POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Pour incitation à la haine, jugement le 8 mars du maire de Béziers



Quand l’indigne habite dans les institutions de France.


jeudi 22 décembre 2016
par jaco


Le maire de Béziers a organisé plusieurs opérations indignes des valeurs humaines primaires et contraires à l’idée d’une France ayant divorcé avec le colonialisme et modérant la pluralité de ses habitants. La ségrégation envers les musulmans s’est traduite dans cette localité, par une milice devant patrouiller pour chasser les maghrébins. Elle a aussi affiché des publicités fallacieuses, montrant une invasion de nouveaux migrants. Et en guise de déclaration, des statistiques évoquant que 64,6% des élèves dans les écoles publiques de cette commune, de 75 000 habitants, étaient de confession musulmane... Des faits dont l’innocence est loin d’être admise par la hiérarchie préfectorale, mais intéresse aussi la justice.

Voir en ligne : Notre dossier : FRANCE

Robert Ménard s’est fait connaitre comme fondateur de RSF, qui ne correspond pas à tous les journalistes, parce que née au moment où était l’offensive de la CIA pour neutraliser la presse de gauche, faisait campagne mondiale. A l’époque de la création de cette organisation, les attaques contre l’Union Soviétique avaient pour argument que des guerres sont dues à l’existence de deux blocs. Et qu’il fallait anéantir celui qui en est la source dse conflits déstabilisant le Monde. Or, depuis la disparition de l’URSS, il y a plus conflits, plus de violences et de déplacement de populations souffrant des affres d’agressions répétées du pole dit impérialiste…


- Milice de Béziers : la justice à demi-mot quand le fond est épargné 21 janvier 2016


Maire de Béziers, s'attaque aux restos Kebabs par Populi-Scoop

La création de nouveaux titres et de médias propriétés, directement et en sous-mains, des grands financiers, pendant des deux dernières décennies du millénaire passé, s’est accompagnée par une coupure massive les ressources aux autres journaux jugés socialistes, en les privant de la publicité donnée aussi par les entreprises détenues par les mêmes affairistes… Cette période a vu aussi la naissance, en 1985, de RSF avec des moyens fortement soupçonnés de provenir, d’après bien sources et journalistes, des cercles occultes et des capitaux des Etats-Unis.

Le jugement de Robert Ménard, le 8 mars 2017, pour « provocation à la haine », est-il plus élargi que comme il est désigné pour uniquement « trop d’enfants musulmans dans sa ville de Béziers » ? Sans ça, pour le mot « haine » ne désigne pas les victimes ? En effet les multiples « détestations » du personnage ne sont pas seulement du racisme envers d’autres de ses concitoyens, car il recèle tant d’aversions que ce procès n’énuméra certainement pas, mais sont certainement assez répandues et pertinentes dans l’opinion française, pour être négligées par la couverture médiatique de cette procédure.


- RSF (Reporters Sans Frontières) : L’ENNEMI DU PEUPLE S’EN VA 29 septembre 2008

Devenu maire de Béziers avec une liste du Front national, Robert Ménard devra finalement s’expliquer devant la justice pour sa déclaration qu’il y avait trop d’enfants musulmans dans les écoles de sa ville. En France, il y a une forme d’idéologie qui dit qu’il y un remplacement en cours de la population autochtone par celle venant de pays étrangers, notamment d’Afrique et plus particulièrement du Maghreb qui est le nord du continent du sud de l’Europe.

Natif d’Algérie, son dernier livre est « Vive l’Algérie française » démontre largement cette appartenance à une catégorie qui garde une nostalgie fielleuse pour la perte des colonies par une ancienne métropole des territoires où elle semé la ségrégation, la spoliation et l’esclavage. En France des cercles réactionnaires restent sous l’illumination que le vaste pays libéré après une lutte armée prise en modèle pour les décolonisations pour nombreux peuples et dans plusieurs continents, continuent d’alimenter la contre-histoire malgré des décennies.


- Depuis des décennies le phénomène migratoire, il s’accélère… 15 septembre 2015

Le parquet de Paris traite du délit de provocation directe à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’un groupe de personnes, qui généralement sont français, en raison de leur appartenance à une race, une ethnie ou une religion. Mais aussi, pour dire concrètement et désigner plus largement d’autres cas de prédicateurs ayant tous la même origine l’Algérie, dont la libération du joug colonial, justement non-encore digérée…

L’agression la flamme olympique le 7 avril 2008 à Paris, avant les Jeux olympiques d’été de 2008, visait d’une manière anticommuniste la Chine. RSF a organisé des actions spectaculaires, mais l’Etat français s’est montré clairement contre la manipulation. Le 7 août 2008, à la veille de l’ouverture des Jeux olympiques, RSF a vu, pour la première fois depuis sa création 25 ans, ses manifestations interdite en France, par la préfecture de Paris.


- Livre de Robert Ménard : VIVE L’ALGERIE FRANCAISE 12 juin 2012

Mais le fameux Fouquet’s a servi a la reprise, après le rejet par la justice de cette interdiction. Pour Cuba, nombreux journalistes Cubains ont témoigné avoir été soudoyés par RSF, afin de dénoncer le régime. Mais en vain, comme pour les athlètes cubains les corruptions en numéraires ont refoulées...

Ouvrages sur RSF

Parution : 16/11/2007

ISBN : 9782930402451

272 pages

Editions Aden

Chez Lanctot Editeur

Répondre à cet article