Accueil > International > Algerie : arrestation et mise sous mandat dépôt du général à la retraite Hocine (...)
Algerie : arrestation et mise sous mandat dépôt du général à la retraite Hocine Benhadid
dimanche 12 mai 2019
Ce 12 mai 2019, a été mis en détention provisoire par le tribunal de Sidi M’hamed (Alger), le général à la retraite, Hocine Benhadid. Voici l’un des militaires algériens qui a montré qu’il était sans concessions, aussi bien contre l’islamo-terrorisme que le clan Bouteflika.
C’est un éminent cadre de l’armée algérienne souvent impliqué, du fait de son métier, dans les affaires qui secouent le pays.
Notre dernier article sur l’Algérie. 1er vendredi du ramadan en Algérie : les manifestants plus solidaires et galvanisés
Samedi 11 mai 2019.
Dans une lettre ouverte au Chef d’état-major, Ahmed Gaïd Salah publiée par El Watan et El Khabar, en fin du mois d’avril, il a suggéré de trouver solution, à la crise qu’engendre le mouvement dit "Hirak", en dehors de la constitution.
En 2018, il avait été condamné par le même Tribunal à une année de prison avec sursis et 20.000 DA d’amende, pour des poursuites pour entreprise de démoralisation de l’armée.
Il s’est exprimé en septembre 2015, sur une Web-Radio, sur la relation Gaïd Salah avec Saïd Bouteflika.
Incarcéré pendant neuf mois à la prison d’El Harrach, il a été remis en liberté provisoire pour raisons de santé. Affaibli par la maladie, il a été libéré en juillet 2016.
Mais c’est sa gestion du terrorisme pendant la "décennie noire" qui lui a donné de l’envergure, comme officier présent au front de la lutte contre l’insécurité. Période avec laquelle l’armée algérienne a fait ses lettres de noblesse, dans la gestion du fléau qui est devenu international.
Participer à notre mini-sondage de moins d’une minute. Anonyme on peut exprimer, sans obligation, son opinion.
Sa question unique est : Qui après Bouteflika ?
Cinq choix ayant trait au profil, au parcours et à la personnalité du prochain président. ICI - MERCI
Nous organisons des sondages et enquêtes. Vous êtes invités à vous inscrire à nos panels. Merci si vous participez.
Voir en ligne : Populi-Scoop : PAGE DU SOMMAIRE 1 DERNIERS ARTICLES.