Les facteurs à l’origine du terrorisme sont diplomatiques, la cause est aussi dans la politique étrangère. La France, sous Chirac, refuse l’envahissement de l’Irak sur la base de mensonges de G. W. Bush. Le même pays rêvait d’intervenir en Syrie, comme en Libye où les affres vécus par la population sont fruits d’ingérences. Les terroristes que soutiennent l’Arabie-Saoudite et la Turquie, mais aussi l’Iran qui salue à travers ses affaires internes, les attentats du vendredi 13 novembre 2015 à Paris, sont (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Arabie Saoudite, Qatar, Koweït, EAU, Moyen-Orient, monarchies, arabes, (...)
Arabie Saoudite, Qatar, Koweït, EAU, Moyen-Orient, monarchies, arabes, musulmans
Articles
-
En Iran, la justice approuve les attentats du vendredi 13 novembre à Paris
19 novembre 2015, par N.E. Tatem -
Au Yémen, l’Algérie satisfait le loup et ne fait pas pleurer le berger
31 mars 2015, par N.E. TatemL’occasion donnée à la diplomatie algérienne de préciser la doctrine de sa défense, de son armée et de son appareil sécuritaire, ne cesse de revenir, pour répéter une position dans les conflits régionaux et internationaux. C’est à Sharm El Sheikh en Egypte, le jeudi 27 mars, alors que l’Arabie Saoudite conduit des frappes contre les milices chiites au Yémen, qu’encore une fois, l’Algérie s’est refusée de participer à cette ingérence dans les affaires d’un pays que nous avons qualifié sur POPULI-SCOOP, de (...)
-
ر٠اعي Ø£ØÙ…د طه - Refa’i Taha, terroriste notoire abattu en Syrie
8 avril 2016, par N.E. TatemSelon des sources concordantes de plusieurs communautés islamistes, d’Égypte et ailleurs dans le Monde, le terroriste égyptien Refa’i Ahmed Taha a été tué ,à l’aube du mardi 5 avril en Syrie, suite à des frappes aériennes des forces du régime. Les méandres nébuleuses des islamistes armés ont des seigneurs du djihad, qui sont les vrais commanditaires des cruautés chez les musulmans et sur la Terre entière. Nombreux Egyptiens sont parmi les Kamikazes du « Trad-Word-Center », comme Al-Zawahiri l’actuel chef (...)
-
Le prince saoudien #MBS sera boycotté au G20 et peut être arrêté par des juges révoltés
26 novembre 2018, par N.E. TatemEn théorie, le saoudien Ben Salman Mohammad pourrait être menacé, sur le plan juridique d’être arrêté, en vertu de la doctrine de la compétence universelle de la justice. Cette dernière permet aux procureurs de tous les pays de demander la captivité d’individus soupçonnés de crimes graves tels que les génocides, la torture ou les exécutions extrajudiciaires. Et ce quel que soit le lieu où les crimes ont été commis.
Nous avons publié dernièrement un article sur une manifestation à Londres, lors de l’un des (...) -
Des peuples absorbés par l’islamisme font des guerres pour Daesh
20 août 2015, par N.E. TatemLes expériences de démocratisation qui ont autorisé l’existence de partis islamistes ont poussé les populations à se questionner sur la suprématie divine ou confessionnelle de certains programmes politiques, sue d’autres. Présentés par les organisations politiques agréés, parmi d’autres, la course électorale pour le pouvoir les avantagerait devant leurs concurrents, par le caractère sacré de leurs discours et autres références traditionnels.
Cette concession aux religieux pour qu’ils se munissent de (...) -
Pour les combats au sol au Yémen, Al-Qaïda aux côtés des soldats de l’EAU
8 août 2018, par N.E. TatemLe régime paranoïaque de Riyad voit dans les "Houthis", habitants chiites de son voisin le Yémen, comme une présence iranienne sur sa frontière. Ils interviennent avec les Émirats arabes unis pour remettre Hadi, ancien ministre de la défense (mai 1994) et vice-président (octobre la même année), élu en février 2012, au pouvoir. Les déchirements de ce pays sont dus aux ingérences directes de l’Iran et de l’Arabie-Saoudite, leur catastrophique impact sur la population civile est un malheur qui rend vulnérable (...)
-
A qui est appliquée la peine capitale au royaume qui abrite la tombe du prophète ?
18 avril 2015, par N.E. TatemLa décapitation d’une indonésienne en Arabie Saoudite sème l’émoi dans son pays où des manifestations ont été organisées. Ces réactions fréquentes et assez populaires sont classées dans l’islamophobie. Elles touchent plusieurs communautés de plusieurs pays asiatiques, qui ont une appréhension de l’islam qu’aussi bien que les régimes réactionnaires alimentent.
Indonesian domestic worker beheaded in Saudi Arabia https://t.co/EMqUb1f2rn pic.twitter.com/wkSCJzl47K— Timothy Makokha (@TimothyMakokha) 15 Avril 2015 (...) -
La majorité des hommes arabes rétifs à l’émancipation des femmes
12 mai 2017, par N.E. TatemParadoxalement, les militants féministes parmi les hommes qui s’efforcent d’encourager les femmes arabes à s’affirmer, font peu d’efforts, cependant, pour adoucir l’attitude des hommes. C’est-à-dire ils ne se dressent pas contre les actes de domination. Dans la réalité, ceci est en train de changer. Mais face aux normes rigides de la virilité, ces activistes utilisent des campagnes de sensibilisation et le soutien psychologique aux femmes victimes d’atteintes.
Le sexisme, le patriarcat et la (...) -
Jarabulus, la fausse bataille turque contre #ISIS ou IE (Etat Islamique).
25 août 2016, par N.E. TatemContrairement à ce qui est amplement diffusé, aucun combat n’a eu lieu le mercredi 23 août à Jarabulus, la petite bourgade située à l’ouest de l’Euphrate et au nord de la Syrie. Encore une fois, le régime islamo-conservateur d’Ankara, allié stratégique du terrorisme qui sévit aussi bien en Irak qu’en Syrie, a frappé un coup médiatique largement relayé par les organes corporatifs et hégémoniques dans l’opinion mondiale. Comme il a porté un cuisant blocage des forces démocratiques réellement présentes sur le (...)
-
Les secrets de #Khashoggi pouvaient gêner la CIA, mais dérangeaient plus MBS
13 novembre 2018, par N.E. TatemIl devait révéler des vérités qu’il détenait. Sans même vouloir rendre public des secrets, il était assujetti à ce qu’on sache quel prince saoudien pouvait être impliqué ? Jamal Khashoggi est entré en dissidence pour ce qu’il allait diffuser. Des détections réalisées par le GCHQ, le service de renseignements électroniques du gouvernement britannique, sont tombées sur des messages qui révèlent que l’ordre venait d’un « membre du cercle royal » pour enlever et ramener le journaliste, qui collaborait avec le (...)
0 | ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150