreux qui souhaiteraient les soutenir dans ce grand projet humain, en leur fournissant des dons qu’ils pourraient revendre par la suite, ou bien en achetant des encarts publicitaires sur leur voiture.

Par soucis d’économie de papier, ils ont fait le choix de ne pas diffuser trop de plaquette en papier mais toutes leurs informations sont disponibles sur leur site internet :

http://www.wix.com/4LTrophyINH2011/Ingenieurs-Nomades-Humanitaires

Si vous souhaitez rejoindre leur aventure en les aidant d’un quelconque moyen, n’hésitez pas à les contacter à l’adresse suivante :

Antoine Pierart

5 Rue Cordelle

49100 Angers

ou

CONTACT courriel : 4ltrophy.inh2011@gmail.com

Pour que l’aventure humanitaire du 4L Trophy vive encore longtemps !