Les autorités égyptiennes ont convoqué l’ambassadeur des États-Unis au Caire, le lundi 8 juin, pour lui signifier leur mécontentement à propos d’une conférence que les Frères musulmans organisent à Washington. En tentant de mettre en échec un complot fomenté par la CIA et les « Frères musulmans », l’Egypte est en proie à une violence aidée maintes fois, particulièrement dans le Monde musulman, par des officiels occidentaux et surtout les services secrets américains...
La théorie du complot a de bons jours (...)
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > international, suivi, grand événement, internationaux, monde, continent, (...)
international, suivi, grand événement, internationaux, monde, continent, Etats, conflits, paix,
-
USA et islamistes pour semer la cruauté chez les musulmans
10 juin 2015, par N.E. Tatem -
La défaite de l’AKP en Turquie : une rupture entamée
9 juin 2015, par N.E. TatemContrairement à ce qui est souvent dit, ce ne sont pas les islamistes de l’AKP qui ont fait de la Turquie ce qu’elle est maintenant. La prospérité économique était engagée depuis les années 70 gràce. Elle est due à l’équilibre que connaissait, depuis des décennies, le pays avec l’héritage laïc. La nation de Kamal Atatürk était, parmi les 15 premières forces économiques du Monde, au contraire elle a été déclassée. RESULTATS DU VOTE DU 7-06-2015 EN TURQUIE Nom du parti Votes recueillis Pourcentage des votes (...)
-
Conspiration et mains derrière le terrorisme : Afghanistan, Irak et Syrie...
4 juin 2015, par N.E. TatemS’il faut à un sujet d’être classé comme celui du conspirationnisme, c’est bien la désignation des USA ou un quelconque autre pays occidental et même arabe, d’être derrière la création et l’entretien du terrorisme. Puisque le Qatar, en France ouvre une action en justice contre un parti, c’est encore la vérité juridique qui trouve justificatif et légalité aux actes qui ont aidé au lancement de monstres fanatiques.
Un certain Bherlin Gildo poursuivi en Angleterre pour terrorisme en Syrie, devient un militant (...) -
La Libye est sur le point d’être contrôlée par le Daesh
4 juin 2015, par N.E. TatemL’appréhension qu’a la communauté internationale en 2015 de la situation en Libye, manifestement pas une attaque comme en 2011. Le risque qu’au Maghreb les islamo-terroristes deviennent imbattables et s’insèrent dans un vaste (Etat Islamique) califat est en net avancée, alors que tergiversent les intervenants régionaux et mondiaux. L’incapacité des Libyens à s’unir et à trouver une solution semble être inexistante, aux tribus et aux milices le terrorisme égorgeur...
Abu Wahib al Tunisi auteur de (...) -
La promesse de la bombe atomique du Daesh prise au sérieux
2 juin 2015, par N.E. TatemL’Inde lance une alerte par la voix de son ministre de la défense que l’EI "Etat Islamique" puisse obtenir la bombe atomique du Pakistan. Elle tombe une semaine après qu’un article, paru sur "Dabiq", l’organe numérique de communication du Daesh, attribué au photojournaliste John Cantlie. Ce dernier considéré otage des terroristes qui ont déclaré le Califat guidé par El-Baghdadi, présenta souvent des vidéos de propagande de l’organisation qui fonde le nouvel Etat...
Nous avons diffusé un sujet sur John (...) -
#AbuAsraë l en Irak, dans l’élite du combat contre #Daesh
30 mai 2015, par N.E. TatemDe son vrai nom Ayyub Faleh al-Rubaie, il est devenu le symbole de la lutte contre les terroristes de l’Etat Islamique en Irak et au-delà des frontières de son pays. A l’allure d’un athlète cet irakien qui a pour pseudonyme "Abou Azraë l", est l’un des combattants les plus connus depuis quelques semaines. Rien ne lui manque de la panoplie de la "Rambomanie" la plus plastique, et il est maintenant la bête noire des criminels de l’islamisme armé.
Sur les réseaux sociaux du Web, il est devenue la (...) -
A la frontière Algérie-Tunisie, le terrorisme en hausse
15 mai 2015, par N.E. TatemNous avons publié le bilan de l’action antiterroriste du mois d’avril 2015 en Algérie, dans un de nos récents articles. Ce qui est frappant, c’est le nombre de caches d’armes, de diverses provisions (y compris alimentaires) et d’autres équipements comme les générateurs mécaniques d’électricité.
Outre l’élimination d’individus d’une manière disparate, ces signes montrent que les préparatifs vont bon train pour une recrudescence régionale et une explosion plus globale, auprès des territoires et des populations (...) -
La vérité, sur la relance économique des USA, est dans les détails
12 mai 2015, par N.E. TatemLe discours triomphaliste de la victoire du capitalisme, a été freiné en 2008. D’abors aux Etat-Unis, par une crise économique qui reste à cerner, puis sont tombés d’autres pays dans la blocage financier. La reprise avec laquelle Obama s’en félicite de terminer ses mandats, n’en est pas une. Même si maintenant le chômage est à 5.6 %, la récession de 2008 n’a pas désarmé, puisque toutes les formes d’endettement explosent et les emplois créés restent à vérifier. Voici comment se présente la baisse de tous les (...)
-
L’hôtel Ninawa ouvert par ISIS a le luxe des seigneurs de la Barbarie
7 mai 2015, par N.E. TatemIl est tellement simple d’engager des jeunes dans la criminalité terroriste, qu’il suffit d’annoncer que la cité idéale a été créée. Le premier Etat islamo-terroriste a la propagande pour enrôler les jeunes. Le recrutement des « djihadistes » se fait en trompe-l’Å“il. Est-ce pour dérouter les frappes de l’alliance ? En se mêlant à la population qui sera aussi victime en cas d’intervention, cette propagande reste à élucider.
You are all invited ! Isis grand opening of Nineveh hotel today, who wants to come ? (...) -
Jimmy Carter indésirable en Israë l, y sera prochainement
22 avril 2015, par N.E. TatemC’est l’un des démocrates américains qui agacent l’Etat hébreu, pour leur quête de la paix au conflit israélo-palestinien. C’est le cas de Barack Obama qui a été désigné hostile, dès sa candidature, et visé par le lobby sioniste. S’il n’avait pas été un jour président des Etats-Unis, Jimmy Carter aurait-été interdit de se rendre auprès du dernier colonialisme de peuplement sur Terre. Carter arrivera dans les 10 prochains jours, pour des rencontres avec les dirigeants israéliens et palestiniens. Un voyage (...)
0 | ... | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | ... | 220