Les américains ont exprimé leur préoccupation, alors que le bastion décisif d’Alep, va être récupéré par l’armée. Plus que Raqqa, Alep est le véritable épilogue des souffrances du peuple syrien. Sur le terrain d’Alep, il y a une répartition des tàches. L’armée syrienne s’occupe d’#ISIS et des miliciens pro-régime résistent aux assauts de Djabhet Enusra. Les avancées sont chaque jour enregistrées avec l’aide russe, alors que s’offusquent les Etats-Unis qui sont devenus hors-jeu désormais.
Une frappe russe
VIDEO (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Arabie Saoudite, Qatar, Koweït, EAU, Moyen-Orient, monarchies, arabes, (...)
Arabie Saoudite, Qatar, Koweït, EAU, Moyen-Orient, monarchies, arabes, musulmans
Articles
-
La bataille d’Alep : décisive pour la paix en Syrie...
15 avril 2016, par N.E. Tatem -
Golfe d’Aden, enjeu d’une nouvelle guerre au Yémen
6 avril 2015, par N.E. TatemOn ne comprendra jamais comment la coalition qui s’est spontanément construite autour de l’Arabie Saoudite, pour commencer depuis le 25 mars des frappes contre les milices chiites du Yémen, sans un regard éveillé. Le dernier des stratèges ou charlatans des militaires du Monde, vous dira sur le golfe d’Aden tant d’importance. Nous le dirons avec insistance, ce lieu, qui porte le nom du port yéménite d’Aden représente le relais du Monde de demain, comme il était le cÅ“ur de celui du passé. Il sépare (...)
-
Implosion du plus ancien fief islamo-terroriste
6 septembre 2014, par N.E. TatemLe Pakistan et l’Afghanistan, deux pays voisins ayant une frontière commune indéfinissable, montagneuse, inaccessible et incontrôlable, sont un refuge idéal pour le terrorisme. Cette région est le plus grand fief où la coalition « Al-Qaïda-Talibans » est la mieux consolidée dans le Monde. Le Pakistan, l’un des grands pays musulmans, est le 2ème, après l’Iran, à avoir un Etat islamique où le citoyen sachant réciter le coran a un meilleur statut que celui reconnu pour scientifique ou universitaire €¦ (...)
-
Le Qatar s’invite médiateur dans le conflit israélo-palestinien.
19 août 2014, par N.E. TatemLa tribune, du Dr Khalid Al-Attiyah, le ministre d’État aux Affaires étrangères du Qatar, publiée le 18 août 2014 sur le quotidien français « Le Figaro », suggère que son pays joue les médiateurs, en coulisses, pour arriver à la fin du calvaire que vivent les habitants de Gaza. Elle met aussi en exergue que l’objectif de mettre Palestiniens et Israéliens autour du menu de deux Etats, pour gonfler le rôle diplomatique de la petite monarchie de moins d’un demi-million d’habitants, comme une appétence de (...)
-
Drogue saoudienne & argent des musulmans : quelle destination pour la cargaison ?
28 octobre 2015, par N.E. TatemSeuls les médias arabes et russes ont rapporté la saisie de drogue au Liban où est impliqué un membre de la famille royale régnante en Arabie Saoudite. Cette dernière se compose, selon diverses expertises, dont celle l’encyclopédie Wikipedia, de quelques 15 000 personnes portant le nom des Ibn-Saoud. Un black-out médiatique a tenu 3 jours en Europe et aux Etats-Unis, autour de cette affaire, puis il s’est effrité. 5 personnes sont entre les mains des autorités libanaises qui vivent la plus grande (...)
-
Bashar et Trump face aux monarchies clientes des armuriers
28 novembre 2016, par N.E. TatemLes puissances extérieures céderont-elles, après le signal des USA, quand Donald Trump s’installera à la Maison Blanche, pour finaliser la crise syrienne ? Elles peuvent être tentées, ou obligées, d’accepter Assad comme un partenaire dans la stabilisation de la Syrie. Une genèse de la transformation, subie par ce pays-clé au Moyen-Orient, ne peut être dressée sans une observation du contexte arabe. Auquel se rajoute l’approche de la conjoncture que traversent les musulmans, exposés aux atteintes à leur (...)
-
"Absher", l’appli du gouvernement saoudien pour surveiller les femmes !
26 avril 2019, par N.E. TatemQuitter son pays, pour échapper à la mort ou pour ne pas subir des persécutions, est la seule voie qui est prise par certaines personnes victimes d’atrocités. Les femmes saoudiennes s’adonnent, comme tous ceux et celles qui traversent des mers et les frontières, à quitter leur pays où l’animosité est une ligne de conduite de la monarchie qui a le pouvoir...
A Tbilissi, capitale de la Géorgie, le 25 avril dernier, deux sœurs saoudiennes, en fuite de leur pays, ont exhorté Apple et Google d’arrêter une (...) -
Inquiétude sur le destin des terroristes du Daesh #Isis
13 mai 2016, par N.E. TatemAu fur et mesure que l’inexorable défaite de l’Etat Islamique, lui fait perdre du terrain sur les fronts irakien et syrien, le destin des hordes de criminels de l’Etat-Islamique questionne ? La conseillère en contre-terrorisme du président américain Barack Obama, Lisa Monaco, est venue jusqu’en Europe, pour en avertir €¦ En Belgique, une filière a frappé ces derniers mois à deux reprises, sans que la sécurité ait pu parer.
Comme l’afflux ne s’est pas encore inversé, pour pas moins de 30 000 hommes (...) -
Faut-il interdire le Hadj musulman à cause du Coronavirus ?
1er mai 2014, par N.E. TatemCela ressemble à l’un de ces bobards qu’on peut qualifier d’islamophobes, mais sa véracité coule de source. Une note de l’OMS donne l’officialité à cette information particulière, la multiplication des cas de SRAS ces derniers mois. Cette grippe (touchant l’appareil respiratoire) s’est bien installée, depuis déjà 3 à 5 ans, dans la zone des monarchies arabes du Golf. Alors c’est la panique...
Pour consulter les sources de ce sujet, des liens cliquables vous sont proposés.
L’organisation onusienne qui a (...) -
Âgée de 18 ans, la saoudienne Rahaf dit avoir renoncé à l’islam, est coincée à Bangkok
6 janvier 2019, par N.E. TatemPour nous c’est un scénario qui se répète. Une femme saoudienne qui demande l’asile en Australie est détenue à l’aéroport de Bangkok. Le sujet est rapporté par les agences et les médias depuis quelques heures. En 2017 nous avons publié : #SaveDinaAli, une saoudienne forcée au retour au royaume de l’enfer. Celle-là aussi a été appréhendée en Asie, aux Philippines...
Les jeunes des riches monarchies du Moyen-Orient empruntent les paradisiaques itinéraires d’Asie pour échapper aux pressions de leurs modes de (...)
0 | ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150