L’Iran s’en passe d’apporter les aides humanitaires aux chiites du Yémen que Téhéran manipule afin d’instaurer et d’élargir son hégémonie au Moyen-Orient. Et qui ne cache pas son ambition de faire de même, étendre son influence, dans l’ensemble du Monde musulman. Mais pour les armes, quel que soit leur prix, les Mollahs sont là pour même les apporter à domicile, via même le port de Hodeïda, pourtant contrôlé par les forces gouvernementales appuyées par les saoudiens et d’autres points de débarquement en mer (...)
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > international, suivi, grand événement, internationaux, monde, continent, (...)
international, suivi, grand événement, internationaux, monde, continent, Etats, conflits, paix,
-
Le conflit du Yémen, crime humanitaire et menace sur le Hadj 2017
14 août 2017, par N.E. Tatem -
Trump innocente l’Arabie Saoudite du terrorisme avec 380 milliards
1er juin 2017, par N.E. TatemComme le trophée d’un chasseur de savane, pour son 1er voyage à l’étranger, le clownesque président des Etats-Unis a signé des contrats de quelques 380 milliards de dollars avec l’Arabie Saoudite, dont 110 sont pour l’armement. Peu importe le poids des intervenants parmi les élus, les citoyens, les ONG, les relations que la Maison Blanche entretient avec ses alliés échappent à tous contrôles, y compris les dénonciations de diplomatie internationale n’ont aucun effet.
Dans une interview inédite en 1996, (...) -
Gros investissements des USA sur les "FDS" en Syrie
16 mai 2017, par N.E. TatemFief secondaire de l’EI en Syrie et objectif militaire des FDS, Tabka se situe à une quarantaine de km à l’ouest de Rakka, qui elle est leur principal bastion actuellement quand Mossoul, en Irak, est sur le point de tomber. Regroupant des combattants arabes et kurdes, le FDS bénéficie du soutien aérien des Américains qui, en février dernier, lui ont fourni de bons équipements militaires. Tabka, avec le barrage sur l’Euphrate, le plus important de Syrie, avaient été "complètement libérés", selon (...)
-
Les étonnants tunnels d’#ISIS peuvent être connectés entre Irak et Syrie
2 mai 2017, par N.E. TatemLes incroyables tunnels, utilisés par Daesh (#ISIS), découverts tant en Syrie qu’en Irak ne cessent d’étonner. Au fur et à mesure qu’avance le démantèlement du pseudo-Etat islamique plusieurs équipements aussi insolites qu’improbables sont mis à jour. Mais les excavations qui abritent les "djihadistes", ainsi que leurs moyens de combats ou bien leurs trésors de guerre, comme les Å“uvres archéologiques, sont une représentation très significative des capacités qui permettent aux terroristes aussi bien de se (...)
-
La Chine menace la Corée du Nord de frappes des installations nucléaires
12 avril 2017, par N.E. Tatem« La Chine a une ligne de fond qu’elle protégera à tout prix (entendre ligne rouge pour protéger son peuple) qui est, la sécurité et la stabilité du nord-est du pays... Si cette ligne de fond est touchée, la Chine emploiera tous les moyens disponible , y compris les moyens militaires pour riposter. » Ce passage d’un éditorial d’un journal militaire chinois peut étonner plus d’un. Pourtant les préoccupations existent sur les manÅ“uvres militaires coréennes, de la part du voisin du Sud. Et comme les (...)
-
Congrès National de l’Opposition Démocratique de Syrie, 15-17 Avril à Genève
9 mars 2017, par N.E. TatemLe contexte s’y prête à une reprise des activités de l’opposition démocratique syrienne. Le mandat du haut comité des négociations créé lors de la crise et mis sous la coupe saoudienne a expiré en décembre 2016. Cette instance n’est plus habilitée à de quelconques pourparlers au nom de l’ensemble de l’opposition. Les travaux de la composante de Moscou est une instance consultative entre l’opposition et le pouvoir. L’instance du Caire est aussi inopérante, elle a été neutralisée par les efforts conjoints de (...)
-
8 femmes arrêtées à leur entrée à un stade de football en Iran, malgré un déguisement
16 février 2017, par N.E. TatemLe régime iranien interdit aux femmes d’assister aux spectacles des matchs de football, pourtant aucun verset coranique ne le précise, puisque la prétention des préceptes de l’islam sert à moult apostasies créées de toutes pièces. Mais il est carrément impossible de dissuader des personnes éprises de liberté, voire les amateurs du sport favori de bien des millions et même des milliards de terriens. Sepp Blatter a demandé, en 2015, à l’Iran d’ouvrir ses stades de foot aux femmes, c’était en plein pleine (...)
-
2 mosquées incendiées au Texas pendant janvier 2017
31 janvier 2017, par N.E. TatemLe climat d’islamophobie qui était publiquement affiché par le néofascisme en occident, existait pratiquement dans la quotidienneté sociale et ce dans plusieurs pays du Monde. Faut-il citer uniquement ce qui se passe en Birmanie à l’égard de la communauté musulmane ? Puisque partout est ce racisme que le terrorisme islamiste alimente et avec lequel les idéologies nationalistes et extrémistes trouvent l’argument qui les justifient. Notamment les nations occidentales sont plus exposées à une menace (...)
-
L’Arabie Saoudite prive de scolarité les jeunes syriens et yéménites, venus après la guerre
27 janvier 2017, par N.E. TatemL’Arabie Saoudite, non seulement n’accueille pas de réfugiés, mais aussi, cette pire des monarchies arabes réactionnaires, prive les personnes ayant fui les affres et l’insécurité de la guerre, pour s’abriter, du moindre accueil et hospitalité qui les protègeraient. D’ailleurs selon nombreux analystes de l’instabilité politique, des guerres civiles et de l’islamo-terrorisme qui troublent des nations du Moyen-Orient, la monarchie des Ibn-Saoud est largement impliquée et responsable des ces crises.
Ce sont (...) -
Prérogative russe plus résolue dans la crise libyenne...
25 janvier 2017, par N.E. TatemLe gouvernement libyen, présidé par Fayez El-Sarraj, qui fait un bon travail, pour redresser du moins l’institution qui lui incombe, ne fait pas unanimité. Même avec l’appui de l’ONU, cette dernière ne satisfait guère beaucoup de monde, à moins que le nouveau secrétaire lui redonne crédibilité. L’exécutif gouvernemental a au moins deux raisons majeures qui le bloquent. D’une part, il est soupçonné de n’être guère issu de la souveraineté populaire et, d’autre, de se limiter à une représentation auprès des (...)
0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 220