Ecouter l’article. Bien sûr que les données sont une matière qui relève du privé. Elles sont la vie des autres et de leurs diverses identités qui fonctionnent comme des parapluies, mais servent utilement que dangereusement. C’est pour cela que la qualité des indications qu’elles renferment permettent d’optimiser les actions prises par les décideurs, souvent d’une manière machinale que macchiavélique.
On ne sait plus où donner de la tête en matière de datas. Leur exploitation par l’IA (Intelligence (...)
Accueil > Mots-clés > Internet, Technologie, espace, OVNI > Internet, Web, cyber-démocratie, communication, société, médias
Internet, Web, cyber-démocratie, communication, société, médias
Articles
-
L’IA existe par les datas et optimise leur utilité, alors la confiance de les partager ?
11 septembre 2019, par N.E. Tatem -
Le classement des universités arabes : se situer dans le Monde actif
18 mai 2017, par N.E. TatemVoilà un des principaux indices parmi ceux qui permettent de dresser l’état de développement d’une nation. Car il a trait à la production intellectuelle de pointe, à savoir la formation scientifique et son apport dans l’industrie et le transfert du savoir. L’approche de standardisation est indépendante et tient des indicateurs d’engagement d’une institution universitaire à nourrir les prochaines générations d’étudiants de connaissances de haut niveau. Tel le troisième cycle dont les diplômés trouvent du (...)
-
Les secrets de #Khashoggi pouvaient gêner la CIA, mais dérangeaient plus MBS
13 novembre 2018, par N.E. TatemIl devait révéler des vérités qu’il détenait. Sans même vouloir rendre public des secrets, il était assujetti à ce qu’on sache quel prince saoudien pouvait être impliqué ? Jamal Khashoggi est entré en dissidence pour ce qu’il allait diffuser. Des détections réalisées par le GCHQ, le service de renseignements électroniques du gouvernement britannique, sont tombées sur des messages qui révèlent que l’ordre venait d’un « membre du cercle royal » pour enlever et ramener le journaliste, qui collaborait avec le (...)
-
Elections 2017 en Algérie, et puis s’en vont...
2 septembre 2016, par N.E. TatemL’année 2017 en Algérie est celle des élections locales et législatives, alors comment est appréhendée cette prochaine étape dont l’enjeu échappe aux citoyens livrés à se conformer au fait-accompli du sur-place ? Les jeunes sont sur Internet, d’ailleurs partagés entre francophones et arabophones, ce qui échappe aux challengers du vote du printemps prochain. Les politiciens ne se désintéressent pas des catégories connectées parmi les Algériens, plutôt ces derniers sont excédés des préjudices notamment (...)
-
Aux USA des Russes condamnés pour avoir fait élire un président en exercice
20 février 2018, par N.E. TatemSemer les désordre de part ou d’autre telle est la nouvelle confrontation que se livrent les puissances du Monde via Internet. La guerre froide passée, les Etats-Unis ont d’abord accusé la Chine de vouloir les espionner via le Web. Puis la fragilité de la Russie, toujours en vigueur depuis la chute du mur de Berlin, a poussé au placement des rampes de fusées de guerre et d’antimissiles aux frontières. Entre-temps l’Ukraine est passée dans le camp atlantistes. Mais finalement l’ingérence de Moscou dans (...)
-
Les médias sociaux et le rapport de force au sein des gouvernements.
11 septembre 2018, par N.E. TatemCombien de fois faut-il répéter aux censeurs institutionnels que l’établissement d’une véhémente déontologie pour Internet doit tenir compte de l’universalité des règles. Maintenant que la Chine juge agressifs et même hostiles certains contenus visibles sur le Web, cela tient de sa vision de son harmonie interne qui intéresse bien de farouches concurrents. Il n’y a aucune innocence quand chaque trait ou nuance d’un message renferme une convocation d’un exposé révélateur...
L’avènement d’Internet a changé (...) -
57% des français, d’accord pour la surveillance d’Internet...
10 mars 2014, par N.E. TatemImpossible à croire, 57 % des français sont pour la surveillance du Web. Elle serait justifiée par la nécessité de faciliter le travail de la police. SMS, appels téléphoniques ou emails peuvent être enregistrés et stockés, selon le panel du sondage mené par "Orange-Terrafemina" dont les résultats ont été publiés le 25 février.
Le motif qui convient à ces français représentatifs, du fait surtout de l’anonymat et d’être gé de plus de 18 ans, est que la surveillance permet à la police de faire son travail.
Il (...) -
La paranoïa de l’utilisation des données conteste la Data-Science
9 mai 2016, par N.E. TatemL’étude des données, communément Data-science, professe le traitement des indications antérieures comme les statistiques, les dates, les faits ou bien les personnes. Internet a rendu cette science plus que jamais pertinente. Non seulement il y a plus de données, mais aussi les sources qui les fournissent se sont multipliées. Comme la technologie progresse et nos vies économiques, sociales et civiques deviennent de plus en plus numériques, nous sommes confrontés à des questions éthiques, ayant une (...)
-
TECHNOLOGIQUEMENT ZEN ! : WINDOWS VISTA, WEB 2.0 ET LE BLOGGER-BOOM : que d’innovation.
16 janvier 2007, par populiscoopNOUVELLE TECHNOLOGIE.
-
La 5G a la fièvre de la révolution verte pour l’industrie.
26 janvier 2020, par N.E. TatemEcouter l’article. L’avènement d’une nouvelle ère poursuit ce qui a été réalisé dans les soins de santé, les transports, l’énergie et les communications. L’usinage passe à l’impression tridimensionnelle (3DP), fabriquant des copies de haute conformité pour dépanner les originaux ou exécuter la fabrication d’une conception. Elle-même déjà étudiée avec les performances d’une IA (Intelligence Artificielles).
Avec l’explosion démographique (moins d’1 milliards de personnes en 1900, plus de 7 milliards en 2000) a eu (...)
0 | ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | ... | 210