POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques

Accueil > Nations & sociétés > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > Politique, France, francophonie, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique, monde (...) > associations, mouvement, vie associative, initiatives citoyennes, intérêt (...) > LETTRE OUVERTE D’UN TEMOIN DE JEHOVAH A MR JEAN MICHEL ROULET , PRESIDENT DE (...)

LETTRE OUVERTE D’UN TEMOIN DE JEHOVAH A MR JEAN MICHEL ROULET , PRESIDENT DE LA MIVILUDES.

Un témoin de Jéhovah réplique au Président de la MIVILUDES (Mission Interministérielles de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires) suite à un forum, tenu le 27 mai, auprès de l’un de nos confrères.

mardi 3 juin 2008, par blog de Michel Antona

Monsieur le Président

Suite à votre participation au forum du journal « Le nouvel Obs » du Mardi 27 mai 2008, je me permets de vous adresser cette lettre ouverte afin de vous faire part de quelques unes de mes interrogations au sujet de votre réponse à la question d’un internaute qui vous demandait :

Peut-on considérer "Les témoins de Jéhovah" comme une secte ?

Ecouter cet article en MP3- vocalisé - ICI -

Le président de la mission interminitérielle
Image hébergée par servimg.com

Etant moi-même de confession Chrétienne, Témoin de Jéhovah depuis près de 20 ans, et ce après avoir été Catholique pratiquant pendant près de 28 ans, il me semble Monsieur le président avoir le recul, et l’ouverture d’esprit nécessaire pour vous faire part de quelques une de mes interrogations, suite à votre réponse à cette question.

Je vous cite, avec mes commentaires en bleu :

« La République, en application de la loi de 1905, n´homologue mais ne critique pas davantage aucune croyance. A ce titre, elle s´interdit de définir ce qu´est une religion ou ce qu´est une secte ».

Jusqu’ ici, nous sommes d’accord.

« Cela dit, un mouvement peut facilement faire l´objet d´une analyse quant aux dangers qu´il présente, notamment à travers une série de critères qui permet de définir la ou les dérives sectaires ».

Nous sommes également d’accord à la condition que ces critères qui permettent de définir la ou les dérives sectaires soient basés sur les lois de la République, et non sur des croyances, tel que cela ressort de votre première phrase

« Parmi celles-ci, il y a notamment les démêlés avec la Justice. Les Témoins de Jéhovah sont sans doute l´organisation la plus procédurière parmi celles dont les agissements inquiètent la Miviludes »

IL me semble Monsieur le Président que l’expression « démêlés avec la justice »n’est pas appropriée en ce qui concerne les Témoins de Jéhovah.En effet cette expression sous entendrais que les Témoins de Jéhovah commettraient des infractions à la législation, des actes délictueux, voir même des actes qui porteraient atteinte à l’ordre public.Dans ces cas là, effectivement, Monsieur le Président, l’expression « démêlés avec la justice » serait approprié, et si cela était le cas, je ne serais pas moi-même Témoin de Jéhovah depuis bien longtemps. Compte tenu de la jurisprudence judiciaire extrêmement favorable aux Témoins de Jéhovah, je pense pour ma part que l’expression « recours à la justice » est plus appropriée. Je ne saurais trop vous rappeler Monsieur le Président que les Témoins de Jéhovah de France ont obtenu réparation devant la justice de notre pays, et ce y compris face à des personnalités étant impliquées non pas uniquement dans la lutte contre les dérives sectaires, mais bel et bien dans leur lutte acharnée qu’ils mènent contre les Témoins de Jéhovah .

Pour rappel
1 Mme Picard (Unadfi) condamnée pour diffamation envers les Témoins de Jéhovah

ROUEN, 20 juil 2007 (AFP)

La cour d’appel de Rouen a condamné mercredi la présidente de l’Union nationale des associations de défense des familles et de l’individu (Unadfi), Catherine Picard, à verser 6.750 euros aux Témoins de Jéhovah pour diffamation, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. La cour a ainsi infirmé un jugement du tribunal d’Evreux qui avait prononcé le 26 octobre dernier une relaxe en faveur de Catherine Picard. La somme allouée en réparation d’un "préjudice moral" sera répartie entre huit associations dépendant des Témoins de Jéhovah dont le siège est à Louviers (Eure).Les Témoins de Jéhovah avaient cité en justice Catherine Picard, par ailleurs conseillère régionale PS de Haute-Normandie, pour un entretien accordé en octobre 2005 à la Dépêche d’Evreux dans lequel elle les accusait "d’être structurés de manière pyramidale comme tous les mouvements mafieux ». Selon l’arrêt de la cour cité par les Témoins de Jéhovah, celle-ci a estimé que Catherine Picard avait "de façon outrancière et par une présentation tendancieuse jeté le discrédit sur les Témoins de Jéhovah et (...) tenu des propos excessifs dépassant les limites admissibles de la libre opinion et exclusifs de toute bonne foi ». La cour a par ailleurs rappelé que les Témoins de Jéhovah bénéficiaient du "statut d’association cultuelle", ce qui était connu de Catherine Picard, "une personne parfaitement informée du fonctionnement du mouvement ». Source : la croix.com

2Condamnation de Mr BRARD pour :

« Propos diffamatoire, usage approximatif et amalgames h tif, l’intéressé manquant de mesure .30 septembre 2003/fédération chrétienne des Témoins de Jéhovah contre Mr jean Pierre BRARD ».

Compte tenu de ses éléments pour le moins troublant, il me semble Mr le Président que si démêlés judiciaire il y a, ceux ci ne sont peut être pas à chercher du coté des Témoins de Jéhovah.

A côté de cela, on relève dans ce mouvement, une tendance à considérer tous ceux qui n´y adhèrent pas comme étrangers à la vérité seule détenue par les membres de l´organisation.

Ayant été moi-même catholique pratiquant pendant près de 20 ans, il me semble me souvenir d’une phrase qui disait :

Hors de l’église catholique point de salut !!!

De plus quand mes anciens coreligionnaires (tous de bon catholiques pratiquants) ont appris que je voulais devenir Témoin de Jéhovah, j’ai eu à subir leur mépris ainsi que leur sarcasmes.
J’ai également écrit deux lettres aux autorités catholique compétentes afin de leur demander ma radiation des listes catholique, et à ce jour, force est de constater que je n’ai reçu aucune réponse de leur part.
Pourriez-vous m’indiquer Mr le Président si mon dossier pourrait être pris en charge par vos collègues de L’ ADFI, afin que mon choix de ne plus être catholique puisse enfin être respecté ?

Cet enfermement se traduit par le refus de célébrer les anniversaires, Noël, toutes sortes de fêtes, ce qui est extrêmement frustrant pour les enfants.

Pourriez vous m’indiquer Mr le Président quels sont les articles de lois qui interdisent de ne pas fêter, un anniversaire, noël, ou tout autre sorte de fêtes ?
N’avez-vous pas vous-même déclaré :
« La République, en application de la loi de 1905, n´homologue mais ne critique pas davantage aucune croyance ».
Voici, si vous me le permettez Mr le Président, une bien curieuse manière de ne pas critiquer aucune croyance !!!

S´ils sont surtout connus pour leur refus de la transfusion sanguine, ils se font aussi remarquer par leur négation de la théorie de l´évolution et par la rigueur qui régit toute relation au sein du groupe.

En ce qui concerne le fait que les Témoins de Jéhovah sont surtout connus pour leur refus de transfusion sanguine, permettez-moi de vous dire Monsieur le Président qu’ à titre personnel j’ai quelques amis qui remercient Dieu tous les jours pour ne pas avoir été transfusé quant l’affaire du sang contaminé a éclaté.
Ces personnes ont choisi des alternatives à la transfusion sanguine, ce qui leur permet d’être encore de ce monde aujourd’hui.
De plus les Témoins de Jéhovah ont grandement contribués à élaborer avec le corps médical , des protocoles d’accord, afin de pouvoir bénéficier d’alternatives efficaces pour remplacer la transfusion dans la grande majorité des cas.
Quant au fait de ne pas croire à la théorie de l’évolution, il me semble que cela ne constitue pas pour autant un délie dans notre Pays.

Nombreux sont les grands-parents qui déplorent auprès de la Miviludes de ne pouvoir rencontrer leurs petits-enfants au motif qu´eux-mêmes n´appartiennent pas à la congrégation ».

Permettez moi là encore Mr le président d’être plus que perplexe quant a cette dernière affirmation, car ce n’est pas ce que je constate dans mon entourage, sachant que je suis moi-même père de famille.

Vous comprendrez Monsieur le Président, que je ne peux vous faire part dans le détail, de toute mon analyse personnelle, concernant vos critiques à l’encontre des Témoins de Jéhovah.
Pour ma part je me tiens à votre entière disposition pour tout dialogue respectueux et constructif, car à titre personnel je respecte toutes convictions, quelles soient religieuses ou autres, même si ces dernières ne sont pas en accord avec les miennes, pour peu que ce respect soit réciproque.

Dans cette attente, ainsi que dans celle de vous lire.

Cordialement

MichelAdministrateur du blog de Michel.
http://blog.ifrance.com/jehovah-actu

Messages

  • En réponse aux témoins de Jéhovah qui se permettent de vous écrire :
    Pourquoi les membres de ma parenté Témoins de Jéhovah ne me contactent-ils plus et refusent de me voir même pour un repas familial depuis que je suis sorti de cette secte ? Ne laissez donc pas entendre que les TJ ne brisent pas les familles !
    Etes-vous allé voir à Pillsburg la pyramide occulte dressée pour la mort de Russell avec le symbole de "l’oeil tout voyant" ? Allez-y, cela sera très instructif pour vous ouvrir les yeux sur qui était Russell !
    Avez-vous aussi remarqué le symbole franc-maçonnique du faux dieu égyptien Ahura-Mazda sur le fronton du théâtre Stanley pour la remise des diplômes de Guiléad ?
    Voici des faits que vous pourrez vérifier.
    Elevé TJ et ayant été zélé pendant presque 40 ans, je sais de quoi je parle.
    Je prierai Dieu de vous ouvrir les yeux sur les aspects sectaires de ce mouvement. Je reste à votre disposition pour le jour de votre délivrance de cette secte. Vous pouvez compter sur moi pour vous aider à traverser "la période de cicatrisation et de reconstruction psychologique" à laquelle sont soumisent toutes personnes quittant cet enfer !
    Que Dieu soit miséricordieux pour tous ceux qui se sont suicidés après leur départ de la secte. J’en ai réchappé de justesse !!! Bon courage à vous !

    • Bonjour Monsieur Michel,
      Suite à votre réponse qui est en contradiction flagrante avec l’enseignement que vous recevez (lire dans votre Bible le texte de 2 Jean versets 10 et 11 appliqués au contact avec ceux qui quittent la secte "ne pas dire un simple Kaïros de politesse" ; de plus, les membres de ma famille qui me respectaient ne m’ont même pas autorisé à leur expliquer les raisons de mon départ)je vous rappelle les deux faits mentionnés dans mon précédent courriel auxquels vous ne répondez point : les symboles de l’oeil-tout-voyant et du disque solaire ailé sans parler des images subliminales dans vos publications. Je fais la part des choses avec honnêteté ! Salutation. Monsieur PUGIN

    • pour répondre à votre précédant post :

      Vous dite :

      Etes-vous allé voir à Pillsburg la pyramide occulte dressée pour la mort de Russell avec le symbole de "l’oeil tout voyant" ?

      je vous répond :

      plusieurs cites affirmes :
      que Russel a demandé à être enterré dans une sépulture en forme de pyramide :

      D’autres plus honnêtes reconnaissent que ce monument n’est pas la tombe de Russell mais un monument proche de celle-ci.

      Je tiens les photos a disposition en envoi par mail :

      Voici ce que penssait Russel des Francs maçons
      Zion’s Watch Tower, June 15, 1895, page 144.

      TRADUCTION :
      Nous remarquons aussi que l’ordre des Francs-maçons, s’il on en juge par son histoire, poursuit des objectifs ou buts secrets, autre que la fraternité et l’aide financière en cas de maladies ou de mort. Et pour autant que nous puissions en juger, il y a un certain degré de vénération païenne ou de momeries liées aux rites de cet ordre et de quelques autres, que les membres ne comprennent pas, mais qui, dans beaucoup de cas, servent à satisfaire le penchant de l’esprit naturel, pour l’adoration, et par conséquent les empêche de chercher l’adoration de Dieu en esprit et en vérité — à travers Christ, le seul Médiateur établi et Grand Maître.
      Dans la mesure où, de telles sociétés gaspillent un temps précieux en rites et cérémonies futiles et dénués de sens, et substituent l’adoration de leurs officiers, et l’utilisation de mots et de symboles qui n’ont pas de sens pour eux, à la vénération de Dieu, de façon appropriée — par Christ et selon la connaissance et le bon sens d’un esprit sain — dans cette mesure, ces sociétés sont cruellement mauvaises, quelque soient les gains ou les pertes financières qui découlent de l’adhésion à l’une d’entre elles.
      Zion’s Watch Tower, June 15, 1895, page 144.

    • Bonsoir Monsieur,
      Je constate que vous ne répondez pas à plusieurs faits mentionnés dans mes précédents courriels. Pour votre information, cette pyramide avec divers symboles ésotériques est située à côté de la tombe de Charles Taze Russel et porte clairement l’inscription "WATCH TOWER BIBLE AND TRACT SOCIETY OF PENNSYLVANIA" (Votre société mère toujours existante et à laquelle toutes les Filiales au monde sont rattachées !). De plus, Charles Taze Russel fut enterré selon un rite franc-maçonnique à sa demande avec un pilier brisé à ses pieds et son corps enroulé dans une toge romaine... Je vous invite à poursuivre vos recherches et je prie Dieu de vous éclairer davantage. Salutations, Monsieur PUGIN.

    • Bonjour

      Watchtower Vol XXXVII N°23 A.D. 1916 - AM 6045 December 1.

      Traduction automatique :

      DIRECTIONS POUR L’ENTERREMENT

      ...je désire être enterré dans la parcelle de terrain de la terre possédée par notre société, dans le cimetière uni par Rosemont, et tous détails des arrangements respectant le service funèbre je laisse le soin à ma soeur, Mme. M. M. Débarquez, et ses filles, Alice et mai, ou tels de eux comme peut survivre je, avec l’aide et le conseil et la coopération des frères, comme ils peuvent demander la même chose. Au lieu d’un discours funèbre ordinaire, je demande qu’ils se chargent d’avoir un certain nombre de frères, accoutumés à la prise de parole en public, fais quelques remarques chacune, que le service soit très simple et peu coûteux et qu’il soit conduit dans la chapelle de Chambre de bible ou n’importe quel autre endroit qui peuvent être considérés également approprié ou plus ainsi...

      ...R6000 : page 360: :
      Au pied du cercueil a été placé un pilier cassé des fleurs, représentant convenablement ce cher corps qui, comme le corps du seigneur, avait été cassé dans le service des frères ; tandis qu’à la tête était une croix florale magnifique et la couronne, la croix symbolisant sa part dans la mort du Christ, et la couronne symbolisant la couronne de la gloire, que nous le croyons maintenant porte avec notre cher seigneur dans le ciel...

      Ma reponse

      en ce qui concerne

      1:le symbole de la croix dans la couronne
      2:que disent les ,documments officiels des francs maçons

      cliquez sur ce lien vers mon site :

      http://jehovah-actu.wifeo.com/jai-un-scoopevangliques-francs-maons.php

      en ce qui concerne les autres symboles,colonne brisée il faut savoir que comme la croix dans la couronne,ce symbole n’est pas exclusif a la maçonnerie,il a plusieur signification.

      par exemple :

      La colonne brisée fait partie de la symbolique chère aux libres penseurs du XIXe ou du début du XXe siècle, sans qu’on puisse parler d’automatisme, comme toujours avec les symboles.

      est ce pour autant que russell etait libre penseur ???

      Des monuments aux morts ou des tombes de soldats des deux guerres mondiales peuvent épouser logiquement la forme de la colonne brisée.

      est ce pour autant que Russell était soldat ???

      ext..

      parmis les diverses significations,ce qui est normal pour un symbole,voici celle que lui donnait Russell :

      représentant convenablement ce cher corps qui, comme le corps du seigneur, avait été cassé dans le service des frères.

      Conclusion :

      Il semble que le respect des morts ne face pas parti des usages pour ceux qui s’évertuent à critiquer les Témoins de Jéhovah,morts ou vifs.

      Comme disait le pasteur Russell en son temps :

      Cordialement

      Michel

      Administrateur du site de Michel

      http://jehovah-actu.wifeo.com/

    • Bonjour

      Watchtower Vol XXXVII N°23 A.D. 1916 - AM 6045 December 1.

      Traduction automatique :

      DIRECTIONS POUR L’ENTERREMENT

      ...je désire être enterré dans la parcelle de terrain de la terre
      possédée par notre société, dans le cimetière uni par Rosemont, et
      tous détails des arrangements respectant le service funèbre je laisse le
      soin à ma soeur, Mme. M. M. Débarquez, et ses filles, Alice et mai, ou
      tels de eux comme peut survivre je, avec l’aide et le conseil et la
      coopération des frères, comme ils peuvent demander la même chose. Au
      lieu d’un discours funèbre ordinaire, je demande qu’ils se chargent
      d’avoir un certain nombre de frères, accoutumés à la prise de parole en
      public, fais quelques remarques chacune, que le service soit très simple
      et peu coûteux et qu’il soit conduit dans la chapelle de Chambre de bible
      ou n’importe quel autre endroit qui peuvent être considérés également
      approprié ou plus ainsi...

      ...R6000 : page 360 : : Au pied du cercueil a été placé un pilier cassé
      des fleurs, représentant convenablement ce cher corps qui, comme le corps
      du seigneur, avait été cassé dans le service des frères ; tandis qu’à
      la tête était une croix florale magnifique et la couronne, la croix
      symbolisant sa part dans la mort du Christ, et la couronne symbolisant la
      couronne de la gloire, que nous le croyons maintenant porte avec notre
      cher seigneur dans le ciel...

      Ma reponse

      en ce qui concerne

      1 :le symbole de la croix dans la couronne 2 :que disent les ,documments
      officiels des francs maçons

      cliquez sur ce lien vers mon site :

      http://jehovah-actu.wifeo.com/jai-un-scoopevangliques-francs-maons.php

      en ce qui concerne les autres symboles,colonne brisée il faut savoir que
      comme la croix dans la couronne,ce symbole n’est pas exclusif a la
      maçonnerie,il a plusieur signification.

      par exemple :

      La colonne brisée fait partie de la symbolique chère aux libres penseurs
      du XIXe ou du début du XXe siècle, sans qu’on puisse parler
      d’automatisme, comme toujours avec les symboles.

      est ce pour autant que russell etait libre penseur ???

      Des monuments aux morts ou des tombes de soldats des deux guerres
      mondiales peuvent épouser logiquement la forme de la colonne brisée.

      est ce pour autant que Russell était soldat ???

      ext..

      parmis les diverses significations,ce qui est normal pour un symbole,voici
      celle que lui donnait Russell :

      représentant convenablement ce cher corps qui, comme le corps du
      seigneur, avait été cassé dans le service des frères.

      Conclusion :

      Il semble que le respect des morts ne face pas parti des usages pour ceux
      qui s’évertuent à critiquer les Témoins de Jéhovah,morts ou vifs.

      Cordialement

      Michel

      Administrateur du site de Michel

      http://jehovah-actu.wifeo.com/

    • Bonsoir Monsieur Michel,
      Je vous félicite pour vos efforts et vos recherches, ce qui confirme ce que je savais déjà. Je ne désire nullement manquer de respect envers les morts, mais j’essaye de faire la lumière sur certaines situations. C’est bel et bien dans le cimetière de la Société que se dresse cette pyramide d’environ 3 mètres de hauteur ayant dans son sommet le symbole de "l’oeil-tout-Voyant". Cela ajoutés aux symboles du dieu zoroastrien "Ahura-Mazda" sur les livres de Russell (voir les pages de couvertures : PASTOR RUSSELL’S SERMONS + THE FINISHED MYSTERY) puis du "casque-épée" des "Knights Templar" sur la page de couverture du journal "Zion’s WATCH TOWER and hérald of Christs Présence" du 1er janvier 1895. De plus, dans le livre "Prédicateurs" page 208, n’apercevons-nous pas ce qui ressemble à un tablier blanc de Maître FM sur la photo du cabinet de travail de Russell ? Tout cela constituent au minimum un faisceau de preuves sur l’origine occulte de l’oeuvre de Russell. Franchement, Monsieur Michel,feriez-vous construire en votre honneur à votre décès une telle pyramide (contenant vos ouvrages)avec le symbole de "l’oeil-tout-voyant" à son sommet ? Le texte biblique de 1 Corinthiens 10:14 "fuyez l’idolatrie" ne vous alerterait-il-pas ? Maintenant, permettez-moi de vous inviter à poursuivre vos recherches sur la Franc-Maçonnerie américaine de souche irlandaise-écossaise, notamment la maçonnerie d’York.
      Cordialement,
      Monsieur PUGIN.

    • Trois points à noter :
      - dans le cimetière de la Société se trouve ENCORE une pyramide d’environ 3 mètres de haut avec l’inscription "WATCH TOWER BIBLE AND TRACT SOCIETY OF PENNSYLVANIA" et à son sommet le symbole de l’Oeil-Tout-Voyant (pourquoi n’est-elle pas enlevée ???)
      - sur les publications de Russell et sur le fronton du Théâtre Stanley de la Société se trouve ENCORE le symbole du dieu Ahura-Mazda (pourquoi n’est-il pas enlevé ???)
      - Où Russell est-il allé chercher ces symboles ?
      Nous lisons en 2 Corinthiens chapitre 6 versets 14 à 17 : "Pas d’alliance contre nature avec ceux qui ne croient pas. Peut-on associer le péché et la vie sainte ? Peut-on unir la lumière et les ténèbres ? Le Christ va-t-il parler comme Béliar et l’incroyant partager le sort de celui qui croit ? Voudriez-vous installer des idoles dans le Temple de Dieu ? (...) ne touchez rien qui puisse vous souiller (...)"

    • Mon cher témoins de Jehovah qui défend ses idées et prétend respecter les autres, j’aimerai bien que vous m’expliquiez une fois pour toutes ce que vous mettez dans ce respect que vous ne cessez de réclamer et prétendez pratiquer.

      je connais trés ( trop) bien vôtre boutique et je dois dire, en toute franchise, que si dans vôtre grande majorité vous êtes honnêtes et sincères,vous n’avez pas la moindre idée de ce qu’est la tolérance et le respect ; on ne peut guère vous en blâmer, pratiquement tous les religieux, et en particuliers les fondamentalistes dont vous êtes, sont pareils. Vous n’êtes pas pires que les autres, mais vous ne valez pas mieux !
      Comme les autres, vous vous considérez, malgrés vos echecs prophétiques répétés et vos doctrines à géométrie variable, comme les seuls détenteurs de la vérité divine que, bien entendu, vous êtes les seuls habilités à comprendre et à diffuser.

      malgrés les postures aimables, polies et faussement ouvertes que l’on vous apprend a tenir vis à vis de l’extérieur, la seule lecture de vôtre littérature démontre que lorsque l’on a l’outrecuidance de ne pas se rendre à l’évidence de vos affirmations et à l’implacable limpidité de vos raisonnements inspirés ont est au choix :

      - stupide
      - orgeuilleux
      - trop esclaves de ses turpitudes charnelles et de ses vices pour avoir la volonté de vous suivre
      - trop craintif vis à vis d son entourage et de traditions héritées pour oser embrasser les sublimes véritées que l’esprit saint qui vous dirige vous permet de dispenser au monde.

      En d’autres termes, on est soumis à un jugement moral, car clairement il faut être moralement déficient pour refuser la vérité !

      Oui, vraiment vôtre ouverture d’esprit est patente pour qui vous connaît bien. Ainsi , selon des commentaires que j’ai maintes fois entendu dans la bouche de témoins de Jéhovah qui parlaient librement entre eux, une personne extérieure qui se montre sensible à vôtre message et qui s’engage de plus en plus clairement à vos côtés quoi qu’en pense son entourage, ses amis, sa famille, son conjoint etc, est une personne qui « cherche sincèrement la vérité » , « qui a soif » « de justice » et qui est « courageuse ».
      A l’inverse, un témoin de Jéhovah qui exprimerait des doutes, des désaccords avec la doctrine du moment et qui tenterait de prendre ses distances serait aussitôt désigné comme « spirituellement malade »,« faible » ou« craintif » par rapport aux « influences extérieures ». expressions presques systématiques qui traduisent en effet le profond respect que vous ressentez pour qui ne partage pas, ou plus, vos idées, d’autant que le malheureux serait ausitôt suspect d’avoir, par négligence, paresse, faiblesse dans sa chair ou que s’ai-je encore,négligé l’étude assidue de vos interprétations bibliques et la pratique si vivifiante pour la foi du prosélytisme touts azymuts !Comme toujours ces assertions seront oportunément étayées par des textes bibliques dont une interprétation circontanciée ne laissera aucun doute dans l’esprit des fidèles quand à la conduite à tenir vis à vis de ces « malades ». Une fois de plus , je ne vous blâme pas, ce manque de recul et de lucidité qui implique une vision partiale des choses est dans la nature humaine. de tels comportements
      sont très fréquents dans toutes les orgnisations qui tiennent à leur cohésion, du club de boules au parti politique. Vous êtes donc à cet égard parfaitements normaux je vous rassure ; mais un peu plus de modestie vous sierait davantage.

      Voyez vous, lorsque j’étais jeune, un membre de ma famille témoin de Jéhovah qui me voulait sincèrement du bien, m’invitait régulièrement à la salle du Royaume. Comme il avait des responsabilités qu’il prenait très au sérieux au sein de sa communauté, il arrivait toujours très en avance pour effectuer diverses tâches administratives, hé oui, vous êtes notoirement organisés et procéduriers. Quoi qu’il en soit, désoeuvré et curieux de nature, je fus attiré par la très belle bibliothêque de l’endroit où je tombais sur des grimoires vénérables, apparament des éditions françaises des premiers écrits de vos fondateurs ( Russel et Rutherford principalement) . j’Eu l’occasion de les consulter plusieurs semaines de suite, avant que quelqu’un ne juge plus opportun de les mettre sous clef ; Je dois dire que ce que j’y ai trouvé m’a beaucoup appris sur le fonctionnement de l’esprit, humain, l’esprit religieux en général et celui des Témoins de Jehovah en Particulier.

      Je fus fort intéressé par le développement de ce qui était sans doute la première mouture de vôtre version de la fin des temps ; l’auteur y parlait d’une prophétie du livre de Daniel qu’il fallait mettre en parallèle avec l’évangile de Matthieu, puis avec certains passages de l’Apocalypse, relatifs aux signes de la fin du monde. Soit, d’autres l’on fait avant vous avec des fortunes diverses, donc aucune raison de vous en priver. Mais ce qui m’a personnellement frappé c’est la méthode de persuasion employé à l’époque, c’est à dire à cheval entre le XIX° et le XX° siècle et qui semble t’il n’a guère changée. Plus tard je me suis demandé si mon imagination n’avait pas altéré mes souvenirs, mais j’ai récemment retrouvé des citations de ces passages sur un forum et non, je n’avais pas rêvé : l’auteur écrivait le plus sérieusement du monde que la bible annonçait pour la fin des temps de formidables avancées de la connaissance humaine, il soutenait que des inventions comme le télégraphe et l’éléctricité, combinées à des évènements internationnaux terribles et violents seraient les signes indiscutables que le jugement dernier était proche.Mais le plus beaux c’était cette phrase en fin de démonstration qui s’est tellement gravée en moi que j’arrive encore à la citer de mémoire, plusieurs décennies plus tard : «  le simple énnocé de ces faits devrait suffire à convaincre toute personne perspicace et sincère ! » Extraordinaire vous ne trouvez pas ? En d’autres termes , qui vers 1905 ne voyait pas de rapport évident entre l’ampoule éléctrique et la fin des temps n’était ni perspicaces ni sincère mais un imbécile de mauvaise foi !!!
      Le problème avec vous, chers témoins, c’est que si la forme, par la force des choses, à dû être maintes fois remaniée par le biais d’opportuns « traits de lumière » spirituelle, le fond est quand à lui, resté le même : puisque vous êtes les seuls a avoir la connaissance « exacte », quitte à bouger un peu les aiguilles de temps à autres pour la rendre encore plus « ’exacte »,
      Il faut absolument que les autres aient tord, et puisque de l’exactitude de vôtre message divin dépend l’obtention ou non de la vie éternelle, on ne peut pas être de bonne foi lorsque l’on est pas d’accord avec vous. Si celà arrive, c’est forçément pour de mauvaises raisons ; comment pourrait il en être autrement puisque c’est une question de vie ou de mort est que Dieu est juste ?
      c’EST pour celà, malgrès tout ce que vous pouvez prétendre, que, in petto, vous ne pouvez pas vous autoriser à respecter les idées d’autrui au delà d’une politesse de pure forme ; ne pas le faire vous ammènerait à relativiser ce qui ne saurait être contesté à vos yeux : « LA VERITE » !!! c’est à dire tout ce qu’imprime la Watch Tower Bible And Tact Society of Pennsylvania !
      Une fois de plus, je ne vous blâme pas, vous êtes comme tout le monde, en tout cas comme tous ceux qui ont besoin de croire sans douter, quitte à ne pas être trop regardants sur l’honnêteté intellectuelle. Alors de grâce, évitez de vous pointer sur des forum pour jurer la main sur le coeur que plus tolérants et respectueux que vous il n’y a pas, que s"il y a des divisions religieuses dans des familles où vous êtes représentés celà ne peut pas être de vôtre fait ou encore que l’ostracisme familial et social vis a vis de ceux qui vous quittent n’est que calomnie ; je vous connaît trop bien pour savoir que c’est faux. Vos croyances et vôtre éthique ont aidé certaines personnes , c’est vrai, mais en on aussi détruit beaucoup ! Arrêtez avec cette mauvaise foi auto- satisfaite qui vous caractérise si bien ;entre nous , il m’arrive comme à tout le monde d’être de mauvaise foi lorsque je n’ai pas envie d’évoquer mes défauts où mes erreurs, il est vrai qu’ils n’engagent que moi et non « l’escave fidèle et avisé » qui est sensé porter la parole de Dieu sur terre, mais lorsque celà m’arrive, au fond de moi, je sais très bien que je ne suis jamais très loin du mensonge !

      HERNAN.

    • Bonjour mr Roulet,
      j’aimerais intervenir apropos de pugin,
      il a tout a fait raison sur l’exclusion, j’ai moi meme fait partie de l’organisation de 1986 a 1992, cela se passe ainsi et il ne faut pas le cacher.
      Ce serait mentir que de dire non ce n’est pas vrai.
      Je suis en contacte avec une famille qui a fait partie de la salle du royaume de Forges en Belgique, une femme qui avait ses deux fils dont on a mis la pressiont car comme elle etait exclue, ses deux ne pouvaient plus lui parler.

      Un de ses fils a pris sa defense et a été exclu a son tour, l’autre rejette sa mere comme elle ne s’est pas repentit devant le comité des anciens.

      L’exclusion est accompagné de ce texte biblique :
      "Cessez de fréquenter celui qui est appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme. Ôtez le méchant du milieu de vous." (1 Cor. 5:11, 13)."

      J’ai sauvé plusieurs ex temoins du suicide car apres il n’y a plus d’espoir car ont mourra tous a Harmaguedon.
      Vous pouvez me faire un procé sur ce que je vais affirmer,
      Dieu dit a moi vengeance et et retribution ou "Jehovah fera justice".
      Mais pour aller devant les tribuneaux c’est se faire justice, comme quoi, la ou il y a de l’argent...
      Dans la foi chretienne la bible dit qu’il y a un seul legislateur et c’est qui ? Si vous savez repondre repondre a cette simple question.

      Voici une un passage biblique, Jacques 4:11,12
      "Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d’un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n’es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.
      Un seul est législateur et juge, c’est celui qui peut sauver et perdre ; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain ?"

      Oui c’est bien ça, juger la loi.
      Quant au repentir, ce n’est pas devant les hommes que nous devont le faire et je voit ça comme un peu a la maniere des catholiques qui vont trouver le prete et confesse leurs péchés.
      Seul Dieu est juge et juste pour pardonner Lui qui sonde les coeurs et les reins, il connait tout de nous dans la moindre profondeur de notre corps.

      Puis aussi quant un exclu se repent devant le comité des anciens il est mis a l’epreuve pendant des emaines ou des mois ne pouvant pas saluer membre de la congrégation, celui qui le salue péche.
      Montrez moi un verset biblique ou se trouve cette mise a l’epreuve ?

      Moi je voit dan l’ancien Testament que Dieu etait pret a pardonner son peuple s’ils revenaient de leurs mauvaise voies sans conditions.

      Jacques 5:19 et 20 "Mes frères, si quelqu’un parmi vous s’est égaré loin de la vérité, et qu’un autre l’y ramène,
      qu’il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s’était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés."

      Ce qui m’amene a penser que nous pouvont trouver un exclu et le ramener dans la voie du Seigneur.

      Puis je vais oser vous dire que Watch Tower et ses president, bien que l’organisation disent qu’ils n’ont pas le don de propheties, alors c’etaient de vaines paroles que Dieu n’a point dite.
      Harmaguedon pour 1914, Beth-Sarim le retour des princes dont Abraham pour 1925,1938 et 1940 l’empire Britaniques et Americains seront vaincu par les nazis et les fascistes, le millenium pour 1975 encore Harmaguedon,

      Charles Sinutko au printemps de 1967 à Sheboygan dans le Wisconsin et intitulé « Servant avec la vie éternelle en vue ».

      La tour de garde Si vous voulez noter la page 262 dans le numéro du 1er mai 1967 (en anglais, NDT) de la Tour de Garde, nous lisons :
      « Que signifie l’année 1975 pour l’humanité ? La fin des 6000 ans d’existence humaine, et, peut-être, l’époque à laquelle Dieu exécute les méchants et instaure un règne de 1000 ans sous son fils Jésus-Christ »

      Selon la tour de garde 15/12/2003 il y aurrait une prochainne fin du monde en 2034 ?

      Actes 1:7 ce n’est pas anous de connaitre le temps ou la dates que Dieu a fixé.

      La bible dit gardez vous des faux prophetes, ce ne sont pas des interpretations de bible qui ont été mal comprise, c’est bien des choses qui ont été annoncé et qui ne ce sont pas accomplies.

      "Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ". (Mat 7/15-20)

      Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu’on ne doit pas enseigner ". (Tite 1/10-11)

      C’est bien le cas pour cette famille que j’ai cité en haut, il y avait eu un procé interdisant la liberté de culte temoins de Jehovah a Moscou sur cette base du verset.

      Rand Cam Engine Corp ça vous dit quelque chose ?
      La Watch Tower en bourse rapport de 2002 actions en bourse pour la construction de moteurs d’avions de chasse US 50% d’actions

      Document de l’année 2002 (extrait)

      Rand Cam Engine Corp. is a privately held company whose stock is reportedly owned 50% by The Watchtower Society, a religious organization, 34% by James McCann and the balance by several other shareholders. Mr. McCann has indicated that he donated the shares held by The Watchtower Society to that organization but has retained a voting proxy for those shares. Accordingly, in Notes (3)and (4) above, beneficial ownership of the 5,073,200 shares registered in the name of Rand Energy Group Inc. has been attributed to The Watchtower Society and Mr. McCann. We believe it would be misleading and not provide clear disclosure to list as beneficial owners in the table the other entities and persons discussed in this paragraph, although a strict reading of Rule 13d-3 under the Securities Exchange Act of 1934 might require each such entity and person to be listed in the beneficial ownership table.

      l’organe de contrôle des activités boursières aux Etats Unis, rapport de 2002

      Enfin sachez que je suis sur une etude ou je fait des decouverte par moi meme, vos propheties n’ont strictement rien a voir avec ce que la Watch Tower annonce.
      Je ne l’ai pas encore finie mais j’ai fait des decouverte tout autres pour l’instant qui non rien a voir avec vos predictions.

      Un des intervenant disait que votre traduction etait falsifiée, le president Franz est ses collaborateur qui ont édité la Traduction du monde nouveau à amnené Franz a un procé en Ecosse en 1954, il disait savoir lire l’hebreux mais ne savait pas le parler, l’avocat lui a ait montrer un texte en hebreux qu’il ne pouvait pas traduire.

      Je prie pour vous que Dieu apporte sa vraie lumiere sur vous
      Amen

      Roger

  • bonjour m roulet il faudrais parler des tetes pensente des t’emoins de j’ehovah generalement une douzaine de personnes actionnaire s bien sur la s’t sappelle la wath towerr blible and tract of pennnsylvania cote en bourse et l’argent ne va pas au temoins ni au pauvre a par quelques action pour les media et tres limitee l’argent profite bien sur pour les actionnaires la st est tres tres riche et cherche a ce faire classe religion pour faire encor plus de benef la bible que presente les temoins na pas de signatures c est un faut avec ses pratique la n’importe qui fabrique une bible la tromperie est enorme et pourtant ca marche aussi bien que l’eur benef l voila- cordialement

    • Bonjour elvis

      1:Vous affirmez haut et fort que la sté d’édition des Témoins de Jéhovah est cotée en bourse.

      Ma premiere question est toute simple

      Si vous ete vraiment sur de ce que vous affirmez,seriez vous pret à en assumer les conséquences judicieres au cas ou votre affirmation serait inexacte ?
      (je vous conseille de bien réffléchir à ce que vous allez me répondre,et a bien vérifier vos sources).

      2:vous prétendez que la traduction de la bible des Témoins de Jéhovah est falcifiée.

      Sur quoi basez vous vos affirmations.
      donnez moi des exemples précis.
      Je me ferais un plaisir de vous répondre.

      A vous lire

      Michel

    • Je voudrais dire à tous les chasseurs de sectes de se rendre sur mon blog,j’y propose des solutions énergiques (car c’est vrai il faut faire quelque chose, ça ne peut plus durer toutes ces sectes), par exemple le petit théâtre de marionnettes à la sortie des grandes écoles ; ou les troubadours qui iraient faire du théâtre ambulant tous les soirs de ville en ville dans les bastides du sud ouest par exemple. Le voici :

      http://blog.ifrance.com/1994uneanneepascommelesautres

      Je voudrais poser une question à Mr Jean Michel Roullet : Dans la dernière vidéo que j’ai mise en lien sur mon blog, Me Jean-Marc Florand dit qu’un certain représentant de la Miviludes est un athée converti. Est-ce de vous qu’il s’agit ?...Je me disais bien aussi qu’il devait y avoir des bouffeurs de curé dans ces chasses anti-sectes. D’autres fois ce sont des cathos purs et durs, entre les deux, croyez-moi il y a place pour autre chose. (A quand la prochaine liste noire ?)

  • ROYAUME AU CIEL DE JEHOVAH DIRIGE PAR JESUS CHRIST

    Une fois qu’on atteint ce nombre 144000 (Apocalypse14 : 1) le saint secret de dieu arrivera à son terme, le présent système de choses de ce monde dirigé par Satan et ses hommes disparaîtra, le royaume au ciel de Jéhovah dirigera aussi notre terre. Le paradis s’installera sur la terre : les justes posséderont la terre et sur elle ils résideront pour toujours (Psaumes37 : 29, Matthieu5 : 5, Proverbes2 : 21, Isaîe11 : 9, Ecclésiaste1 : 4, Isaîe45 : 18 ) ce que dieu se proposait de faire à l’ origine pour les humains et pour la terre se réalisera immanquablement (Genèse 1 :28 ) Le royaume céleste de Jéhovah dirigé par Jésus Christ est le seul espoir pour la terre entière, face à ce système diabolique planétaire défaillant en toute sorte. Très bientôt, il dirigera notre terre. Il y aura 144000 rois (reines) choisis par dieu parmi les êtres humains qui règnent avec Jésus Christ au ciel après ses morts, ils (elles) dirigeront la terre, Jésus Christ est le roi de ces rois… Comme la fin de ce monde dirigé par Satan€$£ et ses militaires6 ainsi que ses peuples5 tombe bien à notre ère, donc, il faut oser à dire par tout le moyen à tous les humains que : ce qui ne font pas la volonté de dieu Jah et ce qui ne croit pas au sacrifice de Jésus C. pour nous délivrer mourront à Har-Maguédon (Apocalypse16:14, 16)

    LEGITIMITE DE LA SOUVERAINTE DE JEHOVAH :
    Pourquoi l’indépendance à Jah n’est pas bonne ? Parce que lors de la rébellion d’Adam, Eve et Satan contre Jéhovah notre dieu créateur, ils ont choisi de ne pas dépendre de dieu en rejetant ses conseils, alors que : dieu Jah les laisse se diriger entre eux sans intervenir pour prouver s’il est vraiment bon ou mauvais de ne pas dépendre de lui en n’ayant pas suivre sa parole (ses conseils). Jéhovah accorde à ses créatures LA LIBERTE DE CHOISIR entre le bon et le mauvais, entre le bien et le mal (Deutéronome 30 : 19). Mais, les conséquences de cette désobéissance (indépendance) est donc : la mort, la maladie, la haine, la tuerie6, l’égoïsme de certains dirigeants, l’hypocrisie de la religion… Les conséquences de cette épreuve d’indépendance qui a eu lieu sur notre terre sont très importantes à démontrer à l égard des anges du ciel et des êtres humains aussi voilà pourquoi dieu Jah n’a pas tué Satan, Adam et Eve sur le champ. Jéhovah devait apporter une réponse juste à cette contestation pour l avenir de tous, l’exécution immédiate des rebelles n’aurait pas apporté une telle réponse. Cette fois, la façon dont Jéhovah dirige ses créatures était remise en cause une fois pour toute, La rébellion de Satan a soulevé une question relative à « LA LEGITIMITE DE LA SOUVERAINETE DE JAH », Adam et Eve ont choisi de rejeter la souveraineté de Jah pour suivre les conseils de Satan, imaginez qu’un diabétique néglige de suivre scrupuleusement son régime qui lui a été prescrit pour son bien et qu il continue de manger ce qui lui fait du mal. Dieu Jah est notre créateur donc c’est lui seul connaît ce qui nous fera du bien ou du mal surtout pas Satan, il occupe aussi la bonne première place pour nous conseiller (diriger) Voici mes adresses mail pour contact anonyme : carnage6net@hotmail.fr, jesuschrist.est.notre.sauveur@hotmail..com, sixchaque6.monde@hotmail.com, cyclique-infini6.monde@hotmail.fr

    Je conseille à tout le monde de lire ces sites pour savoir qui est le maître de ce monde d’ actuel ?, top secret… :
    http://nom666.over-blog.com
    http://www.conspiracywatch.info/index.php?action=article&numero=177
    http://www.forum-zetetique.com/forum/forum/viewthread?thread=1501&offset=0
    http://apocalypse123.centerblog.net

    "Crains le vrai dieu et garde ses commandements. Car, c’est là toute l’obligation de l’homme" Ecclésiaste 12 : 13

    Les 144 000 sont-ils uniquement des Juifs naturels ?
    Révélation 7 : 4-8 : "J’ai entendu le nombre de ceux qui étaient scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toute tribu des fils d’Israël : (…) Juda (…) Ruben (…) Gad (…) Aser (…) Nephtali (…) Manassé (…) Siméon (…) Lévi (…) Issacar (…) Zabulon (…) Joseph (…) Benjamin." (Il ne peut s’agir des tribus de d’Israël naturel pour les raisons suivantes : il n’y a jamais eu de tribu de Joseph ; les tribus d’Éphraïm et de Dan n’apparaissent pas dans la liste ; enfin, les Lévites avaient été mis à part pour le service au temple, mais ils n’étaient pas considérés comme une des douze tribus. Voir Nombres 1:4-16..)
    Révélation 14:4 précise bien que les 144000 sont des personnes qui sont achetés d’entre les humains. Cette généralité démontre bien que les juifs ne sont pas les seuls à s’être vus offrir ce privilège inestimable de rejoindre Christ au ciel. Révélation que l’expression ’achetés d’entre les humains’ peut se jumeler à celle-ci ’tu as acheté pour dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation.’ Donc, il est démontré clairement que les 144000 achetés de la terre viennent non seulement de la nation d’Israël, mais aussi des autres nations (Révélation 5:9,10).
    Par contre, si les 144000 sont achetés de la terre, il n’en est pas question en ce qui concerne la grande foule. Celle-ci ne peut être dénombrer (du fait qu’elle s’accroît à chaque semaine) ; elle vient de la grande tribulation (celle qui frappera bientôt toute la terre habitée), sans pour autant être achetée de la terre, elle est aussi composée de gens venant de toute tribu, et langue, et peuple, et nation ; l’agneau les mènera paître vers des fontaines d’eau de la vie ; Dieu essuiera toute larme de leurs yeux (cette dernière expression est reprise concernant les humains obéissants en Révélation 21:1-4) - Révélation chapitre 17).
    Récapitulons :
    Les 144000 sont des personnes achetées d’entre les humains pour former le royaume (ou gouvernement) de Dieu aux côtés de Christ.
    La grande foule survivra (avec un reste de ces 144000) à la grande tribulation pour former le monde nouveau ou la terre nouvelle sous la direction de ce gouvernement céleste.
    Ce sont des juifs spirituels, dans tout le pays du monde.
    Les témoins de Jéhovah seront heureux de vous aider à vous identifier à cette grande foule.

    (Matthieu 24:13-14) [...] .Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin [...]

    http://apocalypse123.centerblog.net

    • Réponse au Témoin de Jéhovah qui a l’audace d’écrire ces choses au Président de la Miviludes : "Ce monde" dans lequel vous dites avoir tellement à dire n’est pas "d’ignorance volontaire". Vous ne démontrez pas la vérité et vous ne répondez pas aux faits présentés dans mes précédentes réponses. Ces faits que je vous ai présentés sont la vérité. La vérité n’est-elle pas l’état réel des choses ? Quant au mot "cochons" que vous utilisez, les personnes sincères sauront apprécier... Je ne souhaite pas être guidé sur votre voie. Je n’en ai pas besoin car j’ai déjà une bonne vision globale du monde et surtout des sectes ! Ce sont les années perdues dans les sectes qui sont "Chimères" ! Ouvrez les yeux, un instant...


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.
Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don