POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Des éclaircies dans une zone d’ombre.



Prises sur le vif de l’actualité tunisienne !


mercredi 7 mai 2014


Tout le monde s’en est pris à ce pauvre monsieur. Tout le monde s’acharne sur lui sans rémission… On est allé même douter de son aptitude à écrire en arabe… Pourquoi publie-t-il ses idées dans un média étranger ? Al-Jazeera était au centre de sa réussite en Tunisie.

TOUS NOS ARTICLES SUR LA TUNISIE


Voir en ligne : Tous les articles du Dr. Mohamed Sellam sur POPULI-SCOOP

C’est al-jazeera qui l’a fait connaitre au peuple tunisien, en l’invitant à des débats sur le régime de Benali. Or Il est resté reconnaissant à cette chaîne qui l’a hissé –indirectement bien entendu- au pouvoir… Alors tout le monde méprise et déteste mortellement ce pauvre individu.

Ses innombrables maladresses, ses bourdes extravagantes et ses rodomontades tout cela n’a contribué qu’à faire de lui un vrai souffre-douleur… Notre peuple, déjà paradoxalement composé de médiocres affinés, a horreur de la médiocrité, en politique comme dans toutes les choses de la vie.

D’ailleurs notre bonhomme n’est pas du tout un raté, puisqu’il encaisse rubis sur l’ongle au terme de chaque mois une rémunération fabuleuse s’élevant à trente mille dinars en chiffres ronds, payée par ce même peuple qui le prenait en grippe et l’accablait sempiternellement de brocards !

Y a-t-il en Tunisie des tunisiens qui ne comprennent pas l’arabe littéral simplifié ?

Traduire la constitution en dialecte,c’est une entreprise négative et aberrante,cela revient à promouvoir l’usage du dialecte en tant que langue et de lui accorder le statut d’une langue officielle… Outre cela,traduire la constitution en dialecte,c’est créer des ethnies, des entités individuelles et par conséquent démolir l’unité nationale agglutinée autour de sa propre langue…

C’est un acte d’abâtardissement de l’esprit national, un acte qui confine à la discrimination, en brandissant bien haut l’idée qu’il y a dans le pays des analphabètes en grand nombre,qui ne comprennent rien et des « alphabètes » en nombre réduit, seuls capables de comprendre le sens des tournures contenues dans la constitution…

Le dialecte en soi n’est pas une langue. C’est un outil de communication verbale et ne saurait aller plus loin. Le dialecte, c’est de l’arabe perverti, annihilé de toute sa substance originelle. C’est de l’arabe profané et donc s’en servir pour prétendument divulguer la constitution, c’est porter peut-être à votre insu le coup de grâce à ce monument, c’est l’ensevelir dans l’oubli…

Ces parents au comportement incivil et sauvage !

Le comportement des parents s’apparente bien à celui de leurs enfants prétendus martyrs… Les juges, en leur âme et conscience, avaient traité l’affaire en fonction des données précises sur les circonstances de la mort de leurs enfants qui étaient pris en effet en flagrant délit de vol et de vandalisme…

Or la police, comme dans tous les pays du monde,n’a fait que son devoir : juguler dans mesure du possible la horde de délinquants qui s’acharnaient avec une barbarie inouïe sur les biens public et privés…

Donc, leur mort accidentelle ou préméditée fut la conséquence d’une légitime défense et s’inscrit forcément dans ce cas dans le cadre des lois en vigueur… Quand un voleur déterminé pénètre subrepticement chez vous,votre devoir le plus urgent, ce n’est pas de vous enfuir, mais de lui faire face, de l’empêcher avec toutes vos forces de s’emparer de vos biens, dussiez-vous l’abattre sur place…

msellam83@yahoo.com

TOUS NOS ARTICLES SUR LA TUNISIE

Documents joints

Répondre à cet article