Les Etats-Unis sont, à l’instar de plusieurs nations, devant la mobilisation des loups solitaires de l’islamo-terrorisme. Outre 10 000 enquêtes du FBI, un travail d’étude pour l’identification et d’analyse a été confié à deux experts : Seamus Hughes et Lorenzo Vidino. Tous deux sont spécialistes de l’islamisme et de la violence politique, exerçant auprès du Centre de l’Université George Washington. Ils ont dressé un rapport révélant que l’année 2015 est celle où, depuis 2001, a eu lieu le plus grand nombre (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Irak, prison, pétitions, chiite, sunnite, journaliste
Irak, prison, pétitions, chiite, sunnite, journaliste
Articles
-
Augmentation des arrestations aux Etats-Unis pour appartenance au Daesh
2 décembre 2015, par N.E. Tatem -
Le responsable des armes chimiques d’Isis arrêté par la Force-Delta
10 mars 2016, par N.E. TatemSelon plusieurs journalistes irakiens, l’armée américaine a arrêté, à Tal Afar (Irak), un certain Sleiman Daoud Al-Afari considéré comme celui qui a été parmi les utilisateurs des armes chimiques au nom d’#Isis, sinon il est désigné comme le responsable de cette unité terroriste. Des renseignements détaillés obtenus lors de son interrogatoire préliminaire ont déjà servi dans deux frappes décisives et concluantes, qui ont eu lieu lors de la 1ère semaine de mars 2016, pour les cibles atteintes.
accusations (...) -
Des peuples absorbés par l’islamisme font des guerres pour Daesh
20 août 2015, par N.E. TatemLes expériences de démocratisation qui ont autorisé l’existence de partis islamistes ont poussé les populations à se questionner sur la suprématie divine ou confessionnelle de certains programmes politiques, sue d’autres. Présentés par les organisations politiques agréés, parmi d’autres, la course électorale pour le pouvoir les avantagerait devant leurs concurrents, par le caractère sacré de leurs discours et autres références traditionnels.
Cette concession aux religieux pour qu’ils se munissent de (...) -
Espion du Daesh "ISIS" parle à un journaliste-reporter irakien
21 décembre 2015, par N.E. TatemIntitulé « confessions d’un espion du Daesh », la série d’articles que signe Gilgamesh Nabeel, est à scruter. C’est la première fois qu’un journaliste de type reporter de terrain et tellement proche de son sujet, s’aventure à présenter un des agents de la sécurité secrète du pseudo-Etat Islamique. Pour les deux premiers textes déjà diffusés, des indications méritent d’être connues. Tant pour les citoyens de la région concernée que pour leurs armées, ainsi qu’aux pays qui sont visés par la nébuleuse criminelle (...)
-
Le chaos n’est pas encore entier au Moyen-Orient.
7 janvier 2020, par N.E. TatemEcouter l’article. L’illusion que les troupes des Etats-Unis quitteraient le Moyen-Orient après s’être bien implantés notamment en Irak, ne fera long feu. Même si l’hostilité entoure les casernements, les forces présentes seront à l’avenir plus nombreuses. Ce n’est parce que le président Trump a mené des erreurs, mais les faits n’avaient d’autres destins que ceux de la confrontation entre les puissances qui optent dans leur géopolitique de se placer là où se dispute réellement l’hégémonie.
Dans (...) -
Libération de Mossoul d’ISIS, des convoitises lorgnent l’après bataille
18 octobre 2016, par N.E. TatemNous avons été les premiers à alerter à l’invasion barbare de la ville irakienne de Mossoul en juin 2014, alors que l’indifférence envers l’expansion des djihadistes qui avaient arboré une ample communication avec les cruautés en Syrie. Maintenant la seconde ville d’Irak est assiégée par des libérateurs aux intérêts divergents, la population qui n’a jamais été tellement réticente aux Emirs, seigneurs du Djihad, est avertie de l’éminence d’un assaut €¦
Plusieurs fois Raqqa, ville de Syrie encore contrôlée par (...) -
Le TCA brandi par des ONG et des citoyens pour l’Arabie saoudite
18 mars 2016, par N.E. TatemL’étau se resserre autour de l’Arabie Saoudite avec des mobilisations citoyennes dans le Monde qui revendiquent un embargo pour les ventes d’armes. L’une des dernières accusations est la possession de bombes nucléaire par cette monarchie arabe, fournie par la Pakistan chose que nombreux experts tentent de vérifier. Mais c’est de l’agression du Yémen ou bien l’invasion de la Syrie, conjointement avec la Turquie, que la pire des monarchies réactionnaire du Monde, avance vers son isolement sur la scène (...)
-
L’autodétermination du Kudirstan, une revendication unique au cÅ“ur de la zone trouble
2 octobre 2017, par N.E. TatemLes Kurdes en Irak ont organisé, lundi 25 septembre 2017, un référendum qui proclamerait la naissance le « Kurdistan ». Un pays encore éphémère, car sans aucun soutien dans le Monde, aussi bien pour cette opération de vote que pour l’existence d’une entité nationale à un peuple dispersé au sein de forces régionales qui n’admettent pas la moindre atteinte à leurs territoires.
A l’exception de l’appui d’Israël au référendum, rares ont été les soutiens à ce scrutin. Nous avons soulevé dernièrement, dans un de (...) -
El-Jazeerra fait la propagande d’Enusra de Syrie
29 mai 2015, par N.E. TatemFaut-il encore plus d’explications, pour prouver la connivence des médias qataris, donc des dirigeants de la monarchie, avec le terrorisme qui sévit dans certains pays arabes ? La chaîne Al-Jazeera a diffusé un interview d’un certain Mohamad al-Golani, visage caché, parlant au nom de Djabhet Enusra qui sévit en Syrie. Cette organisation est à l’origine de l’exode des syriens, fuyants crimes et atrocités de hordes déchaînées...
Le Front al-Nosra (en arabe Jabhat al-Nosra : ???? ?????? ???? ?????) est (...) -
La résistance de Kubané accuse Ankara de complicité avec les terroristes
2 décembre 2014, par N.E. TatemLe début de l’assaut de l’EI, pour prendre la ville Kobané (voir carte ci-dessous) a débuté le 16 septembre. Depuis des combats acharnés sont devenus incessants. Rue par rue, une résistance interne tient tête à l’invasion barbare. Mais qui sont les combattants, qui livrent un combat aussi inégal qu’héroïque, en résistant à l’invasion barbare ? D’abord donnée, à l’avance, pour perdue, mais les habitants de cette ville la défendent. Et au fur et à mesure que les jours passent, la découverte des femmes et des (...)