POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques

Accueil > Nations & sociétés > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > Politique, France, francophonie, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique, monde (...) > mouvement social, monde, revendications, actions, politique, syndicat, (...) > Tebboune gracie les délinquants pour interner les activistes du (...)

Tebboune gracie les délinquants pour interner les activistes du Hirak.

Une justice sadique d’un régime aux abois d’illégitimité.

mercredi 1er avril 2020, par Damien Djamel Bouch’Raf

Ecouter l’article.

« Madaniya machich askariya » (civile et pas militaire) est le slogan qui revendique la neutralisation de l’institution qui empêche les islamistes, et les aventuriers qui leurs sont acolytes, de s’accaparer du pouvoir et définitivement en Algérie. C’est l’erreur populiste du Hirak. Elle a pour inspiration le vocable "les généraux" galvaudé à outrance, telle une déclinaison de junte. Mais la réalité montre que l’armée algérienne est pleinement au service des décadents despotes.

La dernière relaxation massive de prisonniers de droit commun en Algérie, promulguée le 31 mars, concerne 5000 internés. Le ministère de la justice, dont les pratiques sont hypothéquées par l’aveugle répression menée envers les citoyens qui rejettent l’élection d’Abdelmadjid Tebboun, choisit les détenus bénéficiaires. Car en même temps, la traque des « hirakistes » continue.

- Leçons d’un sondage ouvert de 2014 à 2019 en Algérie.
mardi 31 mars 2020

S’en prendre à l’armée en Algérie, c’est inéluctablement au bénéfice des islamo-terroristes qui se préparent à attaquer la paix dont la société est avide. La meilleure #FakeNews (fausse info) qui fonctionne très bien #Algérie peut être formulée ainsi : « Fils du général X ou Y appréhendé à l’aéroport avec 1 million d’€ ».

En analysant le rôle de l’armée dans la stabilité de ce pays, on se réfère à la quotidienne. Il ne se passe pas un jour, sans que des casemates sont découvertes. Des équipements ainsi que même de la nourriture ou bien des vêtements sont trouvés dans des trous creusés à même le sol des maquis. Aux moyens de survie se rajoutent des armements.

D’autres missions de l’armée édifient sur ce qui se trame, par une partie de la population dont le banditisme et la violence sont endémiques et ont été à l’origine de la décennie noire puis de constituer ainsi une menace régionale. L’effet de la religion sur la société algérienne montre pleinement que les trafics et les fléaux sont compensés par le semblant de croyance.

Les arrêtés pour leur opinion et leur adhésion au mouvement populaire n’attendent aucun pardon, contrairement à l’idée distillée par les décideurs. Ils revendiquent leur droit fondamental à des procès équitables où la référence aux lois et aux principes de justice et d’équité. Des principes qui se conjuguent en termes et au temps des droits citoyens, dictés par la renaissance civilisationnelle et la modernité.

- Drareni, Tabbou et le sens du confinement pour un virus de l’an 2019.
26 mars 2020

Les poursuites sont plus massives et n’épargnent aucun citoyen susceptible de ne pas être d’accord avec l’actuel locataire du palais d’Al-Mouradiya. Ce dernier, sans vergogne, affiche que ses opposants s’en prennent à l’armée. En effet, rien qu’à prononcer le mot « généraux », la perception d’une junte est prise en compte, sans moindre délicatesse par les opposants qui, eux aussi, n’ont point de légitimité.

Selon diverses sources dont le quotidien El-Watan, il y aurait plus de 1200 prisonniers d’opinion, tous du mouvement Hirak. Ils qui croupissent dans les geôles algériennes, avec des procès expéditifs et peu crédibles. A l’heure de la crise sanitaire, les convocations pleuvent aux domiciles des jeunes protestataires, dans l’espoir de juguler le mouvement populaire qui bloqua définitivement le présumée 5ème mandat du gang Bouteflika.

Les différentes opérations menées par les unités de l’Armée Nationale Populaire, dans le cadre de la lutte antiterroriste pendant l’année 2019, se sont soldées par (source le MDN) :
- • Elimination de (15) terroristes et arrestation de (25) autres terroristes ;
- • Reddition de (44) terroristes aux autorités militaires ;
- • Arrestation de (245) éléments de soutien aux groupes terroristes ;
- • Découverte de (06) dépouille de terroriste ;
- • Reddition de (13) membres des familles de terroristes ;
- • Découverte et destruction de (295) casemates pour groupes terroristes et (09) ateliers de fabrication d’explosifs ;
- • Récupération de (649) pièces d’armement (116 kalachnikov, 433 fusils, 32 pistoles, 38 mitrailleurs, 30 lance-roquettes) ;
- • Récupération de (240) chargeurs, (33) chaines de munitions et (193680) balles de différents calibres et (1725) obus ;
- • Découverte et destruction de (750) bombes de confection artisanale, (1891.4 Kg) de matières explosives.

Nous organisons des sondages et enquêtes. Vous êtes invités à vous inscrire à nos panels. Merci si vous participez.

Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, cliquer ICI.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo
Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don