Le décès du président israélien, Shimon Peres, à 93 ans a été le sujet placé en "Une", lors de la fin du mois de septembre 2016, des médias lourds internationaux qui rayonnent sur le monde occidental. Ces derniers ont fourni le même menu, en présentant cet impénitent tenant de l’extermination et de l’exil des Palestiniens, comme un homme de paix, appuyant l’argumentaire commun avec le prix Nobel de paix, obtenu conjointement avec le défunt président palestinien Yasser Arafat. La confusion entre sionisme (...)
Accueil > Editoriaux / Opinion > Editorial, opinion, point de vue, déclaration, paix, pertinente, monde, (...) > Actualité, événement, opinion, intérêt général, information, scoop, (...)
Actualité, événement, opinion, intérêt général, information, scoop, primauté
-
Embarrassant Abou-Mazzen aux funérailles de Shimon Peres
3 octobre 2016, par N.E. Tatem -
Plus de meurtres d’hommes noirs et de criminalité armée aux USA
27 septembre 2016, par N.E. TatemUn rapport du FBI (bureau fédéral d’investigation) vient de révéler que les meurtres ont fait un bond de 10.8% en 2015. Mais toute la panoplie des crimes adhère à cette tendance de l’augmentation des violences délictuelles. Avec les données du FBI sont aussi répertoriés les observations régionales, les constats des villes et des comtés regroupés par les populations ainsi que les statistiques de certaines régions métropolitaines. Ce qui donne les totaux de tous les Etats-Unis, concernant la sécurité civile. (...)
-
200 000 clandestins au Hadj 2016
16 septembre 2016, par N.E. TatemSelon l’agence Reuters, quelques 200 000 pèlerins ont accédé clandestinement au royaume d’Arabie Saoudite, lors du hadj 2016. Ces dernières années, certains musulmans, et pas uniquement les iraniens, se questionnent sur la mainmise monopolistique de la famille Ibn-Saoud sur cette visite consacrée parmi les piliers fondamentaux de l’islam. Elle s’effectue une fois par an à la période de Laïd du sacrifice du mouton et procure entre 15 à 20 milliards de dollars revenus au royaume saoudien, avec (...)
-
Trump face à Clinton : dernière phase de la campagne qui fait l’épilogue
31 août 2016, par N.E. TatemL’homme d’affaires qu’est Donald Trump compte rassembler l’électorat républicain, en misant sur le rejet d’Hillary Clinton, ce qui se réalise logiquement dans les coulisses et d’ailleurs ça commence à être publiquement exposé. Il entame une stratégie différente de celle qu’on lui connaît, en recentrant ses positions les plus radicales. Basculer plusieurs Etats traditionnellement démocrates, c’est le scénario réaliste dans la "rust belt" (ceinture des usines) où les industriels ont eu des promesses des (...)
-
La moitié des enfants des États-Unis seront autistiques en 2025...
20 août 2016, par N.E. TatemMonsanto et son herbicide Roundup sont revenus au premier plan des alertes sanitaires, cet été 2016, avec une proclamation audacieuse sur l’autisme de la scientifique Stephanie Seneff. Cette dernière, plus connue comme informaticienne travaillant dans le domaine de l’intelligence artificielle, se consacre aussi à la modélisation des données qui ont trait à la santé. Elle travaille au MIT (Massachusetts Institute of Technology), fondé en 1861 pour surveiller l’industrialisation aux Etat-Unis et classé (...)
-
Les dépenses de guerre des USA devant un trou de 65 milliards...
17 août 2016, par N.E. TatemLe Bureau du Secrétaire adjoint de l’armée, chargé de la gestion financière et du contrôle des finances de la Défense (OASA -FM & C) ainsi que le Service de comptabilité, basé à Indianapolis (DFAS Indianapolis), ne soutiennent pas les ajustements fixés à 28 milliards au troisième trimestre de l’année 2016 qui sont présentés avec une pièce du journal budgétaire. Ces deux institutions signalent aussi (en lançant alerte) que 65 milliards pour l’année antérieure (2015) sont donnés comme erreurs des écrits (...)
-
Les émails qui ont sapé Bernie Sanders couleront-ils Hillary ?
25 juillet 2016, par N.E. TatemAlors que le scepticisme s’est installé depuis des mois sur le passage en force d’Hillary Clinton comme candidate du parti démocrate aux présidentielles de novembre prochain, les médias européens ont planché à écarter le moindre doute. Nos confrères de Wikileaks ont réussi à pirater puis révéler les émails échangés entre les membres du CND (Comité National Démocrates) mobilisés pour favoriser l’ancienne secrétaire d’Etat, avec des fausses accusations que Bernie Sanders, son concurrent, n’a cessé de dénoncer. (...)
-
Dernière urgence pour la neutralité d’Internet en Europe
18 juillet 2016, par N.E. TatemElle prend fin aujourd’hui, 18 juillet, la consultation publique sur la neutralité du net en Europe. Mis en consultation publique depuis le 6 juin, ce projet numéroté 2015/2120 date du 25 novembre 2015. Les régulateurs légifèrent encore sur les lignes directrices afin déterminer comment la loi sera appliquée dans la pratique. À échéance, de 18 heures de ce jour, le public a la possibilité de formuler des observations sur le projet de directives à une consultation publique. Dans cet article vous pouvez (...)
-
Arme au Bataclan venait de Phoenix "USA" a transité par le Maroc.
1er juillet 2016, par N.E. TatemL’une des armes utilisées dans l’attentat du Bataclan du 13 Novembre 2015 à Paris, venait de Phoenix, en Arizona, selon des révélations sorties par la presse américaine. Cette arme dont la traçabilité a été dressée par des agents fédéraux qui ont reproduit le parcours à partir même de son propriétaire, suscite moult questionnements. Il s’agit d’un pistolet automatique non enregistré. Il a été repéré le 16 Octobre 2010, dans une opération appelée "Fast and Furious", il a transité par le royaume du Maroc et (...)
-
France, si le nombre de personnes dépasse l’itinéraire restreint de la #manif23juin
23 juin 2016, par N.E. TatemManuel Valls éclipsé pour une question d’ordre et de compétence, la #manif23juin est autorisée sur un parcours étroit. Le chef du gouvernement désirait interdire cette autre protestation contre la refonte du code du travail en France, mais aussi toute autre manifestation du même genre. Ce qui a pour signification visible l’acception de la loi El-Khomri. Mais la mobilisation syndicale consciente et profonde qui est à son 5ème mois ne comptait pas reculer, elle a obtenu l’aval du ministre de (...)
0 | ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | ... | 260