Les autorités chinoises sont tombées sur la plus grande fuite de capitaux dans l’Histoire du pays. Gràce à une initiative de contrôle, pour laquelle elles ont été poussées, suite à la baisse de la croissance où la nécessité de consolidation est devenue la priorité. Une campagne, lancée contre les agissements bancaires illégaux depuis avril de l’année 2015, a porté ses fruits. La découverte de plus de 170 cas de blanchiment d’argent et de déportations de fonds irréguliers a compromis 800 milliards de yuans (...)
Accueil > Editoriaux / Opinion > Editorial, opinion, point de vue, déclaration, paix, pertinente, monde, (...) > Actualité, événement, opinion, intérêt général, information, scoop, (...)
Actualité, événement, opinion, intérêt général, information, scoop, primauté
-
Répression massive des fuites de capitaux en Chine
26 octobre 2016, par N.E. Tatem -
Renoncement des médias corporatistes et engagement des alternatifs
23 octobre 2016, par N.E. TatemEn parallèle à la manipulation des médias traditionnels, où une corporation de journalistes et d’animateurs se dresse en nantis, des outils de communication alternative ont vu le jour avec l’ouverture d’Internet. Devenus propriété des grandes sociétés concentrant des industries et de grosses fortunes en actionnaires de plus en plus avides de gains, ces ensembles corporatistes servent le modèle désuet motivé par l’argent. Alors que les indépendants se confrontent aux faibles ressources. Pour rémunérer des (...)
-
Les Philippines se détournent des Etats-Unis, la fin d’une époque !
21 octobre 2016, par N.E. TatemLe président philippin, à la parole virulente, qui a osé traité Barack Obama de "fils de pute", vient de prendre une position fracassante à l’égard des Etats-Unis. En visite en Chine, il a créé une grande surprise, en déclarant prendre distance, voire entamer une rupture radicale, des relations de son pays avec les USA. Rodrigo Duterte a utilisé, comme à son habitude, des propos qui ont soulevé une tornade réactions dans les chancelleries diplomatiques. Continuant sur le même entrain, il a aussi tenu à (...)
-
Peine capitale pour un prince saoudien, une première...
20 octobre 2016, par N.E. TatemL’application à outrance de la peine capitale en terre d’islam n’est pas uniquement une pratique courante et désolante du terrorisme. Pour la première fois, la seule connue à ce jour, l’Arabie Saoudite a exécuté, en application d’une sentence de justice, un membre de la famille royale. Il s’agit d’un prince de bas rang, c’est-à-dire bien éloigné de l’héritage du trône, parmi les quelques dizaines de milliers de prétendants.
Le prince Turki bin Saud al-Kabir, selon le ministère de l’Intérieur, a été mis à mort (...) -
Les engagements de Wikileaks dérangent les maîtres du chaos
19 octobre 2016, par N.E. TatemPour faire taire le journaliste et lanceur d’alerte Julian Assange, deux nouvelles accusations lui ont été portées. Faute de pouvoir l’assassiner, comme est fait habituellement par l’agence CIA envers les personnes jugées nuisibles aux intérêts des Etats-Unis, alors qu’une histoire de drone pour le frapper a été plusieurs fois citée, l’agressivité ripostant à son travail de transparence, s’effectue désormais avec les bassesses €¦ Dévoiler les dessous des Etats puissants et les comportements illégaux des (...)
-
Sans concessions, les BRICS et la gouvernance du Monde en question. (2ème Partie)
13 octobre 2016, par N.E. TatemLa NDB (Nouvelle Banque de Développement) créée par les BRICS répond à des exigences qui n’étaient pas satisfaites pour les pays et les peuples aspirant au développement, avec le chantage des réformes des institutions financières classiques. Inverser les choses dans ce domaine est la clé de la coopération entre les économies émergentes et les pays en difficulté avec la domination qui les bloque. L’àge est venu pour que les pays dans le monde atteignent du financement pour leur prospérité, sans être soumis à (...)
-
Mi-Octobre 2016, 8ème sommet annuel des BRICS en Inde
13 octobre 2016, par N.E. TatemCe week-end de mi-octobre est marqué par le sommet annuel des BRICS. Les cinq pays ont 53% de la population mondiale et le quart du PIB de l’ensemble de la planète. Ils ont, en 2011, officialisé leur alliance dans le but de valoriser leur influence économique et politique, en se liguant, afin de contrebalancer l’Occident dans la gestion des affaires du monde. Le pays qui abrite cette rencontre, l’Inde, est en croissance accélérée de 7,6% pour 2016/2017, c’est donc une manière solidaire de renforcer (...)
-
Journalistes critiques envers Hillary Clinton, les services secrets manipulent
12 octobre 2016, par N.E. TatemPourquoi cacher certaines vérités pourtant implacables ? Nombreux journalistes honnêtes, pour leur impartialité, ne peuvent pas omettre les comportements illégaux et malhonnêtes de la candidate, Hillary Clinton, des démocrates aux présidentielles américaines. Ils ne le font pas pour aider Donald Trump, qu’ils qualifient ouvertement comme un incompétent, un machiste et un raciste du genre islamophobe qui assume cette opinion. Mais par rigueur dans l’exercice de leur métier, ils ne cessent d’accabler (...)
-
Pourquoi le non de l’accord de paix en Colombie ?
7 octobre 2016, par N.E. TatemFace à la perspective de retourner à la guerre en Colombie, les dirigeants des FARC comptent accepter des peines plus sévères pour leurs combattants ayant été reconnus avoir commis des délits. M. Santos, le président, et son principal opposant M. Uribe sont poussés, après une réunion qui a eu lieu le 5 octobre, à se rendra conjointement au congrès avec une proposition de paix modifiée, dont une commission se chargera des révisions. Les insurgés sont attachés à la paix. Ils se sont excusés publiquement de (...)
-
1/2 milliard pour "Bell Pottinger" dans la propagande de guerre en Irak
4 octobre 2016, par N.E. TatemPlusieurs secrets de la guerre américaine, en Irak qui a commencé en 2003, ne sont pas tellement connus à ce jour. Des révélations plus détaillées qui dépassent le mensonge de la possession d’armes de destruction massive par le régime baàthiste de Saddam Hussein, qui s’est illustré par l’arrogance et l’ambition de dominer la région du Proche-Orient dont l’attaque du Koweït, arrivent encore sous les yeux de l’opinion mondiale. Cette fois, c’est la production de contenus justifiant l’invasion sont rapportés (...)
0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | ... | 260