POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Marc Minier – The New Producer of Richard Clayderman

Compositeur de Musique (Style Bande Originale de Film) - Music Composer (Style Film Original SoundTrack)

vendredi 24 octobre 2014
par Marc Minier


Biographie :

Marc Minier est l’enfant d’un Papa gendarme et d’une Maman au foyer. Dès l’âge de 4 ans, ses parents décident de le lancer dans la musique classique. Sept ans plus tard, Marc entre au Conservatoire National de Région de Cergy Préfecture, dans la classe de Mr Raymond Alessandrini pour perfectionner son piano.


Marc Minier est un compositeur français né en 1966 à Meaux.

Biographie :

Ses progrès notables le mènent à faire des représentations, et à obtenir également deux médailles de solfège.

Durant 1978 et 1979, Marc obtient plusieurs prix de piano, un hors concours dans le Val-d’Oise et un deuxième au concours national Claude-Khan avec les félicitations du jury. En 1980, Raymond Alessandrini lui suggère de préparer l’examen d’entrée au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, en classes d’analyse harmonique et de solfège spécialisé.

Il suit des cours privés de solfège avec Melle Durue et Mme Tisserant. Marc entre alors au C.N.S.M.D.P, dans la classe de Mme Lucie Robert Diecel.

Surfant sur la vague du disco, funk et jazz-rock, Marc décide, au début des années 1980, de s’initier aux techniques modernes d’enregistrement, de prise de son, de mixage et de programmation sur séquenceur pour élargir ses connaissances.

En 1984, il débute sa carrière dans les plus grands studios d’enregistrement de France. Durant cinq ans, il sera le compositeur, arrangeur, programmeur en informatique musical et ingénieur du son pour de nombreux artistes français et étrangers.

Attiré par la musique instrumentale, classique et moderne, Marc collabore avec le pianiste Richard Clayderman. Ce dernier lui permet de s’exprimer avec toute la technologie et de diriger, avec Roger Berthier, l’orchestre de l’opéra de Paris.

Il a été également le superviseur musical, bruiteur et ingénieur du son pour Delphine Software International.

Marc Minier a collaboré sur 35 Albums pour Richard Clayderman, Nicolas de Angelis, Jean-Philippe Audin, Diégo Modéna, Eric Couëffé et Fabrice Adam.

D’ailleurs sur ce 35ème nouvel Album de Richard Clayderman 2011 appelé "Diablessa", Marc y a composé la musique originale "Flash Emotion".

Aujourd’hui, Marc réalise et compose la plupart des musiques pour les concerts de Richard Clayderman pour l’international.

Son Rêve Ultime ? " La Musique de Style Bande Originale de Film ", et on peut le comprendre ! Après s’être imprégné de musiques comme celles de John Williams, Alan Silvestri, Lalo Schifrin, Jerry Goldsmith, Danny Elfman, Howard Shore, Randy Edelman, Hans Zimmer, Ennio Morricone, James Newton Howard, Leonard Bernstein, John Carpenter, Trevor Jones, James Horner, Vladimir Cosma.

Citation du Compositeur :

Jadis, la musique fut magistralement et intégralement écrite par nos maîtres.

Nous, compositeurs de pacotilles en sommes réduits à souiller leurs âmes.
 Marc Minier-

Lien externe :

Site de Marc Minier : http://www.marcminier.com

Nos articles : critiques musicales

Histoire de la musique Raï, une thèse plausible.

Roger Waters, membre des Pink Floyd, accusé d’antisémitisme...

Apprendre à jouer de la guitare, bien sur mais, pour quoi ?

Des groupes de musique annulent leurs concerts en Israël.

Michael Jackson : la fin d’un mythe.

Chats Persans...

BARBES CAFE, UNE REVUE DU PATRIMOINE MUSICAL ALGERIEN DE FRANCE.

Portfolio