POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Cécil un lion mythique abattu par un riche américain !

Le dentiste Walter Palmer, mais aussi d’autres ont déjà fait de scandaleux trophées.

vendredi 31 juillet 2015
par Hugo Mastréo


En avril 2012, alors que l’Espagne était en crise, le monarque Juan Carlos, chassait l’éléphant en Afrique où il s’est fracturé la hanche. Le roi était au Botswana, pour une partie de safari dans une traque à l’éléphant, autorisée dans ce pays à condition de payer entre 7 000 et 30 000 euros. Le lion Cécil âgé de 11 ans, coqueluche de son pays pour sa crinière noire, a été abattu dans l’illégalité par un dentiste américain, début juillet 2015.

L’accident du roi lui a coûté une prothèse au niveau du bassin, mais aussi d’accélérer son abdication à son fils. Alors que l’américain qui a tué ce lion mythique dans son pays, est devant une demande d’extradition de la part du pays, un petit Etat d’Afrique Noire demant aux USA...

De nos sujets sur la cruauté envers les animaux :
- Mambo : un chien écorché à vif.
- Sahara : des braconnages massacrent une faune unique...

En effet, nombreux pays africains régulent les surpopulations des réserves d’animaux, en autorisant l’abattage par les autochtones ou bien les touristes. Les têtes sont tarifées aux visiteurs… Walter Palmer est un personnage sulfureux, ayant été condamné pour abus sexuel. Il avait payé 45 000 $ pour un trophée de lion, il a décapité Cécile pour avoir la preuve de son exploit sinistre. Pourtant il s’en défend, c’est une prestation dans un circuit touristique qu’il a payé.

Avec la mort de Cécil, le lion le plus célèbre du Zimbabwe, la planète s’est insurgée contre le meurtrier, Walter J. Palmer, le riche américain. C’est un braconnage, le lion avait un collier de suivi d’un programme scientifique. II vivait dans le parc national nommé « Hwange », où il a été appâté par une carcasse de proie accroché à un véhicule tout-terrain pour le faire sortir de son territoire de vie. Puis blessé par une flèche, il a été traqué pendant deux jours jusqu’à la mort.

Ils sont bien quelques milliers de riches dans le Monde à s’adonner à ses safaris, déjà que la plaisance des voyages est inaccessible aux larges populations démunies. Mais ce sont les pays africains d’accueil qui, en exploitant leur potentiel touristique, tentent de réguler les populations de la faune sauvage, que mettent sur leur marché ces abattages par la chasse.

Nous vous présentons les 6 américains, auxquels il faut rajouter Walter Palmer le tueur de Cécile, que les utilisateurs des réseaux sociaux du Web ont déjà dénoncés.

Les 2 fils de Donald Trump, actuel candidat dans la course à l’investiture des républicains. Leur compagnie d’excursion, Chasse Legends, a publié des images de gens souriant avec leurs trophées : un léopard. Mais ils avaient toute une série : taureau, crocodile et même une queue sciée de l’éléphant dont le corps gisait au sol.

Melissa Bachman a même entretenu une page Web de son émission de chasse appelée "Passion mortelle de Winchester. En 2013 sa photo sur Facebook a été partagé 500 000 fois et aimé par 50 000 de ses compatriotes aimant la chasse. C’était un scandale comme le tueur de Cécile.

Rebecca Francis En Avril, Rebecca Francis, qui a accueilli l’émission de télévision NBC "Eye of the Hunter," a reçu des menaces de mort après avoir posté une photo sur Twitter à côté d’une girafe qu’elle venait de tuer en Afrique. Heureuse d’avoir abattu une somptueuse bête.

Bob Parsons La vidéo qu’il a publié sur le sujet comportait une bande sonore de l’animal pour faire dramatique ? C’était un énorme éléphant avec lequel il a posé. Une vague d’indignation sur l’Internet, à laquelle Parson a répondu. Bob Parsons, ancien Marine, millionnaire en self-made PDG GoDaddy

En 2014, la pom-pom girl adolescente du Texas, Kendall Jones a suscité l’indignation pour ses photos d’elle avec des lions, des éléphants morts, des hippopotames et d’autres animaux sur sa page Facebook. Le Daily Mail a rapporté que Jones a affirmé que sa tuerie était "un témoignage de ses compétences de chasse.

Vous avez aimez la présentation de cet article, voici un autre important dans le même style :
- Syrie : catastrophique guerre civile pour les monuments.

Répondre à cet article