POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques

Accueil > Nations & sociétés > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > Politique, France, francophonie, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique, monde (...) > gouvernement, action, projet, exécutif gouvernemental, politique régionale, (...) > Pour acter son soutien au 5ème mandat en Algérie, la vindicte d’Ennahar via (...)

Pour acter son soutien au 5ème mandat en Algérie, la vindicte d’Ennahar via Alg24

Le cortège des attaques contre les institutions avec la récurrente folie de la médiocrité

mardi 9 octobre 2018, par Damien Djamel Bouch’Raf

L’Algérie livrée à une mascarade de destruction des institutions, même les plus solides, se dégradent de jour en jour. Comme ce cas qui traduit la grande descente aux enfers des appareils les plus solvables. L’ex-DRS devenue "Direction des Affaires de Sécurité" et rattachée directement à la présidence qui détient aussi le ministère de la défense, est fonctionnel dans un pays en panne, sclérosé par une cynique maladie devenue collective et incurable...

Par le passé les journalistes arabophones défendant les constantes nationales (langue arabe et islam) en Algérie étaient, et pas tous, des indicateurs de la terrible police militaire. Ils étaient à l’intérieur du parti unique à chasser les progressistes et à mater les filles forcées de porter le "Hidjab". Avec l’islamisme post-1988, certains ont même collaboré avec les terroristes contre le DRS et l’armée. À l’arrivée de Bouteflika, ils livrent, contre l’opposition et les institutions qui ne se soumettent pas à leurs desseins, une vindicte d’ailleurs colportée, après eux, par un large mouvement obscurantiste...

- Doute & affolement sur la loyauté des militaires pour le 5è mandat à Bouteflika
28 septembre 2018


Voir en ligne : Notre dossier ALGÉRIE

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo
Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don